Training sous stéro

Trilbarou

MEMBRE APPROUVÉ
Dharkam c'est un mec connu en france sous un autre nom . Il écrit des articles dans un magazine mensuel et est réputé pour son sérieu car il s'appuis toujours sur des recherches scientifiques .
Voici ce qu'il a écrit sur un site US : http://www.mesomorphosis.com/articles/dharkam/dharkam-interview.htm

D'après lui le principale but recherché dans l'entrainement ,pour un sportif naturel ,c'est d'augmenter sa production endogène de testosterone . Cela grace à des entrainements brefs et intensifs avec assez de repos entre les séances pour éviter le surentrainement .
Mais pour un mec en cure , le taux de testosterone est artificielement élevé , ce n'est donc plus sa préocupation . Il peut donc se permettre des entrainements plus fréquents mais moins intensifs pour que la récuperation soit plus rapide . Même si les stéroides favorisent la récuperation , il faut etre prudent en ce sens car les stréroids permetent aussi de contracter plus fort le muscle , de prendre plus lourd , plus de pêche donc d'engendrer beaucoup plus (trop) de destrction par rapport à l'anabolisme .

Apparemment il faut forcer juste ce qu'il faut pour engendrer une légère destruction mais pas trop pour que l'anabolisme musculaire reste majoritaire par rapport au catabolisme induit par l'entrainement et aussi pour que la récuperation soit moins longue et ainsi rapprocher les séances .

Il y a un deuxieme point important aussi , c'est qu'apparement lorsqu'on est en cure les récepteurs aux androgènes dans les muscles se referment . C'est une adaptation du corps humain : pas assez d'endrogène et les récepteurs devienent hypersensible , trop d'endro et ils se referment ...
Mais l'entraiment est capable de réouvrir les récepteurs mais ils se referment rapidement , d'où la necessité de rapprocher les séances pour maintenir les récepeteurs ouverts . Il faut donc d'engendrer le moins de destruction possible dans une séance ( juste ce qu'il faut ) pour récuperer plus vite et ainsi rapprocher les mêmes séances .
Pour réouvrir les récepteur il faut aussi contracteur fortement pour stimuler toutes les fibres et travailler en congestion pour augmenter l'afflux sanguin .

Cela revient à entrainner le même muscle 2 fois par semaine , voir tous les 3 jours .

Dernière édition par un modérateur:

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
j'ai suivi le lien,,,et je préfère de loin ton résumé,,,,merci,,,:merci:

malkmus

bête à poils
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
cet article semble en effet confirmé qu'en cure, le niveau de récup est plus rapide . Ce qui permet d'avoir des séances plus fréquentes tout en diminuant fortement le risque de surentraînement. Merci de ces infos!!!

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
OK,,,,mais pour ce qui est de l'entraînement en endurance,,,est-ce la même chose???l'année dernière je me suis entraîné 5-6 jours sur 7 quelques 4-5 heures par jour!!! et je prévois faire plus ou moins le même entraînement cette année,,,,,,,:whut:avec plus ou moins la même cure,,,,:)j'ai fini l'année mal en point,,,mais je ne saurai jamais si c'était à cause du surentraînement,,,ou de la maladie!!!

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
OK,,,,mais pour ce qui est de l'entraînement en endurance,,,est-ce la même chose???l'année dernière je me suis entraîné 5-6 jours sur 7 quelques 4-5 heures par jour!!! et je prévois faire plus ou moins le même entraînement cette année,,,,,,,:whut:avec plus ou moins la même cure,,,,:)j'ai fini l'année mal en point,,,mais je ne saurai jamais si c'était à cause du surentraînement,,,ou de la maladie!!!
Je pense que oui, par contre c'est vrai que 4-5 heures/jour sur 6 jours, ça fait vraiment beaucoup. :weights:

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
enfaite chouette ton avatar vinil, on dirai le grand schtroumpf:haha::haha::haha::woowoo::woowoo::merci:
le grand schtroumpf grincheux... :goodone: :goodone:
Et moi, j'adore ton chien. Il est vraiment terrible. :woowoo:

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je pense que oui, par contre c'est vrai que 4-5 heures/jour sur 6 jours, ça fait vraiment beaucoup. :weights:
ben 3 jours de training,,,un jour de repos,,,et les 4-5 heures sont rarement consécutives,,,je dirais plus du genre 2 heures le matin et 2-3 heures en soirée,,,et vice et versa,,,,,,,c'est pas si mal,,,parfois du vélo,,,nage,,,course,,,ou même les 3,,,,,,:weights:avec une excellente alimentation,,,ça va bien,,,:weights:

