Suppléments anti-graisse et drainant naturel.

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

PIOU

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
-Pissenlit (taraxacum officinale):

Il exerce une action drainante particulièrement sensible. Il permet ainsi d'éliminer efficacement les excès de fluides situés entre la peau et les muscles,participant de ce fait à l'optimisation de la définition et du relief musculaires. Compte tenu de son fort potentiel,il faut veiller à consommer suffisament d'eau parallèlement à son emploi afin d'éviter toute déshydratation. Ce nutriment n'agit pas sur les graisses.

-Thé vert (camellia sinensis):

Il agit favorablement sur la forme (propriétés antioxydantes). Il est de plus particulièrement riche en un type de flavones,les catéchines,qui ralentissent la digestion des hydrates de carbon,limitent la sensation de faim et bloquent la fabrication d'enzymes indispensables au stockage adipeux,réduisant ainsi de 40% la formation de graisse à partir des glucides (dont la consommation,tout particulièrement les sucres rapides,se traduit habituellement par la constitution de réserves graisseuses). Il présente en outre un potentiel thermogénique particulièrement sensible (accroissement de la dépense calorique supérieur à 4% par jour,ce qui équivaut à la combustion de plus de 150 calories). Associés à l'orange amère (synéphrine) et à la noix de kola (caféine),les extraits de thé verts présentent une efficacité renforcée (action synergique).

-Orange amère (citrus aurantium):

Elle s'avère particulièrement riche en synéphrine,un agent naturel qui constitue la base des meilleures formulations destinées à favoriser l'amincissement et la lutte contre les tissus adipeux.
La synéphrine accélère le rythme métabolique (stimulation des dépenses caloriques) et présente un potentiel lipolytique particulièrement intéressant (sollicitation prioritaire des stocks de graisse pour la production d'énergie). Grâce à ses vertus drainantes,elle agit également notablement contre les excès d'eau. Elle offre en outre une action énergisante,tout en contribuant à la réduction de la sensation d'appétit. Elle est bien tolérée,y compris par ceux qui ne supportent pas la caféine et en subissent les effets secondaires (nervosité,accélération du rythme cardiaque,etc).
L'association synéphrine - caféine constitue vraisemblablement le brûleur de graisse naturel le plus efficace jamais découvert,grâce aux synergies existant entre ces deux agents,et en vertu de leur capacité unique à élever aussi sensiblement les dépenses caloriques de l'organisme.

-Noix de kola (cola nitida):

C'est un extrait végétal particulièrement riche en caféine,l'une des aides ergogéniques les plus appréciées des bodybuilders. Celles-ci génère effectivement une accélération moyenne de 10% du rythme métabolique au repos et favorise la mobilisation des réserves graisseuses,tout en exerçant une action drainante naturelle. La sollicitation accrue des graisses pour répondre aux besoins énergétiques de l'organisme permet d'éliminer les tissus adipeux et de préserver les stocks de glycogène dans les muscles,ce qui prolonge l'endurance. La caféine contribue également à donner un coup de "boost" lors des séances;vous pouvez dès lors vous entraîner plus intensément et plus longtemps,pour des résultats conséquents. Elle agit de plus en parfaite synergie avec les autres actifs thermogéniques. Ainsi,lorsqu'elle est par exemple associée à la synéphrine (principe actif de l'orange amère),son action est renforcée (la perte de graisse est alors plus importante.
La forme naturelle de caféine apportée par la noix de kola permet d'éviter les légers désagréments liés à l'utilisation de caféine synthétique.
Il ne faut cependant pas perdre de vue que,si on l'utilise en permanence l'organisme va s'habituer,et les effets se ressentiront moins. C'est pourquoi il est généralement recommandé de respecter des cycles de 5 jours de prise suivis de 2 jours d'arrêt.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Suppléments anti-graisse et drainant naturel.

y'a aussi la caféine, le gingembre, le poivre de cayenne, le chrome ,etc.... dans le même genre d'ailleurs ce sont TOUS ces ingrédients que l'on retrouve dans la majorité des fat burner
 

PIOU

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Suppléments anti-graisse et drainant naturel.

