serie longue

gloom

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour,

Parfois dans mes programmes je fais des series longues en ce moment je fais un programme qui consiste à faire 3 serie de 6 reps plus 1 serie de 25 reps pour chaque mouvements.

En generale je faisais mes series longues d'un coup mais la cette semaine j ai tester pratiquement toutes mes series longues en faisant une pause je m'explique j'effectue 15 à 20 reps je fais une petite pause de 5 a 10 secondes et je termine pour arriver a mes 25 reps en tout.

Cela me premet de mettre un peut plus lourd que si j aurais voulu effectuer ma serie d un coup et apres la pause je fais le mouvement bien doucement en contracatant plus que si j avais fais 25 reps en une fois.

Jai eu de bonnes sensation,une bonne congestion à chaque fois mais je voulais savoir si cetait vraiment efficace ou si il vallait mieux mettre un peut moins lourd et faire mes 25 reps en une seule fois.

Merci.

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : serie longue

ce sont 2 principes différents que tu exposes.

La série longue , X reps au même poids
et ce que tu faitil c'est du rest pause, on en fait un max on repose et on continue jusqu'au nb de reps fixé
y a aussil es séries dégressives , un nombre de reps imposés et on allège de 20% à chaque fois (toute les 6-8 reps) pour y arriver.

il faut varier et après ce sont tes sensations qui doivent te guider et pas le poids que tu peux mettre

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

Bonjour,

Parfois dans mes programmes je fais des series longues en ce moment je fais un programme qui consiste à faire 3 serie de 6 reps plus 1 serie de 25 reps pour chaque mouvements.

En generale je faisais mes series longues d'un coup mais la cette semaine j ai tester pratiquement toutes mes series longues en faisant une pause je m'explique j'effectue 15 à 20 reps je fais une petite pause de 5 a 10 secondes et je termine pour arriver a mes 25 reps en tout.

Cela me premet de mettre un peut plus lourd que si j aurais voulu effectuer ma serie d un coup et apres la pause je fais le mouvement bien doucement en contracatant plus que si j avais fais 25 reps en une fois.

Jai eu de bonnes sensation,une bonne congestion à chaque fois mais je voulais savoir si cetait vraiment efficace ou si il vallait mieux mettre un peut moins lourd et faire mes 25 reps en une seule fois.

Merci.
il est n,ormal que tu aie une bonne congestion avec une serie aussi longue.

gloom

MEMBRE APPROUVÉ

ok,bon alors je continu comme ça ça change un peu et comme j ai de bonnes sensation ça me fait bien travailler.

Merci.

pharmacommunity
coq musclé
ashop
Granabolic
muscleanabolics
roidsmania
buildblaster
from inside to you
Meditrope
Ultima pharma
europharmma