regime et acidité

yannicc12

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
comment on peu réduire l'acidité du sang du au régime hyperprotéiné et s'en glucide
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : regime et acidité

attention, il faut maitriser ces régimes, ils peuvent etre TRES nefastes!
tu touche à l'équilibre acido-basique, ton PH naturel.
Lorsqu’il y a un terrain acidifié, il y a automatiquement 2 conséquences directes qui sont :
-une très forte sollicitation du système nerveux qui est mis à rude épreuve pour maintenir coûte que coûte l’équilibre homéostasique permettant la survie de l’individu
-une baisse du système des défenses naturelles


bois de l'eau gazeuze, privilégie ces aliments:

tous les légumes (sauf le champignon), préférablement crus, et leurs jus, les avocats, les tomates crues et les germinations (tournesol germé, luzerne, brocoli germé, grains germés - blé, quinoa... légumineuses germées - lentilles, pois chiches, mung…)
Pour remplacer les arachides on peut grignoter des amandes, noix de Brésil, noix de pin, noisettes, pacanes ou des graines de lin, tournesol, sésame, citrouille…
Certaines céréales comme le millet, le quinoa, le sarrasin, l'épeautre et l'amarante font partie des céréales sur la liste blanche. Le pain manna qui est fait de grains germés, les galettes de riz et les tortillas d'épeautre ou de grains germés remplacent donc avantageusement le pain avec levure. Les pâtes de sarrasin (soba), d'épeautre, de quinoa, de kamut ou de riz sont de bien meilleurs choix que nos traditionnelles pâtes de blé.

Tu trouvera facilement des compléments alimentaires censés rétablir ton PH
Quelques conséquences:

un surplus d'acidité dans notre corps le rend très mal en point. Lorsque l'on mange trop d'aliments acidifiants, le corps essaye tant bien que mal de se débarrasser de ces déchets toxiques à l'aide de ses propres minéraux alcalins tampons (calcium, magnésium, potassium…). Ce qui entraîne comme conséquence une déminéralisation du corps. Et lorsqu'on mange trop d'aliments dénaturés et que nos réserves en minéraux alcalins sont appauvries, le corps n'y arrive plus et n'a plus le choix de stocker le surplus d'acidité dans ses tissus avec comme conséquence des troubles de santé importants. Comme si ce n'était pas assez, les nombreux microformes (levures [le candida albican…], moisissures, champignons, bactéries…) qui habitent notre corps adorent l'acidité et s'y multiplient allégrement. Comble de malheur, les microformes sécrètent de nombreuses mycotoxines qui augmentent à leur tour l'acidité du corps; on assiste alors au début d'un cercle très vicieux! En adoptant une diète alcalinisante, de nombreux troubles de santé s'améliorent grandement et même se guérissent : fatigue, infections (vaginales, urinaire…), excès de mucus, toux fréquente, dépression, ostéoporose, arthrite, asthme, pieds d'athlète, mauvaise haleine, problèmes menstruels, rage de sucre, problèmes intestinaux, eczéma, et même l'obésité… pour n'en nommer que quelques uns.
 

yannicc12

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : regime et acidité

donc sa change pas grand chose à mon regime , beaucoup de légume et de l'eau gazeuse
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : regime et acidité

tu as fais des analyses avant d'avancer une acidité sanguine?
 
Top