Qu'est ce qui vous prend les gars ?

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour à tous,

J’aurais aimé pouvoir poster dans la partie « forum anabolique », mais ce n’est pas possible étant donné les règles du forum (que j’approuve en tout point par ailleurs).

Mon intention n’était pas de demander des renseignements sur les stéroïdes, mais de tenter d’ouvrir les yeux à certains. (utopisme diront certains)

On est ici sur un forum qui traite de tout ce qui touche au bodybuilding ou presque : entraînement, nutrition, compléments, communauté, athlètes, on a un journal des membres permettant de suivre les évolutions de certains, bref c’est une mine d’informations.

Dans chaque section, il y a des post-it d’une qualité rien de moins qu’excellente, avec des explications on ne peut plus claire. Avec tous les topics déjà existants, j’aurais presque tendance à dire que beaucoup de sujets postés pourraient être évités si une recherche était faite au préalable par l’auteur. Je me suis inscrit la semaine dernière, et depuis, je dévore le forum, ça me prend des heures tous les jours tellement il y a de topics intéressants. J’ai tellement appris en lisant que pour l’instant je n’ai pas eu besoin de poser de questions.

Pour ma part je suis un newbie, je ne m’en cache pas. Quelques mois de pratique seulement.
Mes débuts furent laborieux, j’ai mis du temps à me construire un programme d’entraînement adapté, à me faire une diète correspondant à mes objectifs, et même à me dire que le repos était plus important que je ne le pensais. La progression au tout début n’était pas là, mais à force de volonté, et surtout de RECHERCHES, je progresse chaque jour. Au niveau des charges ? Non évidemment. Mais mes connaissances sur la culture physique s’élargissent tous les jours, et passez-moi l’expression, mais PUTAIN quel plaisir de lire des méthodes d’entraînement, de les tester, de se rendre compte que telle méthode ne marche pas sur nous, qu’on est bien plus réceptif à telle autre, etc. :youpi:

Où je veux en venir me direz-vous ?
Et bien voilà : étant donné que je suis curieux, je m’intéresse à tous les aspects de la musculation en général. Nous avons une partie traitant des anabolisants, donc j’y ai mis mon nez, autant que dans les autres sections. Et honnêtement, je suis effaré.

La question qui suit n’est pas destinée à ceux qui ont atteint un niveau plus qu’honorable après des années et des années de pratique (je pense à lebearnais, grunt, thor et bien d’autres qui ne m’en voudront pas j’espère), mais à ceux qui sont encore loin d’avoir atteint leur potentiel naturel « maximum » :

Qu’est ce qui vous prend bordel ??? :parici:
Avec toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour progresser, qu’est ce qui vous prend de prendre des produits dont visiblement vous ne maîtrisez ni les tenants ni les aboutissants ??

Pour moi qui n’y connaissait absolument rien en stéroïdes il y a encore une semaine, il m’a suffit de quelques heures de lecture pour savoir qu’une cure avec 2 oraux 17AA va faire morfler votre foie (malgré les protections indispensables), que certains produits font beaucoup de rétention d’eau, qu’il faut faire une relance avec HCG dans la plupart des cas, que le susta est une combinaison de 4 « formes » de testo, etc. Je peux vous dire que j’ai encore l’impression d’être dans le flou… et c’est le cas !

Mais sérieusement les gars, s’il vous plaît, réfléchissez à ce que vous faites. Certains veulent faire des cures alors qu’ils n’y connaissent rien et ont encore une marge de progression au naturel ENORME ! Pourquoi prendre des risques (je ne parle même pas des risques liés aux stéroïdes eux-mêmes, mais à l’utilisation abrutie que vous en faites) alors que je vous assure, vous pouvez toujours vous améliorer sur le training, la diète, etc.

Je sais ce que c’est que de tout vouloir tout de suite. Je fais partie de ces gens-là. Quand j’ai commencé la musculation, je ne progressais même pas : un physique pas adapté à ce sport, et surtout une hygiène de vie pas adaptée, et un training à la rue au départ. Mais je me suis amélioré, et j’ai pris 4 kg en quelques mois. Comme pour tout sport, il faut un training adapté pour progresser, et du repos. Mais à beaucoup plus forte raison pour le bodybuilding, en y ajoutant la diète qui va bien.

Si vous n’avez pas compris ça, je vous conseillerais de changer de sport plutôt que de vous tourner vers les stéroïdes.

XxZeuS

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Qu'est ce qui vous prend les gars ?

Tu peut encore progressés aux naturels aprés 15 ans d'entrainement SI ta diete et ton entrainement est parfait donc le coup du "ta pas exploités tes capacités naturelles,ok,mais bon,arnold et tout les autres ont pas attendues sa".

Sans steroide Schwarzi ne serait pas gouverneur,de toute facon je sais meme pas pourquoi je tente de m'expliqués,tu as raisons pour les gars qui font 60/70kg et qui veuillent faires des cures,sa sert a rien,mais sa mene a rien de vouloirs empechés les autres de faire ce qu'ils veuillent,c'est leurs corps,c'est eux qui voient.En aucun cas tu peut te permettre de jugés et encore moins de changés de sport !!!++

Discourt du Bon samaritain que j'entend partout,a croire que c'es ton corp qui va morflés aprés certaines cures,occupez vous deja de vous serieux avant de vouloir faire la morale aux autres.

Dernière édition par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Tu peut encore progressés aux naturels aprés 15 ans d'entrainement SI ta diete et ton entrainement est parfait donc le coup du "ta pas exploités tes capacités naturelles,ok,mais bon,arnold et tout les autres ont pas attendues sa".

Sans steroide Schwarzi ne serait pas gouverneur,de toute facon je sais meme pas pourquoi je tente de m'expliqués,tu as raisons pour les gars qui font 60/70kg et qui veuillent faires des cures,sa sert a rien,mais sa mene a rien de vouloirs empechés les autres de faire ce qu'ils veuillent,c'est leurs corps,c'est eux qui voient.En aucun cas tu peut te permettre de jugés et encore moins de changés de sport !!!++

Discourt du Bon samaritain que j'entend partout,a croire que c'es ton corp qui va morflés aprés certaines cures,occupez vous deja de vous serieux avant de vouloir faire la morale aux autres.
c'est pas terrible ce que tu dis, en gros les mecs avec bcp d'expérience ne devraient pas se soucier du mec qui va faire une grosse erreur en grillant toutes ses capacités en faisant une cure à 20 ans...
désolé mais je pense qu'il est du devoir des anciens de faire comprendre aux nouveaux ce qu'ils encourent

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ

Je te rassure, je m'occupe déjà de moi. Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut avec son corps, chacun en est responsable. Maintenant, si chacun fait ce qu'il veut, comme il veut, et n'importe comment, les forums n'ont plus vraiment de raison d'être.

Il ne s'agit pas pour moi de faire le bon samaritain, ni de juger, mais d'essayer d'éviter à certains de faire des bêtises. J'ai l'impression que beaucoup de pratiquants amateurs sont prêts à franchir ce cap, au détriment de leur santé. J'en viens à me demander si certaines de mes connaissances n'en seraient pas capables. Si par mon post je peux éviter à certains des ennuis, alors ça me va bien. Encore une fois, je suis peut-être naïf.

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ

c'est pas terrible ce que tu dis, en gros les mecs avec bcp d'expérience ne devraient pas se soucier du mec qui va faire une grosse erreur en grillant toutes ses capacités en faisant une cure à 20 ans...
désolé mais je pense qu'il est du devoir des anciens de faire comprendre aux nouveaux ce qu'ils encourent
Et j'espère ne pas outrepasser mes droits en postant ce genre de discours alors que je ne suis pas un ancien. Merci Gold pour ton soutien.

XxZeuS

MEMBRE APPROUVÉ

Oui c'est pas terrible car je ne dis pas ce que tout le monde dit,dsl de ne pas suivre le troupeau.
Mais franchement tout ce qu'il a dis je l'entend souvent,partout,perso je sais trés bien que c'est dangereux,mais ce que je comprend pas c'est que certaines personnes tentent de convaincre d'autres de ne pas faire tel ou tel choses,merde c'est sa vie,si l'ignorent choisit de faire une cure sans relance ni protection,il en paiera les consequences,tant pis pour lui.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut encore.
C'est trés bien que ce que vous faites je vous juge pas votre site est super et vous avez bcp d'experiences,mais vous etes vraiment courageux de vouloirs a tout prix vous "occupez" de tout le monde,aux pires,le gars qui decide de faire une cure n'en fera pas deux,il va etre gavés de boutons,il ne dormira plus,il sera plus enervé.

Faire une cure quand ont veut testés les produits c'est faisable,mais continués aprés des cycles en sachants les effets secondaires et les prix a payés pour les cures la bizaremment tout les cakes lachent l'affaires.

