Tractions en négatif

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ
Salut à tous,

je vais prochainement m'équiper d'une barre à tractions.
Pour le moment je n'arrive à faire que 10 tractions complètes en supination...

Une question que je me pose : est-ce que cela peut présenter un intérêt de bosser les tractions en négatif, à savoir faire mes 10 premières tractions, ensuite sauter et ne faire que la partie négative en freinant la descente ?

Ou vaut-il mieux tout simplement bosser sur des exos de tirage et rowing ?

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Tractions en négatif

très bonne technique pour intensifier mais dans un premier temps, tu devrais plutôt chercher à devenir plus fort en te lestant..

Le raisonnement est simple..mais O combien réaliste..Si dans 2 mois, tu arrives à prendre plus lourd que ton propre poids pour 10 reps( par exemple), tes dorsaux seront forcément plus gros... en résumé.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je te conseillerais de choisir une technique d'intensification et de suivre un programme précis pas forcément basé sur le nombre de reps mais peut être plus sur la force et l'intensité.

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

autant je crois au négatif, mais pas sur le dos.( mon avis à moi qui n'engage que moi si il faut j'en assumerai les conséquences mea culpa maximus, c'est ma très grande faute, non pas la tête ça fait mal ^^)
t'en fait 10 alors comme t'as dit zaneboy surcharge pour en faire trois de moins et quand tu est de nouveau à 10 tu montes ainsi de suite.
après c'est mon point de vue et c'est un choix soit comme te le conseille gold soit la fourchettes des 10 comme objectif.
Soit le mieux l'alternance des techniques tous les 2 3 mois

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ

Oui effectivement je n'avais pas pensé à me lester, tout bête mais plus logique en fait...

Va falloir que je me procure le matos nécessaire pour me lester correctement.

Merci pour vos avis les gars ;)

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Oui effectivement je n'avais pas pensé à me lester, tout bête mais plus logique en fait...

Va falloir que je me procure le matos nécessaire pour me lester correctement.

Merci pour vos avis les gars ;)
ben une ceinture cuir un bout d'escalade un mousqeton et ça roule.
Sinon t'as un sac à dos??? tu le regle bien et tu fous les poids dedans

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ

ben une ceinture cuir un bout d'escalade un mousqeton et ça roule.
Sinon t'as un sac à dos??? tu le regle bien et tu fous les poids dedans
J'ai bien un ou deux vieux sacs à dos tout miséreux, oui, ça fera l'affaire pour commencer !

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

J'ai bien un ou deux vieux sacs à dos tout miséreux, oui, ça fera l'affaire pour commencer !
oui tu vas pas te surcharger à 20 kg de suite
sinon troisieme technique tu écartes les mains a fond au debut et tu reviens à la largeur dépaules au fur et à mesure

Meditrope
ashop
from inside to you
Granabolic
europharmma
coq musclé
buildblaster
roidsmania
deuspower
pharmacommunity
muscleanabolics
Ultima pharma