Table à inversion

LOBO

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour,

Alors voilà après me séances je me sens parfois tassé au niveau du dos, j'ai donc fais quelques petites recherches et je suis tombé sur la table à inversion, apparemment ça soulagerait le dos de façon très efficace en réduisant la pression sur les disques intervertébraux et en activant la circulation sanguine.

" La méthode d'inversion est utilisée en clinique pour réduire la pression sur les disques intervertébraux et activer la circulation sanguine. La solution en quelques minutes, vous la trouverez en utilisant quotidiennement la table d’inversion.
L’objectif de la table est de favoriser le retour sanguin et accélérer le processus lymphatique.
La table à inversion est un appareil efficace pour l'étirement du dos notamment.
Le plateau mobile accompagne le mouvement du corps et les exercices permettent d'augmenter l'effet d'étirement naturel.
L'utilisation régulière de cette méthode permet d'atténuer la pression qui s'exerce sur les articulations. Idéal pour se détendre après une séance de sport.
La traction de la gravité terrestre décomprime et provoque un étirement des muscles pour un effet rajeunissant. L'inversion est un complément idéal à une routine d'exercice de mise en forme.
Une inversion soulage instantanément. La suspension par les pieds prévient tous les problèmes de tensions musculaires et les fourmillements dus à la fatigue physique et intellectuelle."

Qu’est-ce que vous en pensez ? En avez-vous une chez vous ou avez-vous déjà testé ?

Sur Ebay vous pouvez en trouver aux alentours de 100€ (frais de port compris) chez les vendeurs britanniques pour ceux que ça intéresse.

Grunt76

Banni
Re : Table à inversion

À mon avis c'est un outil indispensable pour tous ceux qui sont sujets aux douleurs lombaires.

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR

j'approuve complètement et je pense investir dedans d'ici une courte période.

PIOU

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Ce sujet tombe à point nommé,car j'ai ralenti le SDT depuis quelque temps car j'ai de petite douleur lombaire.
Je vais aussi investir dans ceci. :nice:

+1 pour toi mon petit lobo

ronualld

Vétéran
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

pour ce qui est de la table à inversion,j"aimerai savoir, pour ceux qui comme moi,n'ont pas de probleme au niveau des lombaires
si il est interessant ou non de l'utiliser?
car une fois, un kiné me disait que si on avait pas de probleme de dos il fallait mieux ne pas y toucher
perso, je fais des étirements régulierement apres l'entrainement,exepté le jour du squat afin d'éviter le reflexe myotatique
et il est vrai que pour moi si je fais du stretching apres ma seance de jambes le lendemain je ressenss mes lombaires
alors je ne sais trop que penser?

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

Ce sujet tombe à point nommé,car j'ai ralenti le SDT depuis quelque temps car j'ai de petite douleur lombaire.

je pense que moi aussi.

LOBO

MEMBRE APPROUVÉ

Je te remercie Piou lol.

Perso j'ai pas de douleur aux lombaires mais je pense qu'en même investir dedans également.

Je voulais juste avant avoir vos avis respectifs et vu qu'ils sont plutôt favorables je vais pouvoir passer commande.

Muxclor

MEMBRE APPROUVÉ

Suspension barre fixe avec bassin neutre aussi très éfficace pour soulager les disques & leur rendre leurs épaisseurs ;)

LOBO

MEMBRE APPROUVÉ

Suspension barre fixe avec bassin neutre aussi très éfficace pour soulager les disques & leur rendre leurs épaisseurs ;)
J'ai déjà testé c'est vrai que ça soulage après l'entraînement.

Justement j'avais une autre question par rapport à tout ça, j'ai déjà entendu dire que la position dans laquelle on dormait était importante pour le dos.

Que dormir sur le dos était bénéfique pour ce dernier, moi je dors toujours sur le ventre, y a t-il vraiment une réelle différence ?