Transaminases SGPT

B

Body76

Guest
Salut à tous,

Je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang, tout est normal à apr les transaminases SGPT qui sont monté à 96 au lieu de la norme qui est entre 21 -72, également dans cette prise de sang les fractions proteiques dont les alpha2 globulines qui sont en dessous de la norme 5.2 g/l qui devrait se situé entre 6-10 g/l.

En ce qui concerne les transaminases j'ai ma petite idée cela vient surement de ma cure de Mdrol, mais pour ce qui est les alpha je ne sais pas en attendant d'aller voir mon médecin si vous pouvez m'éclairer sur la chose. Merci d'avance.

Pour info je vais commencer un cycle sur 10 semaines de 325 mg de sustanon et 300 mg de Primo/semaine, j'ai choisis justement cette cure pour limiter les dégats sur le foie qu'en pensez-vous ...

TITO

GUICHE A L AIR
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Transaminases SGPT

je pense qu un peu de repos....serait bien .
aprés je sais pas ce qu en pense les autres mais je me reposerais à ta place quand même et supplémentation en liv 52 etc.....etc..pendant un petit moment
c est mon opinion aprés chacun est libre de faire ce qu il veut

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Salut à tous,

Je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang, tout est normal à apr les transaminases SGPT qui sont monté à 96 au lieu de la norme qui est entre 21 -72, également dans cette prise de sang les fractions proteiques dont les alpha2 globulines qui sont en dessous de la norme 5.2 g/l qui devrait se situé entre 6-10 g/l.

En ce qui concerne les transaminases j'ai ma petite idée cela vient surement de ma cure de Mdrol, mais pour ce qui est les alpha je ne sais pas en attendant d'aller voir mon médecin si vous pouvez m'éclairer sur la chose. Merci d'avance.

Pour info je vais commencer un cycle sur 10 semaines de 325 mg de sustanon et 300 mg de Primo/semaine, j'ai choisis justement cette cure pour limiter les dégats sur le foie qu'en pensez-vous ...
La baisse de tes alpha 2 correspond TRES certainement à l'augmentation de tes transas, du fait de l'utilisation des oraux.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

apres tout depend QUAND tu a fait ta prise de sang, les transas augmentent apres une forte séance de muscu par exemple.

bloodshoteyesvet

MEMBRE APPROUVÉ

apres tout depend QUAND tu a fait ta prise de sang, les transas augmentent apres une forte séance de muscu par exemple.
Exactement, en plus 92 c’est vraiment pas alarmant, sinon pour les alpha 2 leur baisse n’Exactement, en plus 92 c’est vraiment pas alarmant, sinon pour les alpha 2 si je ne me trompe pas c’est plutôt l’augmentation qui est significative. Tiens nous au courant !!!

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Exactement, en plus 92 c’est vraiment pas alarmant, sinon pour les alpha 2 leur baisse n’Exactement, en plus 92 c’est vraiment pas alarmant, sinon pour les alpha 2 si je ne me trompe pas c’est plutôt l’augmentation qui est significative. Tiens nous au courant !!!
la baisse signifie entre autre probleme hepathique ou pancreatique

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je viens de voir ton post Body76, moi aussi j'ai fais un bilan sanguin car j'aimerais faire ma premiére cure dans les mois à venir. J'ai fais le bilan sanguin pour faire un check up et avoir des valeurs de références si je débute une cure.
Tout ça pour dire que moi aussi mon niveau de Transaminases SGPT est au dessus de la valeur normale. En effet, elle est à 51 UI/L au lieu de 41UI/L. C'est marqué sur l'analyse Transaminases SGPT jusqu'à 41UI/L en référence.
Mais bon y a pas grand chose!
Vous pensez que ça peut être du à quoi?

