Supplementer avec la spiruline

eileen

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
La spiruline est d'un grand intérêt pour les sportifs pour son apport en fer et en protéines notamment sur le plan de l' oxygénation des muscles

La spiruline est un aliment naturel "non raffiné" et un allié de premier choix dans la recherche d'une condition physique optimale

Par son apport en fer, en bêta-carotène elle est d'un grand intérêt pour les sportifs notamment pour prévenir et traiter les anémies ainsi que les risques de surentrainement

Consommer de la spiruline permet de :

* Augmenter l'endurance
* Améliorer sa résistance
* Éviter les carences alimentaires
* Redonner de l'éclat aux cheveux à la peau et aux ongles
* Garder ou retrouver la vitalité

Elle peut être accompagnée avec un jus de fruit pour faciliter encore plus l'assimilation de certains
composants notamment le fer

La spiruline fait partie des aliments à haute densité nutritionnelle ( comme le germe de blé, la levure de bière, le soja, les fruits secs, le foie, les œufs ...), elle est , pour cela , souvent considérée comme un coupe faim

Composition et valeur nutritive de la spiruline

La spiruline est composée à environ 65 % de protéine, et d'une forte concentration de fer . Elle contient aussi de l'acide gamma-linolénique, du bêta-carotène, de la phénylalanine, de la thiamine, de la riboflavine, du magnésium, du phosphore, du calcium, du potassium et des vitamines du groupe B.

Ces protéines sont donc d'excellente qualité puisqu'elles contiennent tous les acides aminés essentiels

>Valeur nutritive d'une spiruline séchée.
Analyse 10g de SPIRULINE AJR
Proteines 50 à 70%
Glucides 15 à 25%
Lipides 5 à 10%
Humidité 4 à 8%
Vitamines A 14 mg
E 1 mg
B1 0,35 mg
B2 0,4 mg
B3 1,4 mg
B5 0,01 mg
B6 0,08 mg
B9 0,01 mg
B12 0,032 mg
K 0,224 mg
Minéraux calcium 0,1 mg
phosphore 0,08 mg
magnésium 0,04 mg
fer 18 mg
zinc 0,3 mg
cuivre 0,12 mg
manganèse 0,5 mg
sodium 0,09 mg
potassium 0,14 mg

Une source importante de vitamines et minéraux

La spiruline contient du fer, des vitamines A et B12 en quantité exceptionnelles.
Quelques grammes de spiruline suffisent à couvrir les besoins en vitamine A. Parmi les caroténoïdes, on trouve majoritairement du ß-carotène, le reste étant composé principalement de physoxanthine et de cryptoxanthine convertibles en vitamine A.
La teneur en vitamine B12 de la spiruline est énorme même si un débat sur sa biodisponibilité réel est encore d'actualité. Certaines recherches montrent que la vitamine B12 n'est pas assimilée par l'humain, d'autres montrent le contraire. En fait cela dépend beaucoup de la souche de spiruline.
Une supplémentation de quelque grammes de spiruline peut donc être intéressante pour les végétariens car on note souvent des carences de cette vitamine dans les régimes sans viandes.
La spiruline ne contient pas de vitamine C. Il est donc judicieux de la prendre soit avec une source de cette vitamine comme un jus d'orange ou un jus de citron pressé.

La spiruline contient des quantités importantes de minéraux et oligo-éléments comme le fer, le magnésium, le calcium, le phosphore, le potassium et l'iode. Sa teneur en fer est incontestablement son point fort d'autant plus que sa biodisponibilité à été démontrée chez l'homme.

Autres composants présents dans la spiruline

La spiruline contient 5 à 10% de lipides dont la moitié sont des acides gras essentiels. La spiruline est une des meilleures sources connues d'acide g-linolénique un acide gras insaturé de la famille des oméga-6 qui se trouve en quantité appréciable (100mg pour 10g de spiruline).
Elle contient également 15 à 25% de glucides dont la majeure partie sous forme de polymères. Les glucides simples ne sont présents qu'en très faibles quantités.

Source: " je ne le retrouve plus..."

shark

fanatique!!!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Supplementer avec la spiruline

:happy::happy: oui,j'aime bien la spiruline! Je vais mi remettre car tu me l'a rappelé:merci:

I

invité

Guest

:happy::happy: oui,j'aime bien la spiruline! Je vais mi remettre car tu me l'a rappelé:merci:

Effectivement c'est un super-aliment duquel on ne parle plus beaucoup. Passé de mode?

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
SUPERMODO

je connaissais pas merci

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

je connaissais pas aussi, merci pour l'info

levto

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je deterre pour la bonne cause car j'ai un ami vegetarien qui en consomme depuis son enfance et qui me l'a conseillee. Le probleme c'est que ca coute un bras en general et dur d'en trouver de la bio(y a la marque flamant vert assez onereuse mais bonne qualite) car bcp de spiruline provient de chine donc encore pire d'en prendre que de ne pas en prendre :) mais j'ai trouve un site qui la fournit a tres bon prix.

Recu le pack aujourd'hui (commande lundi) afin de tester ca dans ma diete sur le long terme. J'en prends 10/jour

Spiruline Bio certifiee Ecocert: 1200 comprimes de 500mg pour 38,95€ttc port compris ce qui est un tres bon prix pour le de bio a commander chez http://www.jolivia.fr

tomtom70

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Salut, juste pour info ils en fabriquent à 10km de chez moi je me sers la bas depuis quelque temps et j'en suis très content ... après je peux me renseigner si ils peuvent en expédier ou si ils ont un site internet je vous tiens au courant ...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk