Supplémentation en proteines et cyto pour diète de sèche

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

bodydam

MEMBRE APPROUVÉ
Salut à tous,

je ne sais pas si j'ai le droit de poster ça ici... merci de supprimer le message si erreur de section.

Voici ma diète de sèche pour 2 mois :

7h00 : Café, 4 tranche de pain complet, 1 shake de syntha6, 1 multi-vit, 2 fruits, 1 yaourt
10h00 : 8 grs bcaa, 80 grs de blanc de dinde
12h30 : 150 grs de blanc de dinde ou poulet, ou 150 grs de viande rouge (1 à 2 fois par semaine), légumes (haricots)
17h00 : pre-training : 1 shake de syntha6 ou si dispo whey
18h30 : post-training : 1 shake de syntha6 ou si dispo whey + glutamine
21h00 : salade ou un peu de riz, 150 grs de thon ou saumon
23h00 : 1 shake de syntha6, un yaourt

Je fais 30 mn de cardio le matin au reveil à jeun (6j/7)
Je m'entraine 4 fois par semaine
J'entraine mes abdos 3 fois par semaine (priorité musculaire !)

Je me pose la question suivante : étant donné que je vais prendre au milieu de ce cycle de 2 mois du cyto pendant 3 semaines, est-il nécessaire d'augmenter l'apport en proteines pour contre-balancer au maximum le catabolisme musculaire ?

Merci de vos réponses !

filomec

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Supplémentation en proteines et cyto pour diète de sèche

moi j arrive pas a perdre du gras avec syntha 6

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Euh je suis peut être con mais c'est quoi du "cyto"?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Cytomel ou aussi appelé Cynomel = Hormone thyroidienne T3

bodydam

MEMBRE APPROUVÉ

moi j arrive pas a perdre du gras avec syntha 6
C'est vrai que c'est presque un gainer... tu as raison, je vais tout de même acheter de la whey, je prendrai syntha6 que le soir avant coucher.

Effectivement je parle bien de T3 :censor:... mon but est de repartir sur de bonnes bases même si je dois perdre un peu de muscle. Je ne souhaite pas coupler ça avec d'autres prod pour l'instant pour éviter la perte musculaire (on verra peut-être dans 1 an).

A votre avis il faut augmenter l'apport en proteine ? ou ça sert à rien parce que ça sera "bouffé" par le cyto ?

Lefwan

Live and let live
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

la premiére chose a faire c'est de changer de proteine, syntha est un gainer 50/50 avec 3 gr de gras saturé, je suis en periode de masse et j'en prends, pour ta séche tourne toi plutot vers la whey qui a une faible "ou presque pa ca depend des marques" consistance en gras, et a mon avis ajoute encore une dose de proteine a ton programme comme ca tu en est sur de garder tes muscle durement acquis, mais cela depend bien sur de ton poids, essaye aussi de travailler leger avec des serie longue, ca aide pour la définition musculaire, "et ca reste qu"un avis"

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Dire que Syntha 6 est un gainer est un peu fort et réducteur je trouve, c'est vrai qu'elle contient pas mal de glucides, ok, et elle contient aussi différentes sources de prot' avec des délais d'assimilation relativement étendus. Je ne dirais pas que c'est un gainer car 50gr de prot' aux 100gr, ça fait un apport plus que conséquent en proteines pour cette catégorie de supplément, ça reste une excellente prot' de post training.

Dernière édition par un modérateur:

bodydam

MEMBRE APPROUVÉ

Dire que Syntha 6 est un gainer est un peu fort et rédcuteur je trouve, c'est vrai qu'elle contient pas mal de glucides, ok, et elle contient aussi différentes sources de prot' avec des délais d'assimilation relativement étendus. Je ne dirais pas que c'est un gainer car 50gr de prot' aux 100gr, ça fait un apport plus que conséquent en proteines pour cette catégorie de supplément, ça reste une excellente prot' de post training.
Merci de vos conseil les gars ! Je vais suivre vos conseil :

Je pense que je vais prendre syntha en post-training (pour le recharge en glucide) et le soir (pour la lenteur de digestion de certaines sources de prot).
Mes autres shakes seront une whey (certainement celle de Reflex).

Par contre, je vais me galérer pour l'entrainement : je suis habitué à travailler à grande intensité, lourd et avec très peu de temps de repos (maxi 1mn entre les séries et 2mn entre les exercices). mes entrainement ne dure jamais plus d'une heure mais je fini lessivé... (je ne compte pas le cardio que je fais le matin au reveil). Ce rythme m'est imposé par mon travail (je suis loin des 35h !).

Je vais tout de même essayer de voir si je peux faire des séries longues (12 à 20 reps) : on verra bien le temps que cela me prend et coment mon corps réagit.

Merci les gars !

