s`ouvrir une magasin de supplément

bill741

MEMBRE APPROUVÉ
Depuis plusieurs années j ai le goût de m ouvrir un magasin de supplément d entraînement .
J`ai un ami qui a déjà voulu le faire mais il me disait qu il était dure de trouver des produits
a bon prix a fin de faire de l'argent en les revendant ...

Il a aussi le local a louer et les employer a payer ( 1 ou 2 personnes )
Es ce qu'il y a du monde sur le forum qui possède un magasin ou qu il pourront
men dire davantage.:confus:

Merci

CrazyFlex

MEMBRE APPROUVÉ
Re : s`ouvrir une magasin de supplément

Perso, je ne possède pas de magasin mais fait d'abord une étude de marché avant de te lancer! Après quoi il faut bien cibler ta clientèle car j'en connais qui ce sont ramassés!!

Le mieux d'après moi c'est que si tu n'habites pas dans une grande ville, c'est de faire ça via le net, uniquement de la vente par correspondance, ça peu être du coup un travail a temps plein!

Et il te faut un lieu de stockage. Pour les produits, je serais toi, je les commanderai aux USA car quand je vois leur prix je suis vert (limite on divise le prix par 3...)

En plus le taux de change tourne en notre faveur. Le hic reste la livraison mais la encore si tu négocies, tu peux peut être t'en tirer a pas trop cher

En tout cas je t'encourage car pour moi il n'y a pas assez de magasin de suppléments!

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Ou alors si tu veux pas t'emmerder tu te fais franchiser

mardz

MEMBRE APPROUVÉ

Je m'y connais pas trop mais a mon avis c'est assez risqué de se lancer la dedans, a moins d'etre sur de se faire une clientele. Le probleme c'est la concurance d'internet aussi, quand tu vois les prix genre 17€ le Kg de whey alors que chez decathlon tu payes ~35€ pour 650g... Puis pour faire de la marge, j'imagine que tu devra faire des grosses commandes chez plusieurs fabriquants, histoire d'avoir un minimum de choix, donc faut deja un bon capital investissement.
Perso j'y connais rien mais c'est mon avis, je peux aussi me tromper.. Bonne chance pour ton business.

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

La franchise est encore ce qu' il y a de plus sûr et de moins risqué.

Des employés, tu n' en auras pas besoin la première année.

Beaucoup se sont ramassés car rappellons qu' on vit dans un pays où traditions et vieux principes débiles subsistent..donc suppléménet=dopage.

Un pote à ouvert un bodygear dans ma région, on verra le bilan au bout de cette année..

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

J'ai aussi un pote qui a ouvert un site de suppléménts de la marque Scitec depuis juin 2009.
Il est toujours loin d'en vivre pour le moment, c'est pas évident.

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Un membre proche travaille dans une boutique, s' il passe par là, il pourra sûrement t' éclairer.

fight-or-die

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Un membre proche travaille dans une boutique, s' il passe par là, il pourra sûrement t' éclairer.
Tiens c'est bizarre je sais pas du tout de qui tu parles...:D

Non sinon pour répondre a la question a partir de mes petites connaissances du millieu je peux dire que sur internet comme en boutique la concurence est trés trés rude.
Avec un ami on avait pour projet de lancer eventuellement un site internet mais aprés une étude de marché on s'est rendu compte qu'il existe plus de 30 sites internet de ventes de complements alimentaire...
Et de cette etude de marché on en a deduit que en moyenne pour voir des gains suffisants entrer dans les poches c'est au moins 4 ans si les choses sont biens faites.

Pour ce qui ai d'ouvrir une boutique, il y a tellement des choses auquelles il faut penser, quelques trucs deja pour donner un apercu:
trouver deja les fournisseurs a des prix intéréssants et un local qui te saigne pas trop au niveau loyer, se faire livrer ses marchandises, trouver un entrepot pour les entreposer, faire la pub pour le magasin.
C'est quelques exemples mais bon sa donne une petite idée.

Comme la dis Zane le mieux pour se lancer sa reste la franchise, d'ailleurs le patron du site proteinepascher et de la boutique muscleshop sur paris qui est aussi mon patron (on va dire) il propose de ne pas faire payer la franchise a ceux qui voudraient se lancer.

Aprés faut pas se rater parce que sa pardonne pas aprés, d'ailleurs pour ceux habitant la region parisienne je parle la de bodystore qui nous quitte progressivement...

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

si tu veux donné un idée ta cas essayé de faire un arrangement avec un site, t'essaye de vendre les produit dans le coin ou t'habite et tu verra si ya des clients et si ya assez de demande, perso moi les fait pour deja avoir les produits pour moi a prix tres bas et ensuite me fait mon petit benefice qui me paye les frais du body^^ et sa marche bien

anton

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

hello,

j ai mon propre magasin de supléments mais....en belgique. Les fournisseurs les moins chers tu ne les trouveras pas en france ;-). Le meilleur endroit pour te faire des contacts c est le FIBO en avril. Si il est vrai que la concurence internet est rude, il est aussi vrai que tout le monde ne dispose pas d une carte de credit pour faire ses achat online.Tout le monde ne veut pas attendre la livraison (avec les risques de perte de colis) et tout le monde ne veut pas payer les frais de port éventuels...

a+