Table des calories

Seb_58

VIP
Salut à vous, :)

Après pas mal de recherches sur internet ou encore dans les livres je remarque que d'un endroit à un autre les calories pour un même aliment varies pas mal parfois.

Connaîtriez-vous un endroit un minimum fiable pour les trouvés même si c'est payant ?

Avant j'aimais beaucoup le site i-diététique qui m'avait l'air d'être très fiable mais malheureusement on ne le trouve plus ... peut-être a t-il été supprimé.

Seb_58

VIP
Oui en effet. Je sais pas d'un site à l'autre ça change enfin après je comprends que chaque même aliment peut avoir des compositions différente mais il y a des limites quand même.

Je sais même pas si c'est une bonne idée de compter les calories finalement quand on fait de la force tout est tellement relatifs et tant de paramètres incalculables rentre en jeux ...

babman

usineagras
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Alors moi j’utilise fitatu c’est gratuit .

Tu peu scanner les codes barres de presque tout pour avoir l’article avec les valeurs .

Ou alors rentrer manuellement les valeurs inscrits sur les sachets si jamais c’est pas dans la liste de l’application .

Simple et rapide je me sert plus que de cette application maintenant .

J’espère que ça t’aidera @Seb_58

diabolo77

enflure démoniaque
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
j'ai remarqué ça aussi.....c'est assez désappointant.

J'pense qu'il faut se connaître sois même, ce sera toujours mieux...mais faut du temps pour ça.

cool.32

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je vais peut être dire une bêtise mais si tu restes sur le même livre ou site internet pour les calories il ne devrait pas y avoir de soucis.
Tu établis ta diète par rapport à un seul endroit pour les apports calorique. Et après selon tes variations de masse ( et le miroir)tu l'adaptes en montant ou descendant .
Au moins tu restes sur les mêmes valeurs, c'est un peu comme pour les unités de longueurs ( miles, km) . Le but est d'avoir ta propre échelle de valeur.
Par contre il faut prendre un document sérieux et bien fournis qui regroupe le maximum d'aliments, nutriments, teneurs en vitamines et minéraux.

Seb_58

VIP
Merci beaucoup à vous pour tous vos avis les gars, je vais tester tout ça. :)

En ce moment je revois toute ma diete histoire de l'améliorer encore car c'est très important pour la récupération n'empêche.

Andrey

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Au final c'est peut être con ce que je vais dire, mais les anciens body d'y à 20-30 ans, les mecs ne pouvait pas vraiment regarder leurs macros ?
Il n'y avait pas internet et il me semble que la loi qui régule l'obligation de mettre des nutriments sur le paquet est assez récente non ? :ennuyé:

Au final comme dit plus haut ce connaître c'est vraiment le mieux. :angel:

Seb_58

VIP
Les livres existaient depuis bien longtemps il y a 20 30 ans tu sais poto. ;)

Mais oui il y a plusieurs manières de prendre des mesures en effet à ce niveau là. Je ne pense pas qu'arnold et toute sa clic comptaient les calories ils prenaient plutôt des mesures diverses et variées.