equipoise/boldenone undecylenate

Qu’est-ce que l’équipoise ?

Equipoise est le nom de marque probablement le plus connu de ce qui était à l’origine le stéroïde vétérinaire Boldenone Undecylenate. Dans les pays francophones on fait souvent référence à cet anabolisant injectable sous le nom “boldenone” ou tout simplement “boldo”.  Il s’agit d’un stéroïde intéressant avec quelques effets propres, ou du moins beaucoup plus prononcés que celle des autres stéroïdes.

Les utilisations de l’équipoise

Il y a très longtemps, la comparaison a été faite concernant les similarités entre l’équipoise et le nandrolone, qui, à cette époque, semblaient sensiblement identiques. Cependant, avec le temps, il devint clair que l’équipoise était plus lié à la testostérone, et comparable en tant que tel.

D’une part, les potentiels anaboliques de la testostérone et de l’équipoise sont identiques, tandis que le taux d’androgènes de l’équipoise est d’environ 50% de celui de la testostérone. On devrait donc s’attendre à ce que le potentiel de construction musculaire des deux soit le même, mais les différences obtenues dans la vraie vie démontrent que le système de notation se trompe complètement.

En général, en raison de sa demie-vie très longue (12 à 14 jours), les cycles devraient être de 12 semaines pour que le gain soit optimal, à moins de contourner cet inconvénient en faisant un frontloading approprié. Certains rapportent aussi l’utiliser seulement dans la première partie d’un cycle, comme la longue période de régression avant l’élimination totale du médicament par l’organisme, son taux n’est pas assez élevé pour qu’il soit d’une quelconque utilité, ni pour que ce soit approprié pour le commencement d’une relance.

Aperçu de l’équipoise

-Cet anabolisant aromatise (transforme la testostérone en œstrogène par l’aromatase) mais le fait très lentement. Cette propriété fait du médicament un excellent substitut pour les usagers qui craignent le taux de conversion élevé de la testostérone.

-L’équipoise est le premier stéroïde anabolisant constaté comme augmentant démesurément l’appétit. Tous les stéroïdes possèdent ce caractère à un certain degré, mais l’équipoise pourrait vous « faire avaler un bœuf »

-Elle est capable de stimuler fortement l’érythropoïèse (la production de globules rouges) tout comme l’angiogenèse (la formation de nouvelles cellules sanguines). il résulte une grande vascularisation de l’utilisation bien menée de l’équipoise pendant d’un cycle.

-Bien qu’il ait des propriétés similaires à celles de la testostérone, ses effets peuvent diverger de façon significative, dont ses capacités à produire des effets secondaires au niveau sexuel. L’utilisation de la testostérone combinée à l’équipoise est une bonne idée, si le cycle le permet.