Il y en a encore bien d'autre,je completerai ce post dans quelque jour (j'ai plein de description à y insérer) car à l'approche du week end je bosse de plus en plus.
 

PIOU

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Suppléments anti-graisse et drainant naturel.

-Bétaïne HCI:

La bétaïne HCI,c'est à dire le chlorhydrate de bétaïne,est un actif lipotrope,tout comme la choline et l'inositol auxquels elle est généralement associée dans le formules sèche et de minceur. Elle participe à l'optimisation du métabolisme des graisses en favorisant leur transport et leur utilisation,ce qui contribue à éviter le stockage adipeux.

-Acide linoléique conjugué (ALC):

Acide gras essentiel de la famille des oméga-6 présent naturellement dans la viande issue des ruminants,le fromage et les produits laitiers,l'acide linoléique conjugué présente plusieurs caractéristiques intéressantes,dont la capacité d'agir favorablement sur la composition corporelle. Il contribue effectivement à la fonte adipeuse tout en aidant à gagner de la masse et de la force.

-Buchu:

Utilisé depuis bien longtemps en tant que plante aromatique et médicinale,le buchu est un petit arbuste originaire d'Afrique du sud,duquel on extrait les feuilles,qui contiennent des huiles essentielles. Il s'avère particulièrement intéressant pour ces propriétés drainantes,c'est à dire qu'il exerce une action anti-rétention d'eau (élimination des excés de fluides),ce qui contribue à l'optimisation des résultats lorsque l'on souhaite améliorer sa définition et se forger un corps ferme et tonique.

-Chrome:

Souvent cité parmi les "bruleurs de graisse",le chrome est également présenté comme un stimulateur de la croissance musculaire. En effet,il contribue notamment à orienter le flux des hydrates de carbone vers les muscles plûtot que vers les réserves graisseuses (favorisant ainsi le renouvellement des stocks de glycogène). Lorsque cela se fait en conjonction avec un entrainement physique,le dévelloppement est renforcé alors que le stockage adipeux est inhibé. Il a été mis en lumière qu'une supplémentation en chrome favorise la perte de graisse et les gains de masse maigre. Pour tous les bodybuilders,il est donc particulièrement important de veiller à éviter toute carence de ce nutriment.

-Inositol:

Tout comme la bétaïne HCI et la choline,avec lesquelles il agit en parfaite synergie (c'est à dire que les effets de chacun se trouvent renforcés lorsqu'ils sont associés dans une même formule),cet actif lipotrope favorise le transport des corps gras et contribue à leur combustion pour la production d'énergie. Il contribue dès lors efficacement à l'élimination des graisses,ce qui permet de limiter le risque de stockage adipeux.

-Choline:

La choline constitue un nutriment indispensable pour l'organisme. En effet,elle est essentielle pour le maintient de l'intégrité des membranes cellulaires et s'avère être un précurseur d'un important neurotransmetteur. Mais ce qui nous intéresse tout particulièrement est le fait qu'elle participe au métabolisme et au transport des graisses,évitant ainsi leur accumulation sous forme de stocks adipeux. Les deux formes les plus efficaces sont le bitartrate de choline et le citrate de choline.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Suppléments anti-graisse et drainant naturel.

interessant ton post, un bon rappel mais n' oublie pas de citer la source.
 

PIOU

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Suppléments anti-graisse et drainant naturel.

A oui effectivement je n'ai pas cité la source,c'est issu de dynamag. Il me reste encore 7 suppléments à noté.
 

PIOU

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Suppléments anti-graisse et drainant naturel.

-L-Carnitine:

La L-Carnitine participe directement au transport des lipides vers les mitochondries,c'est à dire les "centrales" de production énergétique situées à l'intérieur des muscles,ou ils seront convertis en énergie lors d'un effort physique. A noter qu'il est indispensable d'associer la prise de L-Carnitine à l'exercice,sinon vous n'obtiendrez pas l'action souhaitée. Correctement utilisé,cet agent donne de bons résultats:amplification de la fonte adipeuse,accroissement du taux d'énergie disponible,accroissement des performances,optimisation de l'effort.
 
Status
Pas ouvert à d'autres réponses
Top