Je sais pas si j'arrive a faire passés le message que je veut faire passé,en tout cas c'est dommage de toujours entendre les memes phrases toutes faites,partout.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

C'est sur , chacun fait comme il l'entend et à moins d'être derrière le cul du mec qui veut faire une cure de ouf , on ne pourra pas l'empêcher de faire ce qu'il veut.

Il est cependant de notre rôle de prévenir certains des risques qu'ils encourent car les stéros sont loin d'être des substances anodines.

Après chacun est libre de ses actes mais qu'il ne vienne pas pleurer ou demander notre aide comme cela a été souvent le cas sur ce forum.

Il faut respecter les décisions de chacun mais prévenir n'a jamais fait de mal , au contraire.

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Malgré mon jeune age j'essaie de prévenir au minimum.

Mais je ne m'acharne plus à convaincre.

J'ai tres peu de pitié pour le genre humain donc s'il arrive des problèmes à une personne antérieurement prévenu je ne m'en réjouirai pas mais j'avoue que j'en aurai rien a carrer de ce qui; lui arrivera..

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Et j'espère ne pas outrepasser mes droits en postant ce genre de discours alors que je ne suis pas un ancien. Merci Gold pour ton soutien.
Un soutien c'est peut être bcp dire, en tout cas une chose est sûre c'est le discours que je prône depuis toujours au niveau des jeunes, le vécu des plus anciens DOIT servir aux plus jeunes surtout sur ce point là, ne pas tenter quelque chose pour dissuader un mec de 20 ans de toucher aux aides chimiques, c'est de l'inconscience et du jean-foutisme.

L'expérience engage de grandes responsabilités surtout dans le domaine des prods, celui qui dit le contraire est un con.

Dernière édition par un modérateur:

sebeuh

MEMBRE APPROUVÉ

C'est sur , chacun fait comme il l'entend et à moins d'être derrière le cul du mec qui veut faire une cure de ouf , on ne pourra pas l'empêcher de faire ce qu'il veut.

Il est cependant de notre rôle de prévenir certains des risques qu'ils encourent car les stéros sont loin d'être des substances anodines.

Après chacun est libre de ses actes mais qu'il ne vienne pas pleurer ou demander notre aide comme cela a été souvent le cas sur ce forum.

Il faut respecter les décisions de chacun mais prévenir n'a jamais fait de mal , au contraire.
Prévenir c'est bien, mais y'a des manieres de le faire. Vous envoyer chier dans 90% des cas, et ca, a part convaincre de faire la cure, ca mene a rien. Sii le gars veut rien savoir, soit faut lui repondre en lui evitant les conneries, soit ne rien lui dire.

En passant, des que c'est un peu plus calme, y'a un post du genre de celui-ci qui s'ouvre, et hop ca relance un peu la gueguerre :huhuh: Vous croyez vraiment que le gars qui debarque va lire vos posts et va y reflechir ? J'ai comme de gros doute !

Et je finirai par repondre a Anselmo25, donner des leçons et faire exactement les MEME conneries qu'on dennonce, niveau crédibilité c'est 0 pointé.

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Prévenir c'est bien, mais y'a des manieres de le faire. Vous envoyer chier dans 90% des cas, et ca, a part convaincre de faire la cure, ca mene a rien. Sii le gars veut rien savoir, soit faut lui repondre en lui evitant les conneries, soit ne rien lui dire.

En passant, des que c'est un peu plus calme, y'a un post du genre de celui-ci qui s'ouvre, et hop ca relance un peu la gueguerre :huhuh: Vous croyez vraiment que le gars qui debarque va lire vos posts et va y reflechir ? J'ai comme de gros doute !

Et je finirai par repondre a Anselmo25, donner des leçons et faire exactement les MEME conneries qu'on dennonce, niveau crédibilité c'est 0 pointé.
????

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ

Sii le gars veut rien savoir, soit faut lui repondre en lui evitant les conneries, soit ne rien lui dire.
Je ne suis pas d'accord, on peut toujours essayer de le dissuader plutôt que de ne rien dire.
Après sur la manière de le dire, je te rejoins en ce sens où il faut rester respectueux.

