Votre avis + 2 questions pas évidentes

Henry

MEMBRE APPROUVÉ
Voilà Ca fait trois ans que je fais de la muscu orientée explosivité via la méthode de contraste de charge. Cette année G décidé de changer et de faire une périodisation.

G bien réfléchi à la question mais je suis pas certain à 100 %. Voilà ce que je compte faire :

Période, nombre de semaines, début du bloc

Période 1, 4 semaines, Février = endurance musculaire
Période 2, 4 semaines, mars = Résistance + endurance musculaire
Période 3, 6 semaines, avril = puissance orientée force (pyramide montante)
Période 4, 6 semaines, mi-mai = puissance orientée vitesse (pyramide descandante)
Période 5, 6 semaines, juillet = force
3 semaines - 1 mois d'arrêt = repos complet à caser entre ou après la période 5.
Période 6, 4 semaines, mi-septembre = explo + pliométrie
Période 7, 12 semaines, mi-Octobre = contraste de charge (explo + un peu de force)

Que pensez vous de mon programme en général ?

G également 2 questions particulières :

1) cela vous semble-t-il mieux de mettre comme je le fais puissance orientée force d'abord avant puissance orientée vitesse ou vaut-il mieux mettre le bloc puissance orientée vitesse d'abord avant puissance orientée force ?

2) Est-ce intelligent de faire un bloc uniquement explosivité avec un peu de plio, ne vais-je pas perdre tout mon acquis "force" ? Ne vaudrait-il pas mieux tout de suite passer à la méthode de contraste de charge ?


Merci de votre aide
 

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Intéressant, j'ai jamais vu un tel programme.

Primo, il faut connaîtres quels sont tes objectifs en faisant ce programme? Car il existe tellement de programme d'entraînements et tous peuvent et doivent varier selon l'objectif.

Deuxio, le programme ne me dit pas grand chose, car je ne sais pas quels sont les exercices exacts ( pylos, lifting, ( squats, DLS, etc,etc) qui sont intégré dans le programme.


Et de mon expérience, c'est rare que je suive un programme pré-étalonnée plus de 2 mois ( lorsque je travail avec un coach) ou lorsque je fais mes propres programmes. Je les fais que mensuellement. Pourquoi? Pour la simple raison que tu ne peux pas toujours prévoir les résultats à long terme ( ex. blessures, déchirures, atteint un plateau, pas de perte de poids ou vice versa, etc...).
 

Henry

MEMBRE APPROUVÉ
Intéressant, j'ai jamais vu un tel programme.

Primo, il faut connaîtres quels sont tes objectifs en faisant ce programme? Car il existe tellement de programme d'entraînements et tous peuvent et doivent varier selon l'objectif.

Deuxio, le programme ne me dit pas grand chose, car je ne sais pas quels sont les exercices exacts ( pylos, lifting, ( squats, DLS, etc,etc) qui sont intégré dans le programme.


Et de mon expérience, c'est rare que je suive un programme pré-étalonnée plus de 2 mois ( lorsque je travail avec un coach) ou lorsque je fais mes propres programmes. Je les fais que mensuellement. Pourquoi? Pour la simple raison que tu ne peux pas toujours prévoir les résultats à long terme ( ex. blessures, déchirures, atteint un plateau, pas de perte de poids ou vice versa, etc...).
+1 pour l'étalonage, ce n'est qu'une prévision. Peut-être devrais-je changer mes plans comme tu le soulignes en fonction de diverses choses. :th_shithappen:

Sinon, je fais de la muscu pour améliorer mes capacités comme combattant. Par ordre d'importance, je cherche à améliorer mon explosivité puis ma puissance, puis ma force. Comme je suis un poids lourd, le volume et la prise de masse ne me dérangent pas mais je ne les recherche pas.:smiles-boxing:

Je fais de la muscu deux jours/semaine. Pour les exos je fais un peu de tout, haut et bas du corps, un peu machines et surtout barres et althères.
 
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