regime cetone ketogenic diet

Grunt76

Banni
Je l'ai fait plusieurs fois. Les professionnels font TOUS ce type de diète en pré-compétition.

merci pour les reponses,en effet je voudrais faire ce regime.Sinon vous buvez combien d'eau par jour pour ce regime???5 l de moyenne.

Grunt76

Banni
DECONSEILLE

2. Si vous avez moins de 10% de MG, vous perdrez plus de muscle que de gras avec cette diète. Un principe de base pour moi : plus bas est votre taux de MG, plus faible est la différence entre votre sèche et votre prise de masse.

4. La cafféine serait à éviter, mais je devrais vérifier cela... A moins que quelqu'un ici ne confirme.
Excellent post mais 2 petits ajustements...

DÉCONSEILLÉ

2. En théorie selon certain, ça paraît probable. En pratique par contre, on remarque aucun phénomène de perte de masse musculaire alarmante chez les athlètes déjà relativement maigres.

4. La caféine est particulièrement bonne sous cette diète, où elle prend des caractéristiques de brûleur de graisse efficace. Ne manque plus que l'éphédrine et l'aspirine...

I

invité

Guest
oula çà a l'air bien manger du gras pour perdre du gras... Faut que je teste :D

Grunt76

Banni
Feu Roadie, qui renaîtra bientôt, a posté un message sur la diète reliée aux groupes sanguins. Les gens du groupe O sont particulièrement carnivores et il est probable que cette diète leur soit particulièrement bien adaptée. Je suis du groupe O et elle me va à merveille surtout lorsque je mange la viande grasse biologique. Quelle merveille, bifteck de côtes, gigot d'agneau, canard, côtelette de porc, oeufs bacon fromage... Ce qu'il faut pas faire pour être sec! :haha:

merci swat06,tres bon article mais je me pose une question.Sur diverses emballages de charcuteries,lorsque l'on lit la liste des ingreients on peut y lire dextrose...Presque toutes les viandes en ont.Comment fais tu alors???
Que manges tu pour eviter ce sucre???

Grunt76

Banni
comment tu peux poser une question comme çà ? tu bouffes le m^me gras avant que pendant la diete ? :whut:

rappel tout simple rien que pour les O3
Les acides gras polyinsaturés omégas trois issus
principalement des huiles de poisson gras (EPA/DHA)
ont un effet puissamment lipolytique, c’est-àdire
qu’ils stimulent les mécanismes de perte
de poids et réduisent la masse grasse.
Des chercheurs aux États-Unis et en Europe ont
constaté que des sujets en surpoids qui remplaçaient
10 g de beurre par 10 g d’huile de poisson dans leur
alimentation quotidienne avaient une per te de poids
de 600 g en masse grasse au bout de six semaines
sans aucun autre régime associé. Preuve était faite
que cer tains acides gras (oméga 3) favorisent la perte
du poids et peuvent donc être associé au cours de
régimes amaigrissants.

je crois que c'est le meilleur raccourçi pour atteindre le but final
Oui ben ces conclusions correctes ont tout de même été atteintes par des recherches chez des gens mangeant également des glucides, ce qui n'est pas la même chose du tout. En fait, la cétose oblige un métabolisme tout à fait séparé (le cycle de cori plutôt que le cycle de krebs) pour toute la dépense énergétique.

Donc essentiellement nous ne pouvons attribuer à ces recherches aucune validité en cas de cétose, ce qui est tout de même malheureux car il n'y a pratiquement pas de recherches diététiques en métabolisme cétonique.

Grunt76

Banni
ce que je voudrais savoir , c'est qu'est ce qui fait que le fait d'etre en cetose reduit l'impact des mauvaises graisses ?
Mes recherches sur la cétose remontent à plus de 15 ans mais déjà à cette époque entre autres chez les épileptiques l'on remarquait aucune incidence de problèmes reliés aux "mauvaises graisses" comme si ce phénomène exigeait absolument la présence de glucides et autrement il n'existerait aucune mauvaise graisse.

Grunt76

Banni
donc effectivement pas de fritures et derivés.
mais tu manges genre la charcuterie pendant ,alors?

ou juste au rebond , avec pizza et autres delices du genre :passur::eek::youpi:

moi je m'en tiens aux poissons gras, viandes haricots, brocolis, les huiles ,
oeufs.

c'est restrictif comme choix , mais , ça ne me pose pas de problêmes , y a juste assez pour changer de temps en temps.
Le fromage mec, tu oublies le fromaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!! :)

Pas de charcuteries, c'est trop plein de sodium et souvent de dextrose et même de farines.

En effet c'est le meme type de remarque que je faisais au dessus.Soit c'est du dextrose soit du sirop de glucose etc...