En tout cas je m'excuse auprès des modos et admin si ce post a relancé une "gueguerre", ce n'était absolument pas le but.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

je suis d'accord avec toi , mais certains en le comprendrons que plus tard.

il est normal aux anciens d'etre choqués quand apres 6 mois a 3 ans de muscu ne voulant pas souffrir ou voulant aller trop vite , on décide de passer aux anabos comme on passe a la protéine.

Sans rien connaitre et ayant entendu il faut prendre du déca et su susta et c'est tout, (aucune notion de dosages , de relance , pas plus que de diete)

Comment en si peu de temps tu apprends a connaitre ton corps , et a forcer, c'est trop tôt c'est ce que l'on essaie de dire.

Apres chacun fait ce qu'il veut mais bon ne refusez pas que l'on aie une conscience et certains de l'expérience.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Franchement je ne trouve pas qu'il y ait d'excuses à présenter, au contraire moi ça me fait même plaisir que quelqu'un ouvre un post comme celui-ci et qui ne soit pas l'apologie de la picouse ou alors un post à la "c'est moi qui pisse le plus loin". J'ai même du mal à comprendre comment on peut oser critiquer cette démarche....

Maintenant qu'on envoit chier quelqu'un de 20 ans qui pose sa cure ou de quelqu'un de 50 ans parce qu'il pose une question dont le sujet a été 1 million de fois abordée, ça me semble normal (et j'espère choquer du monde avec cet adjectif):
- déjà l'utilisation de prods est illégale.
- cautionner ce genre de pratique ( en lui disant quoi prendre,...) rendrait responsable le mec qui aide l'autre
- on n'est pas médecin.
- on est pas là pour donner bonne conscience à qui que ce soit.
- qu'on le critique ou le félicite, le mec fera sa cure.

Le mec sérieux qui voudra se lancer dans l'utilisation de prods se renseignera un minimum, il ne restera plus qu'à pauffiner sa cure après, dites moi si je me trompe mais j'ai pas dans l'idée que le mec qui déboule avec des cures trouvées je ne sais où, je ne sais comment,... se soit renseigné le moins du monde sur les conséquences de ce qu'il prévoit?

Je le dis, pour ma part je tenterais toujours de dissuader quelqu'un de s'en servir.

Grunt76

Banni

Oui c'est pas terrible car je ne dis pas ce que tout le monde dit,dsl de ne pas suivre le troupeau.
Mais franchement tout ce qu'il a dis je l'entend souvent,partout,perso je sais trés bien que c'est dangereux,mais ce que je comprend pas c'est que certaines personnes tentent de convaincre d'autres de ne pas faire tel ou tel choses,merde c'est sa vie,si l'ignorent choisit de faire une cure sans relance ni protection,il en paiera les consequences,tant pis pour lui.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut encore.
C'est trés bien que ce que vous faites je vous juge pas votre site est super et vous avez bcp d'experiences,mais vous etes vraiment courageux de vouloirs a tout prix vous "occupez" de tout le monde,aux pires,le gars qui decide de faire une cure n'en fera pas deux,il va etre gavés de boutons,il ne dormira plus,il sera plus enervé.

Faire une cure quand ont veut testés les produits c'est faisable,mais continués aprés des cycles en sachants les effets secondaires et les prix a payés pour les cures la bizaremment tout les cakes lachent l'affaires.

Je sais pas si j'arrive a faire passés le message que je veut faire passé,en tout cas c'est dommage de toujours entendre les memes phrases toutes faites,partout.
Alexil18 soulève des points fort judicieux à mon avis. Tu sembles ignorer une chose : la plupart des jeunes qui font des cures les font sans information : ils croient que les produits sont des formules magiques, ils ne savent rien des protections ni de la relance ni de comment structurer une cure pour qu'elle vaille la peine. Ils ne savent pas qu'il faut au départ bien s'entraîner et avoir une bonne diète pour que les produits donnent des résultats, oublions les résultats qu'ils s'IMAGINENT dans leur mentalité de "formule magique".

Alors "faire ce qu'on veut", très bien. Mais "faire n'importe quoi n'importe comment parce qu'on est pas renseigné ou trop con pour se renseigner d'abord", ça non. Ça donne un mauvais nom à notre sport et aux autres athlètes, à tout le moins.

sebeuh

MEMBRE APPROUVÉ

http://musclesenmetal.com/forum/showthread.php?t=6003

22 ans, en pleine cure apres 2 ans de training serieux seulement, et une presentation de 4 lignes basée a 80% sur les steros.
D'ailleurs a cette epoque c'est tres bien passé, et beaucoup t'ont souhaité la bienvenue malgrés ca, ce n'etait qu'il y a 4 mois :eek:
Qu'on soit bien d'accord, je n'ai rien contre ce que je cite plus haut, ce qui m'agace c'est ta maniere de faire les leçons alors que tu ne montre pas le bon exemple a tes yeux.

alexil18 a dit:
Je ne suis pas d'accord, on peut toujours essayer de le dissuader plutôt que de ne rien dire.
Oui ma phrase allait dans ce sens, on essaye, mais inutile d'insister des heures.

