Quelques films a voir

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
MEMBRE APPROUVÉ
J'adore Dwayne Johnson ça a l'air d'être un gars superbe

diabolo77

enflure démoniaque NEUROTYPE 2A
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Night Call

pas revu depuis longtemps et il m'avait pas mal impressionné.

On reste hypnotisé devant le jeu et devant ce que dégage jake gyllenhaal......

Mais y-a un truc malaisant dans ce film, un truc un peu indéfinissable.

la musique et le montage nous emmène un peu dans un truc à la cool, alors que l'action du film, nous emmène au fur et a mesure vers des choses de plus en plus inquiétantes.

C'est une critique acerbe des médias US et de leurs méthodes.

On a pas vraiment d'équivalent en France a Part BFM ou appel d'urgence sur TFX ou 90 enquètes ou ce genres de merdes ou tu vois des keufs serrer des ptis fumeurs de shit en les faisant passer pour des gangsters........on sait que là bas c'est un autre monde.

diabolo77

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
IT FOLLOWS

Une bouffée d'air frais dans ce genre cinématographique qui semblait voué a nous pondre des bouses jusqu’à la fin des temps.

L'idée est originale ( et ça, de nos jours, ça n'a plus de prix ), le film sait jouer avec vos nerfs et vos interrogations. Y-a pas mal de chose qu'il faut déduire tout au long de la trame parce qu'il faut l'avouer, ce film est un peu déroutant dans son traitement.

Pas de scènes gores, pas de monstre ou entité clairement définie, pas d'explications, le film vous prendra comme il vous laissera................

diabolo77

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
J'ai hésité, avec ce film... Si tu dis que ça vaut la peine... :)
perso j'ai aimé.....mais je ne connais pas bien tes gouts, il peut dérouter voir agacer dans son traitement, c'est selon.

Je le trouve novateur, bien filmé, bien joué........donc dans ce genre de cinéma c'est tout ce que je demande quand on vois les bouses qu'on se farci.

Je dirais qu'il faut aimer les climats d'angoisses sans avoir son bol de sang avec ce film.

Y-a ce film qui est très bon et très novateur dans le genre

GET OUT

pour moi ce film est une bombe........très original ( si vous avez vu le film "dans la peau de john malkovitch" ont peut faire des parallèles ), très bien joué, très bien dirigé, du vrai cinoche quoi, et dans ce registre encore une fois c'est pas toujours le cas.

Mais y-a un truc en plus qui n'avait jamais été osé avant, jouer sur le thème du racisme.

Et pour en jouer il en joue........ça permet au réalisateur de nous trimballer mais alors d'une force........

le pitch c'est :

un couple mixte dois partir à la campagne dans la famille de la fille, et elle n'a pas dis a sa famille que son petit ami est noir.
Arrivé sur place le malaise s'installe............................

un autre aussi mais plus difficile d’accès;

HEREDITARY

un film malaisant, un climat inhabituel......un film ovni qui se dévoile petit a petit.

Mais si on est un amateur de ce genre de cinéma, le final et l'impression générale ne devrait pas décevoir.

tous ces films ont été encensé par les critiques du cinéma d'horreur /fantastique.

Pour vous faire une idée y-a un youtubeur qui est pas trop mal pour ce faire une idée sur le cinéma d'horreur.

Il est comme il est mais il ratisse assez large pour que ce soit intéressant si ont cherche des films a mater....attention aux spoils par contre.........

https://www.youtube.com/channel/UCPcUN6p_HV65AkiT5djn8eg

kardio75

MEMBRE APPROUVÉ
Je ne connais pas trop Matt Reeves le réalisateur, dont la trilogie La Planète des Singes semble avoir été appréciée. Mais ça ressemble à un réalisateur lambda de blockbuster.

Christopher Nolan avait tout dit à mon sens sur l'aspect physique et psychologique du perso. C'est le 9e film et je ne vois pas ce qui peut attirer encore là-dedans, sans compter la série.
Pour Robert Pattinson, peut-être vont-ils davantage jouer sur la sensibilité du héros, mais ça semble un choix à contre-emploi, comme ce fut le cas avec Adrien Brody dans Predator, pour prendre un exemple extrême.

diabolo77

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Bon, je lance "Get out", et le reste va suivre alors ;)
tu me diras ;) perso j'ai passé un très bon moment, dommage que le real n'ai pas réitéré avec "US" qui m'a laissé sur ma faim..les critiques sont bonnes mais moi j'ai pas accroché. Dommage.

alibaba

MEM la mine d'or
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Mater avec les goss, ils ont bien aimé, c'est gentil, ça passe en famille !

diabolo77

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

OVERLORD de JJ abrams

comment j'ai pu passer a coté.........

juin 1944, les alliés s’apprêtent a débarquer, une equipe est envoyée en avance pour faire sauter une antenne ennemie situé sur le toi d'une église d'un village Français .......

