vitamines et minéraux

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roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Notre connaissance des vitamines, des minéraux et du rôle qu'ils jouent dans notre organisme a considérablement progressé au cours des dernières décennies.Nous savons maintenant que la ''micronutrition'', les vitamines , les minéraux et les autres nutriments qui favorisent la santé est essentiel à la vie,et qu'en contrôlant nos apports nutritionnels,nous pouvons non seulement préserver notre santé et faire face aux affections courantes, mais aussi prévenir la maladie et certaines conséquences du vieillissement.

Les vitamines formes un groupe de nutriments responsables à la régulation des processus chimiques de l'organisme-tels que la libération de l'énergie issue des aliments,la solidité des os ou le contrôle de l'activité hormonale.L'organisme est incapable de produire des vitamines.Elles doivent être fournies par les aliments ou sous forme de compléments en vitamines.La vie serait impossible sans l'apport des vitamines essentielles.Hydrates de carbone,protéïnes,graisses et vitamines sont des substances organiques,c'est-à-dire qu'elles sont toutes composées du carbone.Nous avons également besoin de nutriments non organiques.Il en existe deux catégories;ceux dont nous avons besoin en quantité supérieure à 100 mg par jour;et ceux pour lesquels nos besoins quotidiens sont inférieurs à 100mg.Le premier groupe comprend les minéraux,le second,les oligoéléments;tous deux sont nécessaire à la santé.

Dans l'organisme,protéïnes,hydrates de carbone et graisses se mélangent à d'autres substances pour produire de l'énergie et former os et tissus.Des vitamines spécifiques accélèrent ces réactions chimiques.Celles dont nous avons besoin se divisent en deux catégories;les vitamines solubles dans l'eau(Bet C) et les vitamines solubles dans la graisse(A,D,E,K). Les premières ne sont pas stockées par l'organisme et doivent être prise quotidiennement pour éviter toute carence.En revanche, les secondes peuvent être conservées en plus grande quantité.L'intestin les absorbe et le système lympatique les transporte vers différentes parties de l'organisme.Les vitamines solubles dans la graisse jouent un rôle important dans la conservation de la structure des membranes cellulaires.Une consommation excessive de ces vitamines ,surtout A et D , peut être toxique pour l'organisme.

Il existe 18 minéraux répertoriés nécessaires à l'entretien de notre organisme.sans minéraux,les vitamines ne peuvent être assimilées.
On devrait trouver des vitamines et des minéraux dans tous les aliments naturels;en réalité, les différentes méthodes employées par l'industrie agroalimentaire peuvent les épuiser.

Vitamines A,D,E- (solubles dans la graisse) À prendre régulièrement avec les repas.

Fer - À prendre l,estomac vide (bien qu'il puisse,dans certain cas, provoquer des nausées)

Calcium- À fortes doses, doit être prises le soir ou entre les repas.

Zinc- doit être pris pendant les repas;peut provoquer des nausées s,il est pris à jeun.

Vitamines du groupe B- À prendre le matin au lever pour une efficacité maximale.

Vitamine C- Plus efficace si elle est prise pendant les repas,surtout si votre estomac est sensible à l'acidité.

Magnésium- Peut favoriser la somnolence;mieux vaut donc le prendre le soir.

Multivitamines,antioxydants- Efficaces et sans danger à n'importe quelle heure de la journée.prendre les minéraux (sauf ceux mentionnés ci-dessus) avec un verre d'eau.

Compléments à effet retard- À prendre avec les repas principal.

Éviter de prendre une dose excessive d'une vitamine donnée.Si vous devez prendre par exemple , 1000mg de vitamine C, répartissez cette dose sur trois repas.:nice:
 
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