B

Body76

Guest

je pense qu un peu de repos....serait bien .
aprés je sais pas ce qu en pense les autres mais je me reposerais à ta place quand même et supplémentation en liv 52 etc.....etc..pendant un petit moment
c est mon opinion aprés chacun est libre de faire ce qu il veut
Oui je sais mais le hic est que pour moi le repos est depuis 2005 je n'ai touché à aucun produit depuis cette date, à part que je viens de terminer une cure de Mdrol il y près de 2 mois sinon c tout rien d'autre depuis. En ce qui concerne le repos je pense qu'une cure de Mdrol en 5 ans ce n'est pas de trop ...

B

Body76

Guest

Je viens de voir ton post Body76, moi aussi j'ai fais un bilan sanguin car j'aimerais faire ma premiére cure dans les mois à venir. J'ai fais le bilan sanguin pour faire un check up et avoir des valeurs de références si je débute une cure.
Tout ça pour dire que moi aussi mon niveau de Transaminases SGPT est au dessus de la valeur normale. En effet, elle est à 51 UI/L au lieu de 41UI/L. C'est marqué sur l'analyse Transaminases SGPT jusqu'à 41UI/L en référence.
Mais bon y a pas grand chose!
Vous pensez que ça peut être du à quoi?
Ce n'est pas très alarmant, étant donné que tu n'a jamais fait de cure, ça peut venir peut etre venir de certains médicaments que tu a peut etre pris dernièrement, ou de l'acool si tu fait la fête souvent enfin je suppose car je ne connait pas tes habitudes et même après un entrainement le taux de transaminases augmentent... je te mets ci-dessous un post interressant que j'ai trouvé sur le forum, merci pour celui qui l'a posté ...

* TSH

En savoir plus

Gamma GT, transaminases:
pour vérifier l'état de votre foie
Précédente Suivante
enzymes
© L'Internaute Magazine
» C'est quoi les transaminases et les gamma GT ?

A la rubrique "Enzymologie" figurent trois noms barbares : les transaminases SGOT ou ASAT, les transaminases SGPT ou ALAT et les gamma-glutamyl transeptidases… "Ce sont des enzymes, explique Daniel Gloaguen. Ils sont fabriqués par le foie mais aussi par les muscles, dont le cœur et même pour certains par le pancréas."

» Et si on n'est pas dans la norme ?

Le taux de transaminases peut exploser dans bon nombre de cas. "Mais il faut se souvenir qu'une mesure élevée sur une analyse à un jour donné ne veut vraiment pas dire grand-chose, à moins que le chiffre soit vraiment anormalement élevé par rapport aux normes."

Quoi qu'il en soit, une telle augmentation n'est pas spécifique d'une maladie. Par exemple, les taux augmentent considérablement juste après un effort musculaire. De même, la prise d'un contraceptif oral ou d'un antiépileptique peuvent déclencher une surproduction, ainsi que l'obésité. Certaines pathologies cardiaques ou les différentes hépatites sont également à l'origine de dérèglements.

Les Gamma GT sont célèbres pour leur réactivité face à l'alcoolisme chronique. "Mais attention, des Gamma GT élevés ne reflètent pas forcément un alcoolisme. Ils sont également très réactifs aux hépatites ou à d'autres maladies du foie, ainsi qu'à de très nombreux médicaments (antidépresseurs, anticoagulants, antidiabétiques…). Trop de gens ont tendance à faire l'amalgame."

» Peut-on améliorer son taux de transaminases ?

A part arrêter de boire si l'on a tendance à trop forcer sur la bouteille ou changer de médicaments si l'on en prend, on n'a pas vraiment de moyen de jouer sur ces enzymes.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

je t'ai repondu plus haut body. tes taux sont quasi normaux,tu sors de MDROL, tu a fait une séance de muscu le jour d'avant ta prise de sang, TOUT EST NORMAL.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pas fais attention merci choa ...
attend 2 bons mois avant de refaire une prise de sang, et quand tu y va, vas y un lundi matin, apres un week end de repos. tout sera nickel. t'a la forme.