Sondage: Combien d'hydrates complexes/kg en prise de masse

Combien d'hydrates?

• Total voters
    17
Status
Pas ouvert à d'autres réponses

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Par jour, combien d'hydrates complexes consommez vous en g/kg?
Sans compter les sucres à absorption rapide.

Dernière édition par un modérateur:

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je poste ca pour avoir une idée, car je suis actuellement à presque 4g, et je veux descendre à 2,5g, cela est-il suffisant?( je suis à 2g de prot)

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Sans les sucres rapides?
Je ne comprends pas... des hydrates complexes c'est en grande partie de la nourriture riche en fibres... Mais ça contient quand même des sucres, complexe ou pas, donc des calories.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
en fait, je voulai dire simplement ce qui est "sucres lents"

HellCat

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Définit c'est quoi des sucres lent et complexes... Question de nous donner une idée...

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
DES GLUCIDES COMPLEXES A ABSORPTION LENTE (amidon, glycogène...)
C'est bon ou je fais un exposé?:gnagna:

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Effectivement je me suis mal exprimé pour les sucres rapides...lol

HellCat

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
DES GLUCIDES COMPLEXES A ABSORPTION LENTE (amidon, glycogène...)
C'est bon ou je fais un exposé?:gnagna:
Amidon? C'est un sucre simple... Glycogène? C'est quoi le lien? Il n'y as pas de glycogène dans la nourriture, c'est un processus que le corps humain fabrique lui même au niveau cellulaire afin de le rendre accessible aux autres cellules ( tel que les muscles).

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Les glucides complexes sont une chaine d'au moins trois sucres rapides, non?

HellCat

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Et pour répondre à ta deuxième question... Le ratio entre glucide et poids varie selon l'objectif.

Si tu veux perdre de la masse adipeuse, tu diminue. Sinon, tu augmente...

Mais bon... Je l'ai déjà dit plusieurs fois et le monde ne semble pas saissir la logique.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je me rappelle avoir lu que les glucides complexes etaient une chaines d'au moins 3 sucres, comme l'amidon, le glycogène, et la cellulose, non?

HellCat

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Les glucides complexes sont une chaine d'au moins trois sucres rapides, non?
Oui...mais il devient quoi une fois digéré? C'est là que tu dois te poser la question.

De toute façon c'est quoi le rapport avec ton post original?

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Et pour répondre à ta deuxième question... Le ratio entre glucide et poids varie selon l'objectif.

Si tu veux perdre de la masse adipeuse, tu diminue. Sinon, tu augmente...

Mais bon... Je l'ai déjà dit plusieurs fois et le monde ne semble pas saissir la logique.
J'explique le probleme. Longtemps j'ai consommé beaucoup de proteines et peu de glucides ( pates riz etc), et je ne me developpai pas (musculairement), et depuis que je recommence à en manger bien, certes j'ai repris du bidon, mais je ne stagne plus.
J'aimerai simplement avoir le ratio optimal pour prendre de la masse musculaire, sans trop faire de gras.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Oui...mais il devient quoi une fois digéré? C'est là que tu dois te poser la question.

De toute façon c'est quoi le rapport avec ton post original?
Ils deviennet des sucres rapides, non?
Tant pis pour le rapport, pour une fois que c'est interressant!

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Amidon? C'est un sucre simple... Glycogène? C'est quoi le lien? Il n'y as pas de glycogène dans la nourriture, c'est un processus que le corps humain fabrique lui même au niveau cellulaire afin de le rendre accessible aux autres cellules ( tel que les muscles).
C'est bien le processus de transformation des glucides une fois les reserves d'ATP pleines?

HellCat

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
J'explique le probleme. Longtemps j'ai consommé beaucoup de proteines et peu de glucides ( pates riz etc), et je ne me developpai pas (musculairement), et depuis que je recommence à en manger bien, certes j'ai repris du bidon, mais je ne stagne plus.
J'aimerai simplement avoir le ratio optimal pour prendre de la masse musculaire, sans trop faire de gras.

Trop facile...

CE N'EST PAS QUE LES PROTEINES ET LES GLUCIDES QUE VOUS INGÉREZ QUI VONT VOUS DONNER LES RÉSULTATS, C'EST LA QUANTITÉ DE CALORIES QUE VOUS CONSOMMEZ VS LA DÉPENSE ÉNERGIQUE QUI VA DÉTERMINER LES RÉSULTATS.

Et comment savoir le ratio idéal? Et bien, ça demande plus de détails sur la personne, son entrainement, son poids, etc, etc...

Je l'ai dit à maintes reprises, la manière de s'y prendre n'est pas si complexe, mais il s'agit de comprendre les bases. Et c'est dans mon coaching que fais ça et au moins j'ai du monde qui m'écoutent. Ils obtiennent des résultats aussi. :) Car je me suis rendu compte à mes début sur ce forum, ou j'ai beaucoup contribué à répondre aux postes, mais le monde continuent à faire la sourde oreille et se plaignent trois mois plus tard qu'ils n'ont pas les résultats désirés. Pas surprenant.

HellCat

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
C'est bien le processus de transformation des glucides une fois les reserves d'ATP pleines?
Oui, mais pas nécessairement une fois les réserves d'ATP pleines, le processus en produit également.

Google '' Cycle de Krebs'' si tu veux en savoir plus.

Mais là, on rentre en Bio novice...et ensuite faudrait distinguer la différence entre glycolyse et glycogènese...

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Oui, mais pas nécessairement une fois les réserves d'ATP pleines, le processus en produit également.

Google '' Cycle de Krebs'' si tu veux en savoir plus.

Mais là, on rentre en Bio novice...et ensuite faudrait distinguer la différence entre glycolyse et glycogènese...

La glycolyse est la dégradation de la molécule de glucose, mais qu'est ce que la glycogenese?

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
J'ai trouvé ca:
C'est la transformation du glycogène en glucose au niveau du foie.
Le glycogène étant la réserve glucidique de l'organisme.
En effet ce glycogène peut se transformer en glucose selon les besoins de l'organisme sous l'effet de facteurs nerveux ou hormonaux.
La glucogenésie étant la transformation du glucose en glycogène au niveau de foie.
Glycogénésie et glycogénèse étant des réactions alternatives selon les besoins de l'organisme.

Effectivement, je ne regarde guere les calories, puisqu'il est facile d avoir une diete hypercalorique en mangeant que de la merde, non?

herad

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
page 212 a ton service monsieur

La glycogenèse :

C’est un système polyenzymatique, dont le substrat énergétique est le glucose et dont le produit est le glycogène. Le glucose est ici stocké et seules les cellules musculaires et hépatiques ont la capacité à réaliser la glycogenèse

Status
Pas ouvert à d'autres réponses