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
le grand schtroumpf grincheux... :goodone: :goodone:
Et moi, j'adore ton chien. Il est vraiment terrible. :woowoo:
c'est qui le calvert qui s'amuse à ça,,,:colere::colere:il y a des limites a ne pas franchir là,,,:colere::colere:

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
phoenix a dit que tu pouvais remettre ton wazo my roadie ,ceci dit ton nouvel avatar est attendrissant ,a ton image ,grande gueule mais plein de tendresse
:whut::whut:grande gueule,???,,attendrissant????,,,comme ce gamin!!!:goodone::goodone:

Dernière édition par un modérateur:

Trilbarou

MEMBRE APPROUVÉ
quand je vois les vidéos de pro de nos jours , on a pas l'impression qu'ils dépassent leur limite , certain donne même l'ipression de ne pas forcer ce qui confirme cette approche de l'entrainement sous stéroides .

Quelques très rares pro forcent encore pas mal à l'entrainement , mais d'après Darkhan c'est une perte de temps et d'energie qui ne fait que ralentir leur progression .

Je vais essayer ça :

Lundi : Dos-Biceps
Mardi : Cuisses
Mercredi : Pec - Epaules - Triceps
Jeudi : Dos-Biceps
Vendredi : Cuisses
Samedi : Pec - Epaules - Triceps
Dimanche : Repos

Serie de 12 reps , exentrique lent , concentrique explosif avec contraction maximale en fin de mouvement sans relacher donc en tention continue de la premère à la dernière rep .
Aucunes repetitions forcées , dès que ça ne monte plus j'arrete . Pas de technique d'intensification ( dégressives , négatives , rest pause ... )

Pour le nombre de serie et d'exercice je vais commencer doucement , puis monter progressivement pour trouver le juste mileu pour avoir pleinement récuperé 3 jours après et ne pas tomber dans la fatigue génerale .

Voilà sans forcer mais plus souvent et avec les produits qui vont bien (1gr testo+800mg deca) on va voir si la mayonnaise monte plus vite :D
Pour la diet j'ai augmenté les glucides +1g/kilo pdc.

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
quel gamin ??? je savais que tu allais etre vite de retour ,content de retrouver notre wazoo preferee :langue:
le gamin de la miniature attachée,,,,,,,:whut::whut:ne me dis pas que tu ne l'as pas vu:whut::haha:

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
quand je vois les vidéos de pro de nos jours , on a pas l'impression qu'ils dépassent leur limite , certain donne même l'ipression de ne pas forcer ce qui confirme cette approche de l'entrainement sous stéroides .

Quelques très rares pro forcent encore pas mal à l'entrainement , mais d'après Darkhan c'est une perte de temps et d'energie qui ne fait que ralentir leur progression .

Je vais essayer ça :

Lundi : Dos-Biceps
Mardi : Cuisses
Mercredi : Pec - Epaules - Triceps
Jeudi : Dos-Biceps
Vendredi : Cuisses
Samedi : Pec - Epaules - Triceps
Dimanche : Repos

Serie de 12 reps , exentrique lent , concentrique explosif avec contraction maximale en fin de mouvement sans relacher donc en tention continue de la premère à la dernière rep .
Aucunes repetitions forcées , dès que ça ne monte plus j'arrete . Pas de technique d'intensification ( dégressives , négatives , rest pause ... )

Pour le nombre de serie et d'exercice je vais commencer doucement , puis monter progressivement pour trouver le juste mileu pour avoir pleinement récuperé 3 jours après et ne pas tomber dans la fatigue génerale .

Voilà sans forcer mais plus souvent et avec les produits qui vont bien (1gr testo+800mg deca) on va voir si la mayonnaise monte plus vite :D
Pour la diet j'ai augmenté les glucides +1g/kilo pdc.
:weights::nice::weights:

Trilbarou

MEMBRE APPROUVÉ
gundill ecrit bien , mais on peut pas dire qu'en 20 ou 25ans de body , son physique est top :(
;

et ce mec est naturel . Moi je dis respet :bowdown:
Mais de toutes façon son physique on s'en fout puisque j'ai dis qu'il appuyait toujours ses écrits sur des études scientifiques récentes .

roidsmania
coq musclé
Meditrope
pharmacommunity
deuspower
muscleanabolics
from inside to you
Ultima pharma
europharmma
ashop
Granabolic