Qu’est-ce que le winstrol?

« Stanozolol » est le nom générique du stéroïde anabolisant Winstrol, connu dans presque toutes les parties du monde. Le stanozolol est disponible à la fois sous forme injectable et comprimés, et les dernières soient plus faciles à trouver. Le winstrol est un stéroïde dérivé de la dihydrotestostérone, bien qu’il soit plus faible que la dihydrotestostérone elle-même. Comparé à son potentiel anabolique, il produit un faible effet androgénique. Fait intéressant, cependant, le winstrol est un faible bâtisseur de masse, et il est principalement réservé à un usage en cours de cycle de prise de masse pour réduire le taux de globuline porteuse des hormones sexuelles, ou dans un cycle de force, vu qu’il ne s’aromatise pas et qu’il aide à préserver la masse maigre.

Les utilisations du winstrol

Comme il a été mentionné précédemment, le winstrol est disponible à la fois sous forme orale et injectable, chaque forme ayant ses avantages et ses inconvénients. Pour commencer, des études ont démontré qu’une dose équivalente de stanozolol administrée par les deux voies a révélé que la forme injectable était supérieure en termes de rétention de l’azote (avec un potentiel de croissance musculaire plus élevé), qu’elle causait moins d’effets secondaires que les comprimés (vu qu’elle contourne le foie). De plus, la courte demi-vie des comprimés oraux de winstrol (d’environ 8 heures) exige une administration quotidienne multiple, tandis que la forme injectable peut être administrée moins souvent comme tous les 2 jours. Le stanozolol est aussi prisé par beaucoup de femmes, vu qu’il a une puissance de construction musculaire qui leur est adaptée, alors qu’il comporte un risque faible de virilisation (développement de caractères sexuels masculins).

Chez les hommes, la dose orale normale se situe entre 20 et 100 mg, la dose injectable varie entre 50 et 100 mg par jour ou tous les 2 jours, tandis que chez les femmes, des doses de 10 à 20 mg par jour font des merveilles. L’utilisation du winstrol ne devrait pas excéder 6 semaines, vu qu’il est un des stéroïdes oraux les plus toxiques pour le foie, ce qui est assez surprenant.

Les faits sur le winstrol-stanozolol

  • Il est le stéroïde le plus fréquemment utilisé par les athlètes novices, peu éduqués sur les anabolisants et qui s’attendent à gagner énormément de masse.
  • Il supprime la testostérone naturelle, comme le fait n’importe quel autre stéroïde ; il le fait seulement à un degré moindre.