Trenbolone

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
ADMINISTRATEUR
Regardons le trenbolone de plus près, Partie 1


Par William Llewellyn, auteur de Anabolics 2006, le manuel de référence sur les stéroïdes anabolisants.

Autorité mondiale dans le domaine des anabolisants, William Llewellyn a écrit et ré-écrit le livre définitif sur les stéroïdes. Sa série de livres ANABOLICS est devenu le livre de référence sur les stéroïdes et les produits de performance le plus réputé de sa catégorie. Depuis 15 ans Llewellyn a recherché et compilé plusieurs informations importantes venant des manufacturiers de médicaments, des vendeurs, et des utilisateurs des quatres coins du monde, garantissant ainsi une information à jour.



Date de publication de l'article: 20 février 2006 - Meso-RX


Peu de stéroïdes ont un aura aussi mystérieux que le trenbolone. C'est le genre de produit dont vous entendrez fortement parler par un gars du gym pour apprendre ensuite qu'il ne l'a même pas essayé. La littérature du bodybuilding est pleine de déclarations bizarres et souvents inexactes à propos de ce produit, conséquement, un nuage d'incompréhension a commencé à voiler nos vues sur le trenbolone. L'histoire inhabituelle de ce produit, périodes prolongées de rareté sur le marché et prix très élevés, a sans doute contribué à créer une image particulière de ce produit dans la tête des athlètes. Il semble que lorsque quelque chose semble introuvable, hors de prix, ou les deux en même temps, les gens regardent un produit semblable d'une autre façon. J'ai donc pensé qu'il serait bon de regarder de plus près les propriétés physiques du trenbolone, ainsi qu'à son état de disponibilité présent.

Structure

Structurellement parlant, le trenbolone est un dérivé de la nandrolone, portant deux double liens aditionnels de carbone à la position 9 et 11 (ce qui explique le préfixe "tren", raccourci pour tri-en). L'activité du trenbolone diffère de son hormone parente par contre. Premièrement, le trenbolone ne peut pas s'aromatiser en oestrogène. Le groupe delta-9 présent dans sa structure occupe un lien nécessaire pour que l'aromatisation du cercle-A soit possible. À moins que ce groupe ne soit enlevé de façon métabolique, ce qui ne semble pas être le cas, la synthèse de l'oestrogène est impossible dans le corps. Bien que la nandrolone soit un substrat faible pour l'aromatisation, les niveaux d'oestrogènes peuvent tout de même s'élever durant l'utilisation. Avec le trenbolone, nous nous attendons en fait à une baisse des niveaux du sérum oestrogène, puisqu'il devrait supprimer la libération de testostérone endogène (la premier substrat d'estradiol chez l'homme).

Activité androgène

Bien que dérivé de la nandrolone, le trenbolone est comparativement beaucoup plus androgène que ce stéroïde. En fait il est même plusieurs fois plus fort en ce domaine que notre testostérone androgène primaire (1). Le premier facteur qui contibue à cela est que le trenbolone est un agent de liaison très puissant des récepteurs d'androgène. Ce trait est aussi caractéristique de son parent nandrolone qui est lui aussi beaucoup plus actif en ce domaine que la testostérone. La liaison des androgènes est de plus améliorée par l'intdoduction de doubles liens en delta-9, 11 (2), ce qui fait du trenbolone un agoniste du récepteur d'androgène beaucoup plus puissant que la nandrolone. Encore plus significatif est le fait que contrairement à la nandrolone, le potentiel de liaison très fort du trenbolone n'est pas diminué dans les tissus sensibles par une réduction de type 5-alpha. Le trenbolone ne semble pas créer de réduction de type 5-alpha chez les humains à aucun niveau mesurable, cela est démontré par le fait que les métabolites urinaires majeures du trenbolone possèdent toutes la stucture originale "tri-en" avec un groupe delta-4 intact. Donc le trenbolone garde sa puissance originale lorsqu'il pénètre les cellules dans les tissus androgènes ciblés avec de hautes concentrations de réduction de type 5-alpha, puisque cette enzyme ne l'affecte pas.Tout ces facteurs convergent pour permettre au trenbolone d'être un stéroïde androgène puissant, au lieu d'en être un principalement de nature anabolique comme la nandrolone.


Activité progestative

Il a été rapporté dans certaine littérature que le trenbolone ne démontre pas d'activité en tant que progestatif dans le corps. Je ne suis pas certain d' où viens cette croyance puisque le trenbolone semble démontrer la même habileté classique de liaison au récepteur de progestérone qui caractérise la nandrolone et ses dérivés. Une étude sur le récepteur progestatif utérin chez les bovins a démontré que le trenbolone a un très grand pouvoir de liaison, et, chose surprenante, plus que la progestérone elle-même (4). Une autre étude portant sur la liaison de différents composés aux récepteurs d'androgène, d'oestrogènes, de progestérone, de corticoïdes minéraux, et de gluco-corticoïdes a découvert que le trenbolone a un plus grand pouvoir de liaison au récepteur progestatif que la nandrolone (5), un stéroïde normalement remarqué pour son activité à cet égard. Qu'est-ce que cela veut dire pour le trenbolone? Pas grand chose finalement. Le trenbolone ne cause pas de gynécomastie, rétention d'eau, ou accumulation de gras, choses que l'on pourrait parfois attribuer à l'activité oestrogénique ou progestative. Donc même si sur papier les effets progestatifs sont là, il n'ont pas l'air d'avoir un grand impact dans la réalité. L'absence d'oestrogènes peut être ici un facteur déterminant, puisqu'on croit que la progestérone provoque la gynécomastie en améliorant la stimulation de croissance des glandes mammaires par les oestrogènes (6). Peut-être que le trenbolone, lorsque pris avec d'autres composés qui causent l'aromatisation en oestrogènes, peut affecter le niveau de sensibilité de quelqu'un à la gynécomastie et à la rétention d'eau et de gras.