Gold a dit:
Franchement je ne trouve pas qu'il y ait d'excuses à présenter, au contraire moi ça me fait même plaisir que quelqu'un ouvre un post comme celui-ci et qui ne soit pas l'apologie de la picouse ou alors un post à la "c'est moi qui pisse le plus loin". J'ai même du mal à comprendre comment on peut oser critiquer cette démarche....
C'est juste que l'auteur du post pratique la muscu depuis 2/3 mois et que finallement une des premieres choses dont il parle, c'est des stéros :0244:

XxZeuS

MEMBRE APPROUVÉ

Vous formés une "secte" tout avis ou opinion autres que la votre et sa ne passe pas,je peut savoir le pourquoi du ... est entré en coté obscur,le petit bibite rouge en dessous du pseudos?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Ben si tu lisais les règles et tout ce qui se rattache à ce forum, tu saurais que c'est ta répu', maintenant pour consulter les comm' vas voir dans ton "tableau de bord", c'était marqué aussi ça... Maintenant quand on vient ici juste histoire de parler roros et picouses dans l'oignon, c'est vrai que c'est chiant de comprendre un fonctionnement et le petit plus qui fait vivre ce forum.

Et pour te répondre mon cher Sebeuh, la première phrase de mon post précédent s'adressait à Alexil, comme si de nos jours c'était devenu une tare de marcher dans le droit chemin, de ne pas se toucher le pipi en voyant Scarface, dites moi je suis un vieux con de 28 ans mais vous qui en avez 2,3 ans de moins que moi (...), ça fait parti des qualités de la nouvelle génération de mettre au placard un type qui est honnête?

En tout cas pour ce post je ne regrette psa d'avoir mis des points de réput' à Alexil.

XxZeuS

MEMBRE APPROUVÉ

"22 ans, en pleine cure apres 2 ans de training serieux seulement, et une presentation de 4 lignes basée a 80% sur les steros.
D'ailleurs a cette epoque c'est tres bien passé, et beaucoup t'ont souhaité la bienvenue malgrés ca, ce n'etait qu'il y a 4 mois
Qu'on soit bien d'accord, je n'ai rien contre ce que je cite plus haut, ce qui m'agace c'est ta maniere de faire les leçons alors que tu ne montre pas le bon exemple a tes yeux."

Mdr!

Le gars j'arrive je fais ma presentation le premier truc qu'il me dit c'est que je suis fini,que c'est l'effet feu de paille,alors ta quoi,2,3 ans de plus que moi,je navais pas vu ta presentation !!!

XxZeuS

MEMBRE APPROUVÉ

Ben si tu lisais les règles et tout ce qui se rattache à ce forum, tu saurais que c'est ta répu', maintenant pour consulter les comm' vas voir dans ton "tableau de bord", c'était marqué aussi ça... Maintenant quand on vient ici juste histoire de parler roros et picouses dans l'oignon, c'est vrai que c'est chiant de comprendre un fonctionnement et le petit plus qui fait vivre ce forum.

Vous croyez peut etre que je vais me laissés faire et rien dire et que vous allez me prendre pour un cake sans rien dire,c'est bon,ont a bien vues que vous etes une bande de modo,admin trés liés entre vous et que vous envoyez chiés le moindres nouveaux qui osent parlés de steroides.
Si les gens s'inscivent ici c'est bcp pour sa,et non pas pour la rubrique Bodybuilding ou presentation,des forums de muscu riches y'en a des milliers,ceux qui autorisent de parlés des roids,en france,beaucoup moins.

C'est dommage,car votre site est trés trés bon,et trés riche,par contre va falloir pensés serieusement a revoir le cotés "acceuil" des membres car sa craint,jposte mon pdc ma taille je suis de suite catalogués de mito,pfff.

C'est dommage,mais je continuerais a vous lire,vous pouvez desactivé ce compte.

Slt.

Status
Pas ouvert à d'autres réponses