Soulever de Terre

Grunt76

Banni
J'ai eu aujourd'hui une discussion au sujet du SdT... D'un côté, certains disent que de déposer la barre au sol après le SdT est fondamentalement incorrect, alors que d'autres disent qu'on peut très bien le faire ainsi et d'autres encore, disent qu'il faut absolument le faire ainsi. Pour ce qui est des derniers, ils ont carrément tort.

Je me demande, dans les salles en France (et au Québec pourquoi pas), quel style de SdT voyez-vous et lequel préférez-vous et pourquoi?
 

PIOU

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VÉTÉRAN
Re : Soulever de Terre

Le sdt et mon mouvement préférer,je m'entraine dans une salle ou la force atlhétique est la discipline dominante.On m'a toujours aprit qu'il fallait faire touché les poids sur le sol sans pour autant relaché la charge,c'est à dire faire froler les poids au sol. Désolé pour les phautes mais je viens de rentrer d'une petite bringue avec mes potes du CSBJ car ils oont gagné le match,c'est pas sérieux pour une diète mais bon ça ne m'arrive pas souvent.
 

Castle

hipocampus.me rep'
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Re : Soulever de Terre

perso je fais su SDT en même temps que je bosse le dos, je l'exécute en faisant glisser la barre le long des jambes et je ne repose pas la barre entre chaque reps, je lui fais juste toucher le sol avant de repartir mais sans la faire rebondir
 

Thor49

Undercover
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Re : Soulever de Terre

Etant l'un de mes mouvements préférés, je pense déjà que le sdt doit être fait pour les ischios et le dos. Ensuite pour la technique d'exécution, il y a 2 écoles, les power ou autres haltéro diront qu'il faut toucher le sol à chaque répétition, les BB diront l'inverse, cependant je pense que ce n'est pas bon car ça donne un accoup (orthographe?) et ça peut être propice au blessure comme avec les écartés et développés haltères (pour les delts).
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
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VÉTÉRAN
Re : Soulever de Terre

il fait parti des exercices de base que tout le monde devrait inclure dans ses routines, un peu comme le DC et le squat , se serait ce que pour se donner une bonne masse musculaire
 

vinil

More weight
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VÉTÉRAN
Re : Soulever de Terre

Perso, je fais toucher le sol en contrôlant la barre sans la relâcher.
 

Gaetan34

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Re : Soulever de Terre

Moi pareil que tous je fais touché la barre et controle toujours le mouvement :). Apres ca depend des gens ^^
 

zaneboy

guerrier de la lumière
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VÉTÉRAN
Re : Soulever de Terre

Le sdt vient en dernier dans mon entraînement de dos.. Ca peut paraître surprenant mais je ne le place pas en premier car je ne cherche pas à être fort mais musclé( donc je le place apres que mes dorsaux soient congestionnés..).cependant, mes charges restent conséquentes, croyez moi.
Personellement; je le pratique sur la moitié supérieure du mouvement, je m' arrête juste en dessous des genoux.. J' entraîne mon dos et non pas mes fessiers ou mes ischios..
 

Castle

hipocampus.me rep'
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VÉTÉRAN
Re : Soulever de Terre

pareil je le fais en fin de séance de dos mais en amplitude complete de plus vu que je ne fais pas d'exo spécifique pour les ischios et fessiers ça me permet de bosser cette partie des jambes
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
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SUPERMODO
Re : Soulever de Terre

Perso, je fais toucher le sol en contrôlant la barre sans la relâcher.
idem, un impact leger au sol et on repart mais en aucun cas je la laisse au sol meme 5 secondes, comme le font les power.

c'est un bon mouvement que j'utilise our le dos (je fais jambes tendues pour les ischios).
 

PIOU

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Re : Soulever de Terre

idem, un impact leger au sol et on repart mais en aucun cas je la laisse au sol meme 5 secondes, comme le font les power.

c'est un bon mouvement que j'utilise our le dos (je fais jambes tendues pour les ischios).
Il faut faire toucher sans relacher la charge,le corp doit rester en tension,c'est ce que tu veux dire.
Par contre moi je le fait en classique,mais il y en a qui le font en sumo,moi je peux pas car ça me fait mal au articulation du fait que quand je suis née j'avai une displasie des hanches.
 

bylkus

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VÉTÉRAN
Re : Soulever de Terre

SDT :
- Barre posé au sol à chaque rep stress accentué sur les jambes.
- Barre retenue durant toute la série stress accentué sur les muscles du dos.

Force athlétique : A chaque rep on pose la barre au sol et on explose en monté. Sollicite le plus les cuisses ( muscle le plus fort) tout en recrutant le dos et les trapezes. Permet de travailler tres lourd.

Culturisme : On execute l'exo en retenant la barre à la descente sans jamais la poser. Le dos travaille beaucoup plus. Le stress sur les lombaires et tres important. Permet d'atteindre une intense maximale et de développer un volume conséquent.

En generale, on prend moins lourd en SDT continu. Attention aux lombaires surtout lorsque l'on fatigue, surtout en SDT continu ...la moindre erreur d'exécution peut se solder par une blessure au niveau de la colonne : ecrasement, déplacement des disques...douleurs tres intense ! Ne pas hésiter à utiliser la pyramide progressive ( monter en sécurité en charge) puis la dégressive ( retirer quelques disques quand la fatigue arrive).
 

