Retour aux origines

Discussion dans 'Communications - Staff de MeM' créé par Phoenix, 6 Mars 2017.

musclesfax
  1. Phoenix

Phoenix Propriétaire/Fondateur Membre du personnel ADMINISTRATEUR

Reputations:
    1 519
    J'aime reçus:
    605
    Inscrit:
    22 Janvier 2006
    Ça fait longtemps que je n'ai pas fais d'annonce ici. Faut dire que j'étais pas mal occupé ailleurs et que le temps passé sur mem a été consacré en grande partie au côté du site que les gens ne voient pas.

Ce dont je veux parler est à mon sens plus important que certaines annonces précédentes car je ne vais pas vous parler d'une nouvelle fonctionnalité quelconque. Je vais vous parlez de l'état actuel du forum et de ce que je compte faire par rapport à cet état.

Commençons par le constat: c'est mort ici... Bon c'est pas mort dans le sens de mort fini et on en parle plus mais dans le sens où ça ne bouge plus trop trop. Il y a eu des hauts et des bas depuis 3 ans mais pas besoin de ménagement et de se mettre la tête dans le sable faut constater les faits: MeM n'est plus number one en fait d'activité, et par ça j'entends nombre de discussions et nombre de messages. Point positif il y a au moins de la qualité et plusieurs membres anciens et nouveaux ainsi que le staff continuent quand même de participer et ça je les en remercie.

Les causes de l'état actuel maintenant.

Je crois que c'est simple: Trop de complications, règles trop serrées. C'est vrai on a 3 niveaux de membres, avec des règles particulières pour chaque niveau. Tu peux parler de ceci si tu es dans tel groupe, par contre pour parler de telle autre chose tu peux pas. Si tu en parles et bien faut le faire comme ça uniquement. J'exagère à peine. On existe depuis 2006 et plus le forum avançait en âge, plus on ajoutait des règles et on resserrait la modération. Résultat aujourd'hui on a voulu parer à tellement d'éventualités de problèmes de débordement en modération en avance que le problème est devenu inverse: Les gens ont tellement peur de se faire recadrer qu'ils osent presque plus participer!

La solution

Revenir aux origines avec moins d'encadrement. Je ne renie pas le passé, si certaines façons de faire ont été établies c'est que ça répondait à des problèmes répétitifs qui survenaient à l'époque. On a été le premier forum il y a 11 ans à parler publiquement des stéroïdes et des sources et on va se recentrer pas mal là-dessus. On a voulu à un moment comme s'écarter de ce chemin et vouloir devenir plus experts en entraînement mais force est de constater que de nombreux autres forums occupent déjà ce créneau. Donc si les membres sont découragés de parler d'anabolisants ici et bien ils vont se précipiter sur meso rx fr pour le faire.

Et je ne vais pas dénigrer meso rx fr car pour ceux qui l'ignore j'en suis le fondateur et toujours administrateur à ce jour. Alors allons-nous devenir pareil à meso? Probablement pas, mais il y a des choses qui fonctionnent là-bas qu'il ferait bon d'implanter ici. On ne va pas permettre n'importe quoi mais je veux que les gens se sentent plus à l'aise de parler d'anabolisants et donner leur avis sur les sources.

Je vais donc revenir avec plus de précisions dans les jours et les semaines à venir. Il y a un point qui est encourageant c'est que le nombre de visiteurs uniques atteint des sommets à plus de 53000 visiteurs uniques par mois, je vais donc avoir besoin de votre aide à ce que les gens se sentent assez bien accueillis pour participer aux discussions. C'est certain qu'il va y avoir aussi du n'importe quoi, mais ça se gère au moins.

Vos réflexions sont les bienvenues.

2. Castle

Castle hipocampus.me rep' Rep VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ

Reputations:
    2 226
    J'aime reçus:
    2 645
    Inscrit:
    16 Août 2008
    Tout à fait d'accord, pour être honnête, je regrette le bon vieux temps avec Leb', Choa, Kurt et les autres où j'ai pleuré de rire devant mon écran.

Je regrette le temps où un "ancien" a eu quelques soucis et qu'on s'est mobilisé pour lui, putain mais c'est une famille ce forum, ça n'aurait pas du changer.

