quelques notions diétetiques

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

Nemesis

MEMBRE APPROUVÉ
BASES POUR UN RÉGIME DE PRIS DE POIDS



Objectifs

il faut apporter à l'organisme les nutriments dont il a besoin pour construire le maximum de masse musculaire tout en limitant le développement des graisses au strict minimum.



Protéines
la quantité est approximativement 2 à 3 g par kg de poids de corps de masse sèche calculé d'après le poids de forme en compétition. On recherche surtout les aliments riches en protéines contenant un minimum de graisses. Il faut utiliser les suppléments en protéines et acides aminés pour avoir le maximum de protéines et manger des protéines à tous les repas. Le rythme est de 4 à 5 repas légers par jour et absorber les protéines après l'entraînement.



Lipides
les graisses sous toutes les formes ne doivent pas dépasser plus de 30 % de l'apport calorique total et ne descendre en dessous que lors des préparations aux compétitions (10 %, 5 %). Il faut rechercher les lipides riches en acides gras polyinsaturés.



Hydrates de carbone
on doit considérer les sucres comme source énergétique quand l'apport protidique est déterminé et contrôler le poids corporel en mixant avec l'apport glucidique. Dans la mesure où les hydrates de carbone apportent en plus de l'énergie des éléments vitaux, il faut varier leur apport le plus possible (céréales, féculents, légumes, fruits, etc.) et donner la préférence aux sucres lents. Une recharge glucidique est à envisager aussitôt après l'entraînement.



Vitamines et ses minéraux
ils sont l'assurance contre toute déficience, tout particulièrement au cours des régimes restrictifs.



Entraînement
aucun régime, aucun supplément en protéines ou tout autre chose ne seront efficaces sans entraînement et ne pourront le remplacer. Pour obtenir des gains importants en masse musculaire, il y a lieu de s'entraîner de manière spécifique en utilisant les techniques correspondant aux objectifs, en planifiant l'entraînement avec un développement volumétrique assuré.



PÉRIODE DE SÉCHAGE


C'est la période durant laquelle par définition, la densité musculaire est recherchée en vue de présenter la condition physique optimale le jour de la compétition. La durée de cette période varie en fonction du type morphologique et de la vitesse du métabolisme de l'athlète.

Eléments de base indispensables

Protéines
l'apport varie entre 2 à 3 g par kg de poids de corps maigre (55 % de l'apport calorique par exemple).

Glucides
un à 2 g par kg de poids de corps semblent être une quantité valable pour l'ensemble (40 % de l'apport calorique environ).

Lipides
une quantité globale de 15 à 30 g est suffisante (5 % du total calorique).



PÉRIODE DE PRÉPARATION

elle varie selon les athlètes et peut se dérouler en plusieurs phases. La première phase comporte uniquement des protéines, des légumes verts et une privation d'hydrates de carbone avec un entraînement très poussé (une semaine environ). Cette phase dépend du métabolisme individuel. La seconde phase fait appel à une consommation d'hydrates de carbone, de protéines et de fibres. La dernière phase est celle du régime dissocié.
La dernière semaine avant le concours se présente ainsi :

Lundi mardi mercredi
L'alimentation est riche en protéines et en eau (2,5 g de protéines et il d'eau par 50 g de protéines) mais la suppression en hydrates de carbone n'est pas totale compte tenu du fonctionnement cérébral indissociable des sucres. Il est utile de maintenir 50 g de glucides qui sont pris par 25 g une fois le matin et une fois l'après-midi. Les vitamines B, E et C, les enzymes et le potassium ne sont pas oubliés mais majorés.

Jeudi et vendredi
Au régime riche en hydrates de carbone, en acides aminés, en potassium, en vitamines multiples, on adjoint des enzymes digestifs et également des brûleurs de graisses tels que choline, inositol et la L-carnitine.
 

francix

Banni
Dit moi tu prends des enzymes digestives ? Si oui de quels types végétales ou animales, et sens-tu une certaine différence au niveau de ta digestion ?
 
Status
Pas ouvert à d'autres réponses
pharmacommunity
coq musclé
europharmma
Ultima pharma
from inside to you
Granabolic
Meditrope
buildblaster
ashop
roidsmania
deuspower
muscleanabolics

Derniers messages

bodytech
Top