squat

abesh

MEMBRE APPROUVÉ
Voila je reviens de mon entrainement de jambe (je suis debutant,enfin redevenu debutant,car 2ans sans muscu)

et je constate que le squat c'est genial,3serie,je ne pouvais plus lever la barre.
Les autre exo presse,ishio ne me font rien en comparaison du squat..

mes question ,comment prend on de la masse musculaire sur les jambe/cuisse/fessier (serie,rep utile)

pourquoi le squat me stimule plus que le reste (reste qui d'ailleur me fais rien),on a une machine a presse,qui va jusqu'a 120,machine bizarre ou on est assis,et je prend les 120,et j'ai pas mal, a mon avis c'est une machine de femme.

avez vous des exo a cumuler avec le squat,pour une bonne stimu des jambe.
comment travailler les ishio(a part a la machine a ishio)

merci de votre comprehension,j'ai lu tout les autre post ayant trait au jambe
est il vrai qu'un bon dos,aide a progresser au squat?
 

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : squat

Personnelement je suis pour le traivail lourds et avec beaucoup de reps pour les cuisses..

Par exemple pour les cuisses je ne descens jamais en dessous mises a part vraiment quand j'approche la barre les 400 ou la ca oscile aux alentours de 15

Le hack squat aussi en série longue est certes tres durs mais fatigue bien les cuissos.
 

abesh

MEMBRE APPROUVÉ
Re : squat

donc que pensez vous d'un programe de jambe comme suis :

1 fois par semaine(le samedi pour moi)

squat = 4serie 15rep

soulevé de terre = 4serie 15 rep

hack squat = pour la finition 4serie 20 rep 45seconde de repos

leg curl arriere = 4 x 10 (machine a ishio)

mollet = 4 x 15

ensuite,dans un mois je passe en pyramidale et je fait 20 18 15 15 c'est bon?
 

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : squat

donc que pensez vous d'un programe de jambe comme suis :

1 fois par semaine(le samedi pour moi)

squat = 4serie 15rep

soulevé de terre = 4serie 15 rep

hack squat = pour la finition 4serie 20 rep 45seconde de repos

leg curl arriere = 4 x 10 (machine a ishio)

mollet = 4 x 15

ensuite,dans un mois je passe en pyramidale et je fait 20 18 15 15 c'est bon?
serait toi ferait 5 ou 10 minute de vélo ou machine cardio dans se style histoire de chauffé t articulation et ligament et après ferait mes jambes
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Re : squat

le saut basique ou avant est un mouvement roi pour les cuisses,

il faut alterner .

j'essaie toujours d'aller au plus proche de l'echec musculaire total, quelques soient les fourchettes de reps prévues.

attention il faut effectuer un mouvement strict surtout avec de lourdes charges.

j'aime bien le pyramidal pour le squat , et je vais jusqu'a 6 reps pas moins.
 
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