C'est égoïste mais j'en veux des discussion à la con juste pour se marrer, entre nous, entre potes

3. pitbull 83

pitbull 83 VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ

Reputations:
    150
    J'aime reçus:
    100
    Inscrit:
    28 Décembre 2008
    C est être un bon gestionnaire quand tu analyse et reconnait certaine erreur et comme tu le dit c est claire que beaucoup de membre n osé ou ne voulait plus participé a cause de se sentiment de répression au moindre écart.
    Perso je trouve que certain modérateur devrait plus accompagner les membres sur la bonne marche a suivre plutôt que se prendre pour des gendarmes.
    Enfin bref je pense qu avec ces changements a venir,le forum devrait retrouver l affluence et la bonne ambiance passée.

soléaire apprécie ceci.
  4. Gregorius

Gregorius Apprenti chimiste VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    2 549
    J'aime reçus:
    945
    Inscrit:
    23 Mai 2010
    Content de te lire poto.

Je suis arrivé ici en newbie il y a quelques années déjà et j'ai beaucoup appris avec tout les membres présents à l'époque et aujourd'hui.

Je suis fier d'avoir pu faire parti de l'équipe aussi et ca je t'en remercie encore.

Tu a tout résumé sur l'état du forum.
    J'espère vraiment que ca pourra bouger un peu car il y a encore une famille sur MeM.

Perso j'y suis tout les jours. Je vous lis et c'est encore le plaisir lecture de mon temps libre

spike et maxence47 aiment ça.
  5. diabolo77

diabolo77 enflure démoniaque VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    1 707
    J'aime reçus:
    2 776
    Inscrit:
    1 Novembre 2012
    je ne suis ici que depuis 2012 et on en à perdu du monde...putain d’hémorragie ....des mecs de qualité en plus, et c'est vrai qu'on se marraient comme des baleines.

Ça empêchait pas le haut niveau, loin de là.

spike, maxence47 et doc aiment ça.
  6. bodyspirit

bodyspirit Futur M Olympia Membre du personnel SUPERMODO VÉTÉRAN

Reputations:
    1 141
    J'aime reçus:
    2 210
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    Merci à toi pour ces informations.
    Il es vrai qu'il y a moins de vie qu'avant et nous avons perdu certains membres de qualité qui ne viennent mais pourquoi?
    Je ne me l'explique pas vraiment.
    À la base, il y avait plus de discussions sur les stéroïdes et ça gênerait des débats...
    Maintenant, plus personne ou presque n'en parle ici.
    On dirait que c'est devenu un tabou même pour les anciens membres et c'est bien dommage car ça peut être un bon échange avec les autres membres, idem pour la diète et l'entrainement...
    Certains sont suivis par un coach donc tout ce qu'ils font est secret défense...
    Il n'y a pourtant pas de futur M Olympia je pense mais des membres passionnés et des compétitions de tout niveau.
    Exprimez vous, partagez en public comme en VIP.
    Si vous avez des idées à suggérer, on vous écoute également tant que c'est dans l'intérêt de MeM.

spike et diabolo77 aiment ça.
  7. kalimero

kalimero KALIKENOBI Membre du personnel SUPERMODO

Reputations:
    1 513
    J'aime reçus:
    1 599
    Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Tres bonne initiative. .
    J adhere

spike apprécie ceci.
  8. soléaire

soléaire VIP

Reputations:
    8
    J'aime reçus:
    612
    Inscrit:
    25 Avril 2016
    Bonsoir à tous les Mem's!
    Personnellement, je n'ai pas connu "l'age d'or" dont vous parlez, mais en voyant les vieux threads, je me suis bien rendu compte qu'il y avait eu une "hémorragie" sévère au fil du temps. Je ne suis pas un ancien membre, je ne suis là que depuis un an. Après, tout à fait personnellement, c'est bien le côté un peu plus "censuré" qui m'a fait m'inscrire ici, je trouve quand même qu'on y parle d'AAS avec plus de retenu, ce qui prend tout son sens dans un monde ou la fiole de testo est à portée de clic! Cela correspond un peu plus à mon caractère prudent je dois dire.
    Quelle que soit l'orientation, je resterai ici, cela va de soit.
    Il est quand même vrai qu'en tant que newbie, j'ose pas souvent poser certaines questions, pour moi, c'est dû à une partie d'autocensure, tu n'a pas tort bodyspirit. Sur le "partage" un mec qui débarque (comme moi:p) se demande souvent ce qu'il peut apporter quand il lis les posts d'un Maxence47 ou autre...
    Quoi qu'il en soit, même si il y a peu de monde sur ce fofo, je tiens à dire qu'il y a indéniablement une qualité qu'on trouve pas ailleurs sur les forums français.
    Merci les gars, j'espère que les nouvelles orientations de Phoenix rapporteront du monde ici.

