Taxe Consommation de viande

Sthub03

MEMBRE APPROUVÉ
Un petit lien vers un projet de loi très sérieux qui impacterait notre portefeuille ; gros mangeurs de viande, la table nous coûtera beaucoup plus cher.
Ce n’est qu’un projet; mais une note à ce sujet circule déjà chez les marchands de viande française.

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Putain quoi plus le temps passe plus la France devient de la merde...
Gouvernement de bobo hippie gauchiasse a la con là :emoji_rage: :emoji_rage:

Le chômage, la dette, nos soldats qui meurt a l'étranger, la criminalité qui augmente de 90% par an, les Hôpitaux qui se dégrade, mais c'est enculé pense avant tout a faire chier le peuple j'hallucine..

On paye pas assez d'impôts là ?
C'est un truc de fou.

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Ils travaillent dans le même sens de ce côté ci de l’atlantique, la production de viande est trop impactante pour notre petite planète, ont va devenir végétarien et combler les carences avec des supléments.

une chose est évidente, à ce rythme, la population grandissante, a à un certain moment nous manquerons de nourriture.

Viper

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Ca va obliger de plus en plus de monde à se tourner vers des produits premier prix avec une qualité lamentable: bien être animal vs mal être humain, c’est ça le but?
Parce que bon les gars qui gagnent 5k par mois ils iront toujours acheter leur bœuf de Kobe le dimanche; par contre le smicard qui veut manger de la viande ça sera le poulet à 5€/kg gonfle à l’eau et aux antibios...

Bon après ça peut aussi en amener certains d’entre nous à revoir un peu notre consommation: pas sûr que chacun ici ait besoin de 600g de poulet/jour.
Et puis il ya aussi un truc qui souvent vous fait acheter plus que nécessaire, c’est le fait de peser votre viande cuite: toutes les valeurs nutritionnelles sont données pour des aliments crus. Or le rapport cru/cuit est généralement de 70g cuits pour 100g crus, donc un gars qui vise 600g de viande/jour en achète au final 850-900g s’il se base sur de la viande cuite: erreur qui coûte chère sur le semaine ;)

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
À ce rythme, il va y avoir beaucoup plus de consommation de whey, cela deviendra beaucoup moins dispendieux pour l’apport en protéine.

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
Membre du staff
SUPERMODO
Il faut arrêter de manger de la viande , d'un autre côté on réintroduit des animaux carnivores/omnivores dans la nature , a un moment on ne sera plus au sommet de la chaîne alimentaire avec leurs décisions a la con .

On te taxe carbone soit disant pour la planète , mais les gouvernements continuent de rouler au pétrole .

C'est toujours aux indigents de se restreindre.

Le petit peuple , çà me rappelle Warning , pour les connaisseurs , moins brutaux que Trust quand même.

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
c'est un sujet compliqué la viande...............
Ça va revenir comme a l'époque à ce rythme poto
Les paysans n'auront plus les moyen de manger de la viande, mais le Roi et les nobles feront de buffet énorme...

Et oui les sale mendiant qu'on est n'ont pas le droit de bien manger.
Saloperie de pauvre bouffe t'es pâtes et ferme la !

Non mais sans déconner...
Faut quand même rappeler que la France c'est 1% de la pollution mondial, alors ua risque de dire une vérité énervante même si on fait chier le peuple Français pour descendre à 0,5%

Bah devinez quoi ??
Ça ne sert strictement à rien.

Et encore tout les pays sous développé en Afrique ou en Asie c'est ça qui va posé problème, le jour où ils vont être développé c'est fini.

En plus de ça on me dit que je n'ai pas besoin de manger autant de viande d'accord, mais c'est quoi l'alternative ???
Du steak de soja à 5e les 200g ??
20e le kg ?
Bah j'ai pas l'argent tout simplement :ennuyé:
Donc le résumé cets bien ça bouffe tes pâtes et ta gueule.....

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
Membre du staff
SUPERMODO
Surtout que sans viande, quoiqu'ils disent, l'humain va se dégrader vitesse grand V.

