Tournedos Rossini aux figues

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Difficulté : moyen
Temps : 20 minutes
Préparation : 10 minutes
Pause : aucune
Cuisson : 10 minutes
Catégories : Plat, Viande, Grande occasion
Plat, Viande, Grande occasion

Ingrédients pour 4
4 - Tournedos
4 - Tranches de foie gras cru
6 - Figues
5 cl - Cognac
5 cl - Jus d’orange
2 - Etoiles de badiane
10 cl - Crème liquide
30 g - Beurre
1 cuillère à soupe - Farine
Sel de Guérande
Poivre du moulin


Recette
1/ Passez les tranches de foie gras dans la farine.
Lavez et séchez délicatement les figues. Coupez-les en quatre quartiers et gardez-les de côté. Hachez grossièrement les autres.

2/ Faites fondre la moitié du beurre dans une casserole. Ajoutez les figues, le cognac, le jus d’orange et une étoile de badiane. Faites cuire à feu doux pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Retirez l’étoile de badiane et mixez finement la sauce. Réservez au bain marie.

3/ Versez la crème liquide dans une casserole. Portez à ébullition. Aux premiers frémissements, retirez du feu, salez, poivrez, ajoutez la deuxième étoile de badiane et couvrez. Laissez infuser.

4/ Faites fondre le reste de beurre dans une grande poêle anti adhésive et faites chauffer une deuxième poêle à blanc, en même temps. Saisissez les tournedos dans le beurre 3 minutes de chaque côté pour une viande saignante, 4 à 5 minutes pour une viande plus cuite. Pendant ce temps, faites cuire les tranches de foie gras dans la poêle à blanc une minute de chaque côté. Posez les tranches sur du papier absorbant.

5/ Posez les tournedos dans les assiettes. Placez les tranches de foie gras par-dessus. Arrosez légèrement de crème puis ajoutez un peu de sauce aux figues. Ajoutez les quartiers de figues et servez aussitôt.
 

kalimero

KALIKENOBI
Membre du staff
SUPERMODO
ca déchire ta recette , merci
 
Top