DerTotengraber

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Re : Soulever de Terre

Un de mes mouvement preferer, je l'utilise pour mon dos ,j'adore les sensation que donne les mouvement de basse, en supination j'ai deja reussi a faire 3 reps a 130 kg, je prefere de loin la technique culturiste, je laisse quand meme la barre froler le sol, pour etre sur d'etre dessendus asser bas, j'ai deja essayer le sumo, mais je trouve qu'il ne solicite pas asser le dos.
 
I

invité

Guest
Re : Soulever de Terre

SDT :
- Barre posé au sol à chaque rep stress accentué sur les jambes.
- Barre retenue durant toute la série stress accentué sur les muscles du dos.

Force athlétique : A chaque rep on pose la barre au sol et on explose en monté. Sollicite le plus les cuisses ( muscle le plus fort) tout en recrutant le dos et les trapezes. Permet de travailler tres lourd.

Culturisme : On execute l'exo en retenant la barre à la descente sans jamais la poser. Le dos travaille beaucoup plus. Le stress sur les lombaires et tres important. Permet d'atteindre une intense maximale et de développer un volume conséquent.

En generale, on prend moins lourd en SDT continu. Attention aux lombaires surtout lorsque l'on fatigue, surtout en SDT continu ...la moindre erreur d'exécution peut se solder par une blessure au niveau de la colonne : ecrasement, déplacement des disques...douleurs tres intense ! Ne pas hésiter à utiliser la pyramide progressive ( monter en sécurité en charge) puis la dégressive ( retirer quelques disques quand la fatigue arrive).
Tout à fait d'accord avec bylkus. Me concernant je fais le SDT avec ma séance de jambes et je ne pose pas la barre au sol et garde la tension aux max pour le dos.
 

Grunt76

Banni
Re : Soulever de Terre

Il faut faire toucher sans relacher la charge,le corp doit rester en tension,c'est ce que tu veux dire.
Par contre moi je le fait en classique,mais il y en a qui le font en sumo,moi je peux pas car ça me fait mal au articulation du fait que quand je suis née j'avai une displasie des hanches.
Je résume ce qu'on en dit aux USA et comment mon opinion sur ce sujet évolue :

Il y a plusieurs façons de faire selon les objectifs et une n'est pas nécessairement plus ou moins correcte qu'une autre. Personnellement je les ai toujours faits avec un simple toucher au sol entre les reps. J'ai toujours trouvé ma première rep meilleure que les autres. Pour une raison que j'explique difficilement, je suis incapable de commencer les reps suivantes comme je le fais pour la première, la position étant changée.

Donc pour ceux qui sont en mesure de faire les reps identiques, le toucher-départ peut être une bonne technique. Pour les autres, si ramener la barre au sol est sans inconfort, on la ramène et puis finalement pour ceux qui comme moi s'écorchent les tibia au retour, mieux vaut lâcher la barre au sol.

Certains disent que la tension continue est nécessaire et effectivement en général elle l'est. Par contre, la phase négative du SdT n'est pas une copie inversée de la phase positive et ainsi, le bénéfice n'est pas comme pour les autres exercices.

Certains aux USA font plutôt un soulevé de support, celui-ci étant positionné juste au-dessus du niveau de la rotule. Ils disent que cela met davantage l'emphase sur le dos et moins sur les ischio-jambiers. Encore une fois, cela est vrai mais est-ce réellement optimal?

Tout dépend ce qui est recheché. Par contre, les érecteurs de l'épine dorsale ont avantage à ne jamais être fatigués car c'est là une situation qui mène directement aux blessures lombaires si redoutées. Des érecteurs de l'épine dorsale bien forts, cela aide justement à éviter ces blessures!
 

PIOU

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VÉTÉRAN
Re : Soulever de Terre

En faite grunt je ne voulais pas dire que c'était comme sa qu'il fallait faire mais je demander à kalimero si c'était come sa qu'il fesait. C'est vrai que ma phrase n'était pas très clair.:bowdown:
 

anselmo25

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VÉTÉRAN
Re : Soulever de Terre

De ce que je sait pour un mouvement en amplitde complete et une meilleur contraction pour les body il ne faut pas laisser tomber la barre au sol..
Par contre pour les powerlifter aucun soucis pour laisser la barre rebondir..C'est meme comme ca que s'entraine beaucoup de pro..
A voir notamment sur le DVD de Andy Bolton
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
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VÉTÉRAN
Re : Soulever de Terre

je pense qu'il serait important de savoir à quelle periode les BB effectuent ce mouvement, si c'est pendant une prise de masse ou pendant une phase de sèche car la différence d'exécution fait travailler des muscles différents.
 

bylkus

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VÉTÉRAN
Re : Soulever de Terre

Pas mal de pros ne changent pas l'intensité de leur entrainement ni les exos de base pendant une séance ou un pre contest. Pourquoi changer quelque chose qui marche. Si la routine a permis de faire le job en bulk, elle permettra de faire le job en cut...suffit juste de remplacer les carences en low carbs par les vitamines adéquates...

Reférence: Cutler s'entraine de la même façon les dernières semaines avant Olympia et durant toute l'année.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
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VÉTÉRAN
Re : Soulever de Terre

oui pis Cutler il suce un glaçon chaud avant chaque séance lol
 
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