Parce que devant un bureau, devant une classe d'élèves, peindre un tableau,ou psychanalyser r quelqu'un, etc... Ça passe, mais tous les métiers manuels c'est autre chose.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell ....
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Surtout que sans viande, quoiqu'ils disent, l'humain va se dégrader vitesse grand V.

Parce que devant un bureau, devant une classe d'élèves, peindre un tableau,ou psychanalyser r quelqu'un, etc... Ça passe, mais tous les métiers manuels c'est autre chose.
ça reste un effet de mode de masse, point barre !

Dans 10 ans, voire moins, on sera passé à autre chose. Et les millions de moutons ayant choisi ce mode de vie (par mode, et non pas par conviction - quoique les conséquences restent les mêmes au final) seront incapables de bouger un orteil

cool.32

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
L'homme a toujours mangé de la viande tout au long de son évolution qui remonte à des millions d'années. Et la, on nous dit que c'est mieux de ne plus en manger depuis 10 ans.

Je veux bien entendre que la qualité c'est fortement dégradé et que les animaux sont soumis à la pollution et aux médicaments.
Mais de la à dire que c'est l'aliment le plus mauvais je n'en suis pas sûr.

Ce n'est que mon simple avis.
Affaire à suivre, mais on aura un problème d'eau potable avant tout le reste je pense.
Et la même les broutteurs de soja ne survivront pas.

diabolo77

enflure démoniaque
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
si on a le cerveau qu'on a maintenant c'est grâce à a viande.

Le soucis c'est pas le fait de manger de la viande, c'est la façon dont on le fait et surtout la façon dont l'agro alimentaire la produit...pour pouvoir toujours nous en vendre plus.

Au lieu de laisser la pub et tous les faux messages pulluler, une véritable éducation serait bien plus productive.

Sthub03

MEMBRE APPROUVÉ
L'homme a toujours mangé de la viande tout au long de son évolution qui remonte à des millions d'années. Et la, on nous dit que c'est mieux de ne plus en manger depuis 10 ans.

Je veux bien entendre que la qualité c'est fortement dégradé et que les animaux sont soumis à la pollution et aux médicaments.
Mais de la à dire que c'est l'aliment le plus mauvais je n'en suis pas sûr.

Ce n'est que mon simple avis.
Affaire à suivre, mais on aura un problème d'eau potable avant tout le reste je pense.
Et la même les broutteurs de soja ne survivront pas.
En fait le problème d’eau est directement lié à la consommation de viande.
Pour élever du bœuf, il faut produire énormément de fourrage et consommer énormément d’eau... d’où cette attaque à la surconsommation de viande.

Je suis entouré de pas mal d’agriculteurs et absolument pas contre eux bien au contraire ; l à source du problème revient bien aux 7 milliards d’etres humains sur la planète ; un peu trop....

diabolo77

enflure démoniaque
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
oui et vas y en avoir de plus en plus ........et ils voudront de plus en plus de viande.

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Ouais enfin la viande consomme de l'eau je veux bien.
Mais si on me parle d'écologie chose légitime il y a beaucoup BEAUCOUP de chose à revoir avant d'augmenter le prix de la viande hein...

J'utilise 300L d'eau POTABLE en chasse d'eau par jour et je mange deux steak à votre avis on s'attaque ua vrai problème en tapant sur la viande ?

Les multi national construisent des bâtiments en béton armé avec 15.000 vitres autrement dit des centaines de tonnes de litre d'eau....

On a vraiment besoin d'énorme bâtiments ne verre ?
Le problème c'est qu'on tape toujours sur les mêmes c'est sa qui m'énerve...

Ils casse les couilles au peuple et disent amen ua milliardaire tu parle d'une écologie..

Résultat plutôt que de prendre 1kg de steak haché à mon bouché comme d'habitude j'en ai pris 1.5kg ils peuvent crever tiens !

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je ne voudrais pas vous relancer, mais nous aux Québec de l’eau ont en a pour noyer tout le monde, donc si l’eau devient une denrée rare, ont détient une futur richesse qui pourrait rivaliser l’or noir des pays arabes.

ashop
pharmacommunity
brutalgorilla
Ultima pharma
androgenix
roidsmania
Granabolic
musclesfax
muscleanabolics
Meditrope
europharmma

Derniers messages