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

la premiére chose a faire c'est de changer de proteine, syntha est un gainer 50/50 avec 3 gr de gras saturé, je suis en periode de masse et j'en prends, pour ta séche tourne toi plutot vers la whey qui a une faible "ou presque pa ca depend des marques" consistance en gras, et a mon avis ajoute encore une dose de proteine a ton programme comme ca tu en est sur de garder tes muscle durement acquis, mais cela depend bien sur de ton poids, essaye aussi de travailler leger avec des serie longue, ca aide pour la définition musculaire, "et ca reste qu"un avis"
Oui est ce n'est que le tient... Bodydam essaie de garder les mêmes poids et la même intensité c'est aussi ce qui te permettra de conserver tes acquis et de sécher.

Lefwan

Live and let live
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Oui est ce n'est que le tient... Bodydam essaie de garder les mêmes poids et la même intensité c'est aussi ce qui te permettra de conserver tes acquis et de sécher.
quand je dis travailler léger ça veux dire moins lourd que normal, pour faire des longue serie, c'est plus efficace en période de sèche

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR

quand je dis travailler léger ça veux dire moins lourd que normal, pour faire des longue serie, c'est plus efficace en période de sèche
pourquoi plus efficace? c'est un mythe!!! Si on veut garder sa masse musculaire (du moins éviter de trop en perdre) il faut quand même travailler le plus lourd possible

ronualld

Vétéran
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

pourquoi plus efficace? c'est un mythe!!! Si on veut garder sa masse musculaire (du moins éviter de trop en perdre) il faut quand même travailler le plus lourd possible
tout à fait! car il faut s'accrocher à un travail relativement lourd car en régime il est plus facile de perdre du muscle que du gras surtout avec un training leger
maintiens tes 45 mn intense, à moi personnellement cela me réussit bien en régime

clad

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

travaille lourd et intensité max ,apres c est la diete qui fait le reste ...je viens de me taper 6 mois de diete training intense en serie 8 a 12 rep pas plus de 45min voir 1 heure par training ...

bodydam

MEMBRE APPROUVÉ

Je me rends compte que finalement je ne suis pas dans le faux !

Je n'ai jamais réellement fait de sèche à proprement parler donc tous les conseils sont les bienvenus... Je vous donnerai les résultats de mes investigations, je commence reellement demain : je suis à 95kgs avec beaucoup de gras autour du ventre...

Je dois avouer que les séances intenses me conviennent bien avec des supersets, trisets, et reps forcées... à mon avis c'est effectivement la diète qui fait tout : tu bouffe avec ça, tu fais de la masse ; tu baisses les calories et les hydrates et là tu maigris... ce qui me fait peur c'est de perdre trop de masse maigre avec le cyto...

Merci des conseils

clad

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je n'ai jamais réellement fait de sèche à proprement parler donc tous les conseils sont les bienvenus... Je vous donnerai les résultats de mes investigations, je commence reellement demain : je suis à 95kgs avec beaucoup de gras autour du ventre...

Je dois avouer que les séances intenses me conviennent bien avec des supersets, trisets, et reps forcées... à mon avis c'est effectivement la diète qui fait tout : tu bouffe avec ça, tu fais de la masse ; tu baisses les calories et les hydrates et là tu maigris...ce qui me fait peur c'est de perdre trop de masse maigre avec le cyto...

Merci des conseils[/QUOTE

Pour le cyto je c est pas ,j ai jamais pris ce genre de produit ,mais ce que je peut dire commence une diete ,baisse tes calories au fur et mesure des semaines qui passe et ensuite passe sur une diete cycliques ,sa fonctionne bien et a ce moment la tu pourra peut etre prendre ton prduit ...

Doc a ouvert un sujet sur la diete cyclique ,tu peut aller voir c est tres interressent ,

Lefwan

Live and let live
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je dois avouer que les séances intenses me conviennent bien avec des supersets, trisets, et reps forcées... à mon avis c'est effectivement la diète qui fait tout : tu bouffe avec ça, tu fais de la masse ; tu baisses les calories et les hydrates et là tu maigris... ce qui me fait peur c'est de perdre trop de masse maigre avec le cyto...

Merci des conseils
je suis aussi en periode de masse mon objectif c'est d'atteindre les 90 kg, mais g bcp pris au niveau du ventre aussi et ca m'inquiete, et durant ma periode de sèche je v aussi votre methode les gars, a savoir de travailler aussi lours qu'en periode de masse, et bodydam, je te souhaite bonne chance, garde ton objectif en vue et bon courage, sècher c jamais facile

Status
Pas ouvert à d'autres réponses
Meditrope
Granabolic
Ultima pharma
roidsmania
buildblaster
pharmacommunity
muscleanabolics
from inside to you
ashop
europharmma