IMPORTANT Un ppl x 2 hypertrophique avec un rajout Force

barbarrian

bodybuilder
Membre du staff
SUPERMODO
Salut poto,

En voyant ton programme je me demander, que voit-tu par développer couché (faible inclinaison). Sur le plan géométrique ca donnerait quoi comme angle ?

Et que penses-tu de l'efficacité du rowing pendlay en musculation ? Force, masse. Je n'ai jamais utilisé cet exercice.
(faible inclinaison) juste un disque en dessous des pieds du banc poto
pour le rowing pendlay je trouve que c'est un très bon exo pour améliorer la force et la puissance
de plus le fait de reposer la barre au sol entre chaque reps est moins stressante pour le dos qu'un rowing classique
 

Seb_58

VIP
Et quel est l'intérêt d'avoir une faible inclinaison ainsi ?

Meilleurs recrutements sur le haut des pectoraux ? Cet angle est-il suffisamment important ?

Pour le rowing pendlay je vais partir là dessus. ;)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du staff
SUPERMODO
Et quel est l'intérêt d'avoir une faible inclinaison ainsi ?

Meilleurs recrutements sur le haut des pectoraux ? Cet angle est-il suffisamment important ?

Pour le rowing pendlay je vais partir là dessus. ;)
c'est juste q'une inclinaison ou une déclinaison d'environ 15° (1 ou 2 disques de 10 kgs sous les pieds avant ou arrière du banc) peut épargner le travail des deltoïdes poto
 

Seb_58

VIP
Perso quand je fais du bench ce que je ressents surtout c'est les pecs, jamais les deltoides ou très peu. Peut-être que ca dépend des personnes, non ?
 

Castellanos

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VÉTÉRAN
Perso quand je fais du bench ce que je ressents surtout c'est les pecs, jamais les deltoides ou très peu. Peut-être que ca dépend des personnes, non ?
oui, la morphologie, les faiblesses/forces des chaines musculaires impliquées, et surtout la prise sur la barre.
Perso (bon avec une épaule blessée) prise largeur d'épaules voir un poil moins : je ressens nickel pecs/triceps travailler 50/50
et je sollicite beaucoup moins le tendon de la coiffe qui relie le biceps du coup je peux bricoler un peu :)
 

Andrey

Vétéran
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MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Perso quand je fais du bench ce que je ressents surtout c'est les pecs, jamais les deltoides ou très peu. Peut-être que ca dépend des personnes, non ?
Logiquement en serrant les omoplates tu ne ressens pus les delto bosser, enfin depuis que je le fais ça fonctionnent bien pour moi.
 
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