squat ...

scipion3393

MEMBRE APPROUVÉ
eh bien voila,

j'adore le squat mais depuis peu j'ai une petite douleur au genoux quand je monte au dessus de 100 kg. Alors plusieurs choix s'offre à moi :
1°/trouvé un autre exercice, mais lequel ?
2°/continuer le squat mais en augmentant les reps, le développelent musculaire serait-il le même ?
3°/ continuer avec des charges plus lourdes, en esperant que la douleur s'estompe ( apres un periode de repos bien sur)
J'ai besoin de vos conseils avisés, merci d'avance
 

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Moi même une adepte des squats, j'en ai eu des hauts et des bas!


1°/trouvé un autre exercice, mais lequel ?
As-tu déjà essayé le Front Squat? Parfois ça change un peu le ROM ( range of motion) et parfois ça allège la douleur aux genoux.
2°/continuer le squat mais en augmentant les reps, le développelent musculaire serait-il le même ?
Non, le développement musculaire n'est pas la même pour un set de 3x5 avec des poids lourds que pour un set de 3x20 avec des poids légers. Et c'est faux de croire que en faissant plus de rép que tu vas diminuer la douleurs, force à continuer de mettre la pression sur le genou, tu augmente tes risques de blessures peut importe que ça soit ''heavy'' ou ''light''.


3°/ continuer avec des charges plus lourdes, en esperant que la douleur s'estompe ( apres un periode de repos bien sur)
J'ai besoin de vos conseils avisés, merci d'avance
Je ne suis pas experte et tu n'as pas dit exactement ou tu ressens la douleurs. Si elle est très prononcé, il serait peut-être une bonne idée de consulter. Sinon, peut-être quelques jours de répit s'impose? Peut-être subsitituer pour les Leg Extensions ou Leg Presses?
 

MOONSON

I train like Superman!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Peut-être un manque d'étirement? Moi j'ai arrêter complètement les jambe durant 6sem. J'étais plus capable de rester en place plus de 30min. mes genoux fessait trop mal je croirais que mes ménisques étais fini quand je suis allés voire mon doc. Il m'a dit que j'étais tendu comme une corde a violon et que je manquais d'étirement. 1 sem. plus tard plus rien! J’ai recommencé les j'ambes sans aucun problème je squat 18 set par sem. Enfin! :smil3e557e75e6dd4:
 

scipion3393

MEMBRE APPROUVÉ
merci pour vos réponse, la douleur n'est pas insuportable, c'est plutot un pincement juste sous le menisque, à la hauteur de la fin du tibia, mais je part en vacance, semaine prochaine je profiter pour prendre du repos, quand aux étirements, je dois dire que je n'en fais pas, sauf apres mon cardio( 2 x semaine = jogging de 45 min)
 
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