Agent pour la masse ou pour découper

La nature androgène puissante et sans aromatisation du trenbolone en fait un agent de définition et de découpage extrêmement efficace. En fait, on dit qu'il n'y a pas d'égal quand à sa capacité de sculpter un corps. Plusieurs bodybuilders qui font de la compétition pensent donc qu'il est indispensable pour n'importe quel stack de sèche pré-compétition. Plusieurs personnes trouvent aussi qu'ils font de très bon gains de masse musculaire avec le trenbolone. C'est un constructeur de muscles très puissant bien qu'on ne le considère pas comme étant l'idéal losqu'il est utilisé seul. L'absence d'oestrogènes est ici un grand facteur, puisque cette particularité semble intégrale à ce type de stéroïde. Cela est probablement dû pas seulement à la rétention d'eau mais aussi aux interactions entre les oestrogènes et l'utilisation de glucose par les muscles, la libération d'hormone de croissance et la prolifération des récepteurs d'androgène. Nous commencons à comprendre aujourd'hui pourquoi cette hormone (oestrogène) est nécessaire à une croissance optimum. Le trenbolone est quand même probablement l'agent de création de masse musculaire le plus puissant de tout les stéroïdes non-ostrogéniques. Je crois tout de même que si la prise de masse est votre but et que vous n'aviez qu'à choisir qu'un stéroïde, testostérone, Dianabol, ou Anadrol seraient plus productifs à cet effet à chaque fois en terme de grosseur, poids et gain de masse musculaire.

Disponibilité

Tel que mentionné au début de l'article, le trenbolone a été marqué par de longue périodes d'inconsistance dans la fabrication, des prix très élevés et une disponibilité restrainte depuis son apparition au début des années 80. On ne revisitera pas ici en détail la montée et la chute de Finajet dans les années 80, ou la fin de Parabolan en 1997. La petite histoire du trenbolone a été assez bien discutée. Mais aujourd'hui la situation est tout aussi intéressante, puisqu'elle est unique. Pour la première fois en quatre ans, nous avons un trenbolone injectable légitime puisque le laboratoire de produits vétérinaires mexicain Ttokkyo a récemment commencé la production de Trenbol, une bouteille de 10 ml d'acétate de trenbolone (TA) à une concentration de 75 mg/ml. Ce produit n'est pas donné et se vend habituellement $150 la bouteille. Il semble aussi que Denkall travaille actuellement sur un produit similaire, et il y aussi plusieurs laboratoires underground très fiables qui fournissent une concentration équivalente de TA et habituellement à un prix moindre. Il y a eu récemment certaines questions concernant la disponibilité de la matière première et si ces deux types de produits resterons sur le marché. Récemment Ttokkyo a enlevé trenbol de son site web (www.ttokkyo.com.mx), ce qui a rendus plusieurs personnes nerveuses à l'effet que ce produit pourrait être sur la voie de sortie. Espérons que cela soit juste un problème avec le site web et non pas la répétition du même sort que Finajet et Parabolan. Si ces produits disparaissent, le trenbolone sera toujours disponible mais sous la forme d'implants pour le bétail. Dans la deuxième partie de cet article, je regarderai de plus près ces produits inhabituels ainsi que les différentes façons prises par les bodybuilders afin de bien les utiliser.



Traduction musclesenmetal.com avec la permission de Meso-RX



Références

1) Pharmacological and endocrinological studies on anabolic steroids. Neumann F. Environ Qual Saf Suppl 1976 (5) 253-64
2) Unique steroid congeners for receptor studies. Ojasoo, Raynaud. Cancer Research 38 (1978) 4186-98
3) Disposition of 17 beta-trenbolone in humans. Spranger, Metzler. J Chromatogr 564 (1991) 485-92
4) Characterisation of the affinity of different anabolics and synthetic hormones to the human androgen receptor, human sex hormone binding globulin and to the bovine progestin receptor. Bauer, Meyer et al. Acta Pathol Microbiol Imunol Scand Suppl 108 (2000) 838-46
5) Unique steroid congeners for receptor studies. Ojasoo, Raynaud. Cancer Research 38 (1978) 4186-98
6) Progesterone is not essential to the differentiative potential of mammary epithelium in the male mouse. Freeman, Topper. Endocrinology. 1978 Jul;103(1):186-92
 
Dernière modification par un modérateur:

erik68

MEMBRE
[ Récemment Ttokkyo a enlevé trenbol de son site web (www.ttokkyo.com.mx),



Le site web ne fonctionne pas !

Le satck trenbolone/winny ou // proprio sont tres répandues pour la sèche .
 
Haut