Votre avis ...

pascal1973

MEMBRE APPROUVÉ
Salut tout le monde


Que pensez-vous être la meilleur combinaison d'entrainement.

Jour 1) Pec
Jour 2) Dos
Jour 3) Biceps/Triceps
Jour 4) Epaules/trapèzes
Jour 5) Cuisses/Mollets

ou

Jour 1) Pec/Triceps
Jour 2) Dos/Biceps
Jour 3) Epaules/trapèzes
Jour 4) Cuisses/Mollets

ou

Jour 1) Pec/Dos
Jour 2) Epaules/Trapèzes/Triceps
jour 3) Cuisses/Mollets/Biceps

Merci.
 

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Votre avis ...

Salut tout le monde


Que pensez-vous être la meilleur combinaison d'entrainement.

Jour 1) Pec
Jour 2) Dos
Jour 3) Biceps/Triceps
Jour 4) Epaules/trapèzes
Jour 5) Cuisses/Mollets

ou

Jour 1) Pec/Triceps
Jour 2) Dos/Biceps
Jour 3) Epaules/trapèzes
Jour 4) Cuisses/Mollets

ou

Jour 1) Pec/Dos
Jour 2) Epaules/Trapèzes/Triceps
jour 3) Cuisses/Mollets/Biceps

Merci.
C'est trop vague pour qu'on puise te repondre.
La fréqunce des entrainements dépend beaucoup de l'intensité que tu met dans les entrainements .
Certains pro s'entrainent une fois d'autre deux fois par jour maus l'intensité n'est pas la meme.
Cela dépend aussi de tes objectifs :
Ta première méthode serait plus un programme de muscultion pur et dure alors qu'à contrario la troisième méthode serait plus dans une optique d'entretien .

Moi personnellement je fais Bras/Epaules/Jambes/Pec/Dos
J'ai essayer beaucoup de combinaisons et c'es celle qui me réussit le mieu avec la coupure du mercredi pour le haut du corps qui me va tres bien..
Il m'est impossible de faire un gros muscle et petit muscle dans une meme séance (ex pec/biceps) du à l'intensité des entrainements .
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Votre avis ...

La deuxième solution est pas mal! Mais Peut-être pourrait tu faire les pecs avec les biceps et le dos avec triceps.. Comme ça tu travail deux fois les biceps et deux fois les triceps dans la semaine.
Puis que les épaules... Tu pourrait y ajouter un rappel de pec!
Voila mon avis!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Votre avis ...

perso j'adore la sensation lorsque je bosse triceps et biceps ensemble, mais à choisir, ta 2ème version est pas mal puisqu'elle te permet d'avoir un jour de repos supplémentaire, la 3ème me semble vraiment naze mais bon chacun son truc, après c'est pareil c'est à toi de le sentir, comme je le dis souvent la clef de la réussite est de procéder à tâtons et de trouver ce qui sera efficace pour toi
 

PIOU

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Votre avis ...

Ce que moi j'aime bien c'est faire:

Jour 1 pecs/triceps/biceps.
Jour 2 repos.
Jour 3 jambes complete.
Jour 4 repos.
Jour 5 Dos/rappel biceps pec triceps.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Re : Votre avis ...

je dirais que le deuxieme protocole et le 3e sont bons, que tu peux les altyerner par cycle , mais tout dépend du cycle training que tu pratiques (nombres de series, nbre de reps, temps de repos, objectifs recherchés).
 

pascal1973

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Votre avis ...

Merci ;)



Finalement je fais le cycle 1.

Je fais au minimum 6 exercices pour les pecs. (4 à 5 x 10)

Idem pour le dos

biceps et triceps de 4 à 5 exercices ( 4 à 5 x 10)

Ensuite cuisses mollets.

Ici j'ai repris le body après avoir fait une dépression suite à 3 agressions consécutives à mon boulot (chauffeur de bus). Maintenant j'ai changé de boulot et suis bien dans ma tête :) (je fais du transport scolaire)

Suite à ma dépression j'avais énormément pris du poids. Ici j'en ai perdu 14 en 4 mois tout en ayant une bonne base de masse musculaire ;)

J'aimerais faire un concours d'ici 1 à 2 ans.

Voila.
 

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Votre avis ...

Merci ;)



Finalement je fais le cycle 1.

Je fais au minimum 6 exercices pour les pecs. (4 à 5 x 10)

Idem pour le dos

biceps et triceps de 4 à 5 exercices ( 4 à 5 x 10)

Ensuite cuisses mollets.

Ici j'ai repris le body après avoir fait une dépression suite à 3 agressions consécutives à mon boulot (chauffeur de bus). Maintenant j'ai changé de boulot et suis bien dans ma tête :) (je fais du transport scolaire)

Suite à ma dépression j'avais énormément pris du poids. Ici j'en ai perdu 14 en 4 mois tout en ayant une bonne base de masse musculaire ;)

J'aimerais faire un concours d'ici 1 à 2 ans.

Voila.
si ta une bonne diète et un bon training et tu est motivé tu aura de très bon résultat en 2 ans courage et pour le training moi dirai que chaque personne est différent donc tu doit essayer pour trouvé qui marche sur toi
 

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Votre avis ...

detailles tout mais je penses que tu t'entraines trop.
sa dépend seul lui peu le savoir, tout dépend ta récupération moi si m'entraine juste 3 fois dans la semaines je progresse pas et d'autre oui donc faut qu'il trouve combien de repos il a besoin, par contre ta séance doit pas être trop longue, combien temps dure ta séance ?
 
I

invité

Guest
Re : Votre avis ...

Ce que moi j'aime bien c'est faire:

Jour 1 pecs/triceps/biceps.
Jour 2 repos.
Jour 3 jambes complete.
Jour 4 repos.
Jour 5 Dos/rappel biceps pec triceps.
Tu bosses pas les deltos?
 

pascal1973

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Votre avis ...

Ma séance dure entre 1h30 et 2h00 cardio y compris.

Mais je bosse à mi temps comme chauffeur de car; donc je n'ai déjà pas un boulot crevant.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Re : Votre avis ...

Bonsoir. Et toi; comment répartis-tu ton entrainement ?
ca depends des protocoles des trainings que j'utilises,

je m'entraine entre 3 et 4 fois et je travaille un groupe musculaire ts les 5 jours, apres les combinaisons sont changées régulierement.

en ce moment

jour 1 pec/dos
jour 2 épaules/bras
jour 3 cuisses, mollets.

lundi/mardi/jeudi/samedi ou dimanche et je recommence.

voila mais je te dis je changes souvent.
 

mass007

M.QUEBEC EST 2009
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Votre avis ...

Je préfère ta scéance #1,a 5 jours sem.ainsi tu as des scéances plus courte pour le dos et les pecs et et tu peux mettre 5 exercices par muscle et plus d'intensité.Les meilleurs scéance sont des scéances courte et intense.
 
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