Mais a l'intérieur des choses plus qu'étranges s'y passent.

Belle petite tarte ce film de guerre/horreur. Putain y-a des moyens, de la maitrise et des idées. Ça flingue, ça se tabasse, ça part en couille, tout pour un bon moment quand on aime ce genre là.

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
Membre du staff
SUPERMODO
Vu l'année dernière
Je l'ai gardé sur mon DD, pour dire.
Excellent.

diabolo77

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Vu l'année dernière
Je l'ai gardé sur mon DD, pour dire.
Excellent.

clairement.........je sais pas si c'est le style de @maxence47 . Mais très bon film de guerre horrifique, ce qui est rare.

Ce soir je mate MANDY, avec nicolas cage, parait qu'il est bien......je vous dirais ça.

babman

usineagras neurotype 2B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je vais me le faire se soir overlord si il est sur netflix ;)

diabolo77

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
je ne crois pas...je l'ai Dl...

j'ai vérif, ils l'ont lais c'est un dessin animés mdr.....

babman

usineagras neurotype 2B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je vais voir ça :)

Édit : j’ai dl je regarde ça

Dernière édition:

diabolo77

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Putain MANDY, trop space, un ovni visuel ce truc.......l'impression que ça s'adresse a des gens sous LSD.......................c'était comme prendre un trip ce film.........

Souvent désarçonné, déboussolé, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé...........mais vachte, c'est space.

nicolas cage nous fait un bon pétage de cable ...........

maxence47

vétéran de la fonte
Membre du staff
SUPERMODO
clairement.........je sais pas si c'est le style de @maxence47 . Mais très bon film de guerre horrifique, ce qui est rare.

Ce soir je mate MANDY, avec nicolas cage, parait qu'il est bien......je vous dirais ça.
Tu viens juste de dire ce qu'il fallait pour me décider :)

Vldr

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour à tous et à toutes ! Alors si je devais conseiller de films à voir pour ceux qui aiment se prendre une bonne claque quand le film est fini et qui ont envie de le revisionner pour capter toutes les nuances et les détails voici un petit trio selon mes goûts personnels :
17B9CE9E-4297-4E4C-AB60-D0B269604C2D.jpeg
American Psycho, un classique pur sang (sans jeu de mot) donc j’ai beaucoup entendu parler sans avoir eu envie de le voir et un soir boom, une merveille, je trouve pas mal de ressemblance avec un Tarantino et l’image est nette, pas de superflu pas d’artifices juste ce qu’il faut à l’écran pour apprécier bref regardez le.
70FF4B74-0D85-4113-8787-6C10159EE017.jpeg
Enemy, un film un peu plus récent mais qui vaut le détour, je n’aime pas trop résumé les films car je le fais mal mais allez voir la bande annonce et n’hésitez pas si vous aimez les twist ending, petit détail le film a une image qui tire sur le jaune (choix du réalisateur) mais l’histoire est si prenante qu’on oublie vite ce détail.
218849B9-626E-436F-A3B6-5CF7AC9ED200.jpeg
Pour finir Slevin, j’ai mis un moment avant de le regarder car je n’étais pas attiré par l’histoire ni par la bande annonce, qu’elle erreur ! Ce film est une énorme claque, l’histoire a un aspect un peu loufoque voire comique mais qui reste cohérent et un film avec Bruce Willis et Morgan Freeman peut-il vraiment être mauvais ? En tout cas si vous avez l’occasion de le voir n’hésitez pas je vous assure une bonne soirée si vous aimez ce type de film en twist ending.

Voilà j’espère vous avoir donnez des idées de films à voir et je trouve ce forum bien sympa je pense que je vais regardez tous les messages dans la soirée comme je peux pas m’entraîner pendants plusieurs semaines... dites moi si vous avez déjà vu ces films ça peut être sympa d’en discuter aussi. :)