Training Masse de Octobre à Décembre 2009

damien66

Banni
Bonjour à tous !

Je me représente pour que tout le monde comprenne mon but.
J'ai 26 ans, je pratique depuis 6 ans et j'ai quelques cycles d'anabos à mon actif.

Je me suis toujours entraîné en pdm avec des exercices de base mais sans programme. Le truc c'est que je pense avoir besoin d'un programme pour être plus assidu et envisager de meilleurs résultats.

Je pèse 80kg pour 1m75 et je voudrais ces même 80kg mais sec... Donc j'ai besoins de quelques kilos de muscles en +

Je prévois donc de faire un entraînement de masse d'octobre à décembre et à partir de janvier une sèche de 6 semaines car je suis de ceux qui perdent difficilement.

Je me suis trouvé un entraînement qui apparemment respecte la méthode "Hardgainer"

Le voici : (j'attends de vous des conseilles, à savoir si celui ci est bien, je suis conscient que chacun est différent et réagit différemment à un programme)

http://www.programme-musculation.co...detail/prise-de-masse-4-seances-par-semaine/1

Merci

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Training Masse de Octobre à Décembre 2009

J'ai juste lu le module pec et je ne suis pas allé plus loin, à la limite tu peux te servir e la méthodes qu'ils expliquent mais pour ce qui est des exercices, je pense qu'avec 6 ans de muscule tu as quand même dû en trouver quelques uns qui te conviennent à toi personnellement.
ou alors un truc que je fais quand j'ai l'impression de ne plus progresser: je cherche certains points à améliorer et je fais mes routines de training en fonction...

damien66

Banni
Re : Training Masse de Octobre à Décembre 2009

Justement je pense avoir besoin de nouveauté et cette méthode "Hardgainer" me paraît plutôt bien pour du changement. Mais peut-être que certains exercices y sont mieux adaptés...