diabolo77, doc et Irishin aiment ça.
  9. zaneboy

zaneboy guerrier de la lumière VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ

Reputations:
    1 359
    J'aime reçus:
    931
    Inscrit:
    5 Janvier 2009
    Je ne me connecte plus souvent mais je viens toujours voir ce qu'il se passe, j'aimerais avoir du temps comme à l'époque pour donner au forum. J'espère pouvoir en disposer au printemps.
    C'est vrai qu'on a connu une belle époque entre 2009 et 2012, comme une famille, de l'entraide, des prises de gueule, et des réconciliations.

ronualld et doc aiment ça.
  10. diabolo77

diabolo77 enflure démoniaque VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    1 707
    J'aime reçus:
    2 776
    Inscrit:
    1 Novembre 2012
    comme dans la vraie life, les newbs se font un peu chambrer, les grandes gueules se font calmer, les plus cons se barrent, les autres s'intègrent et pour les plus malins, ils lisent car y-a toutes les réponses et participent, de là les solutions fusent parce qu'ils y-a pas mal de monde avec un bon baguage.

Tout ça dans la bonne humeur.

C'était ce qui m'avais décidé a venir sur MEM et pas ailleurs. Les autres forums me faisaient flipper a les lires gober les cachetons comme des smarties. Sur MEM ça déconnait mais la ligne directrice était claire, c'était sérieux d'abord.

Je me souviens lors de mon inscription, j'hallucinais sur les avatars des anciens, je me disais mais putain ils sortent d’où ces golgoths ?? et puis en plus de toute la mine d'information je me tapais des barres de rires à voir certaines réactions et réponses.

A trop vouloir changer le truc la majorité l'a pris de traviole et c'est barré. Un forum c'est d'abord un moment de détente, on se fait assez chier dans la vraie life avec le taf et nos soucis quotidiens. On ne joue pas sa life sur un forum faut en donner pour tout le monde ou alors se faire à l'idée que très peu de gens s'y sentiront à l'aise ou viendront.

Je veux dire un mec humble, même si il a un super niveau en diète training et chimie se sentira visé quand on lui fera comprendre que seuls les meilleurs peuvent la ramener. Forcément, a moins d'avoir un ego démesuré, ou à moins de savoir et assumer qu'on à des faibles connaissances ( ce qui est clairement mon cas) les mecs ne se sentiront plus à l'aise.

Voila voila, ce n 'est que mon avis, j'éspère que ça va rebondir et reprendre une tournure sympa.....moi je reste inscrit de toute façon. ;)

comme c'est les meilleurs qui partent en premier vous m'aurez sur le dos un moment :pirate:

11. doc

doc VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    1 641
    J'aime reçus:
    712
    Inscrit:
    24 Décembre 2006
    moi aussi les amis j'ai la nostalgie du bon vieux temps

je suis tout les jours connectés mais je constate que la ferveur et la passion du debut s'est peu a peu etiolée avec les années

ce n'est pas la faute du forum a mon avis qui est tres bien géré avec des modos tres competents mais je compare cela a une vie de couple
    au debut c'est la passion puis au fil des années vient la routine et la lassitude
    c'est la meme chose pour mem ,il faut redonner vie a ce forum ,retrouver la "magie" du debut
    j'ai pas la solution ,on est tous responsable ,moi le premier qui ne m'investit plus comme au debut

je reste pourtant tres attaché a ce forum malgre tout ,je ne suis inscrit sur aucun autre forum a part planete muscle mais je n'y vais plus depuis des années ,mem c'est le seul endroit ou je me sente bien

12. Phoenix

Reputations:
    1 519
    J'aime reçus:
    605
    Inscrit:
    22 Janvier 2006
    Merci pour les commentaires à date en tout cas.

