roids et systeme imunitaire

doc

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
j'ai souvent entendu dire et je l'ai constate par moi meme que en cure de steroids notre systeme imunitaire s'affaiblit ce qui nous rend plus recepifs aux infections microbienne et virales
qu'en pensez-vous ,il y a t'il une explication scientifique a cela ?
 

AnoTherBodY

MEMBRE APPROUVÉ
j'ai souvent entendu dire et je l'ai constate par moi meme que en cure de steroids notre systeme imunitaire s'affaiblit ce qui nous rend plus recepifs aux infections microbienne et virales
qu'en pensez-vous ,il y a t'il une explication scientifique a cela ?

C'est vrai parce que apres une cure de testo nandro je n ai pas fait de relance et je suis tombé malade comme un chien prés a crevé pendant 3 semaines
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
C'est exact non sommes plus vulnérable, je ne saurai pas te démontrer par a+b le pourquoi du comment mais c'est vrai
 

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Le systeme immunitaire sert à combattre les microbes que nous fassons face dans la vie de tout les jours. Elle est vitale à la survie du corps humain.

D'après ce que je sais, lors de la prise des steroides à long terme, elle fait entre autre, baisser le taux de globule immunitaire type A, G ( et bien d'autre, je ne me souviens plus lesquels). Ces globules qui circulent dans le sang aident à combattre les microbes et les virus qui s'y presentent dans/sur le corps vivant. Lorsque ces globules diminuent, le taux de protection du systeme immunitaire voit lui aussi diminuer lors de la prise des médicaments, des stéroides et d'autre produit chimiques.

De plus, il faut savoir que les steroides contiennent souvent des qtés de solvant chimiques, quoique infirme, elle a un effet sur un usage à long terme sur le systeme immuntaire. Car plus le corps combat pour des ''p'tits'' corps étranger, plus il se fatigue et devient plus faible.

Il est sans mentionner que les stéroids débalencent les hormones dans le corps, ce qui peut amener d'autre déreglement du systeme immunitaire.

Bref, je suis sure qu'il y aurait d'autre facteurs, mais c'est principalement ceux qui me viennent en tête.
 
Haut