Je ne pense pas que c'est possible que quelque chose redevienne exactement comme avant mais on peu certes créer à nouveau une ambiance où les nouveaux se sentiront à l'aise de parler de tous les sujets sans exceptions, et où les plus vieux pourront venir nous faire un petit coucou sans se sentir à part. C'est certain qu'en plus de 10 ans on a perdu beaucoup de vétérans. 10 ans c'est long et ceux qui se croyaient bodybuilders purs et durs il y a 5 ans courent peut-être aujourd'hui des marathons, ou font du crossfit, ou rien du tout! Aléas de la vie oblige. C'est pourquoi on retourne aux origines, en essayant d'être plus rassembleur.

13. cool.32

cool.32 VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ

Reputations:
    368
    J'aime reçus:
    150
    Inscrit:
    15 Février 2012
    Bonsoir à tous, je voudrais également donner mon avis sur le sujet même si je ne suis plus présent souvent.
    Tout d'abord je voudrais remercier encore une fois tous ceux qui mon donnaient de bons conseils et des informations tres précieuses. Ce forum est une mine d'information et beaucoup plus "propre" que la plupart des autres forums où les règlements de compte, insultes, menaces sont monnaie courante. Les modos font un super boulot pour garder un forum de qualité.
    Bien entendu certain ont changé de sport, voir tout arrêté ce qui les a conduit à ne plus venir ici. Personnellement je continue dans ce sport ( et quelques autres plus modérément) mais la vie fait que j'ai moins de temps que par le passé.
    Muscle metal m' a appris beaucoup que se soit sur le training, la diète ou les hormones.

La critique que je pourrais faire est la suivante : trop de membres ont envoyé promener les nouveaux. Je veux dire par la que, des nouveaux membres posaient une question et s'entendaient dire systématiquement: cherche sur le forum! Je pense qu'il faut donner envie aux gens de participer , sinon on passe à côté de beaucoup de débats qui pourraient être super. De vouloir vivre sur les acquis à décourager trop de gens. C'est dommage, car je me souviens qu'à une époque où j'étais connecte tous les jours, il y avait des threads qui vivaient à 200km/h.
    Bref....
    Un peu de nostalgie pour moi aussi.

J'espère que le forum va connaître un regain d'activité dans le futur.

14. Phoenix

Reputations:
    1 519
    J'aime reçus:
    605
    Inscrit:
    22 Janvier 2006
    J'en profite pour spécifier que non ce n'est pas un bug si il n'y a plus de bannière en haut du forum, elles ont juste été déplacées sur le côté.

15. kurt

kurt VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ

Reputations:
    1 380
    J'aime reçus:
    137
    Inscrit:
    12 Février 2006
    Je l'avais déjà évoqué il y a quelques années, la modération façon cowboy tue un forum. J'avais pris pour exemple la chanson de ce pauvre Renaud, celle ou Bob est au "flipp" et où ils mettent les clients à la porte sous n'importe quel prétexte fallacieux, à la fin de la chanson, ils sont à poils !
    Si les nouveaux sont interdits de poser des questions posées mille fois, il ne s'agit plus d'un forum mais d'un livre ou d'une belle encyclopédie dans le cas de MEM...
    Pour ma part, a 40 ans, je m'entraîne toujours mais naturellement à présent. J'ai toujours ce besoin mais plus forcément besoin d'en parler ...

16. kalimero

kalimero KALIKENOBI Membre du personnel SUPERMODO

Reputations:
    1 513
    J'aime reçus:
    1 599
    Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Content de te revoir ici Kurt

17. ronualld

ronualld Membre du personnel AGENT COMMUNAUTAIRE

Reputations:
    435
    J'aime reçus:
    1 098
    Inscrit:
    30 Août 2009
    bien content de ton retour,meme si nous n'avions pas dans le passé,échangé énormément;)

18. bodyspirit

bodyspirit Futur M Olympia Membre du personnel SUPERMODO VÉTÉRAN

Reputations:
    1 141
    J'aime reçus:
    2 210
    Inscrit:
    2 Juin 2010
  19. bullet

bullet MeM addict VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ VIP

Reputations:
    1 632