Quelle ceinture de force?

Salut à vous les copains,
Je fais appel à vous car hier, après 40 ans de bons et loyaux services ma ceinture de force m'a claqué dans les pattes pendant un squat

Alors oui vous avez bien lu, 40 ans que la ceinture existe puisque mon père s'entraînait déjà avec à l'époque. Elle était d'une qualité géniale.

Je suis donc à la recherche d'une bonne ceinture de force.

Quelle marque? Quel site me conseilleriez vous? En revanche ne me citez pas strenghtshop je n'aime pas leur logo mdr

Merci

olivierf57

On Highway to H(gH)ell ....
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Salut à vous les copains,
Je fais appel à vous car hier, après 40 ans de bons et loyaux services ma ceinture de force m'a claqué dans les pattes pendant un squat

Alors oui vous avez bien lu, 40 ans que la ceinture existe puisque mon père s'entraînait déjà avec à l'époque. Elle était d'une qualité géniale.

Je suis donc à la recherche d'une bonne ceinture de force.

Quelle marque? Quel site me conseilleriez vous? En revanche ne me citez pas strenghtshop je n'aime pas leur logo mdr

Merci
J'ai failli te dire que tu mentais finalement sur ton âge, mais tu as parlé de ton père qui la portait déjà :p
Désolé, je ne peux pas t'aider sur la ceinture, la mienne est une Aesthetics USA, très bien pour moi, mais je ne mise pas sur l'ultra lourd ni la performance. Je cherche juste à un bon maintien du dos en fin de séries quand le gainage n'est peut-être plus optimal

cool.32

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je ne vais pas franchement t’aider avec ma réponse à la con mais il faudrait que tu puisses les essayer pour voir celle qui te maintient le mieux et dans laquelle tu te sens le plus à l’aise.
Mais ce n’est pas vraiment possible.
Moi je n’ai que 2 décathlon, une large et une fine.
Purée la white commence à douiller.

Castellanos

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Pour moi, si t'as aucun soucis : pas de ceinture poto ;)

Le soucis de la ceinture c'est que tu "surcharge" la zone mais tu empêche les muscles fixateurs de bosser normalement.

Je préfère laisser en cours de route 20kg sur mon terre ou mon squat que de les faire avec ceinture, après ça reste mon modeste avis certains sauront mieux t'éclairer que moi.

Ou sinon uniquement sur le 3rm ou 1rm, pas de ceinture le restant du temps, comme les bandes.

Moins tu t'en sers mieux c'est.

Ma femme ou moi 0 ceinture depuis le début et RAS ;)

Castellanos

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je ne vais pas franchement t’aider avec ma réponse à la con mais il faudrait que tu puisses les essayer pour voir celle qui te maintient le mieux et dans laquelle tu te sens le plus à l’aise.
Mais ce n’est pas vraiment possible.
Moi je n’ai que 2 décathlon, une large et une fine.
Purée la white commence à douiller.
Oui, et il existe différentes hauteurs et épaisseurs de ceinture selon le mouvement pratiqué, je sais que les mecs en power (par exemple)
n’ont pas le même type de ceinture pour le squat le couché ou le terre et ne se porte pas de la même façon.

@cool.32 justement je me suis souvenu avoir testé une RISE en 10mm et elle me semblait pas mal.

La white je la trouve magnifique et le prix aussi d'ailleurs.

@Castellanos je suis tout à fait d'accord avec toi. J'utilise la ceinture uniquement pour le 3rm 2rm 1rm, clusters. D'ailleurs je ne squat jamais plus que 5 reps

Castellanos

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Elle a l'air top, après site aux US j’espère que si jamais tu commandes tu vas pas te retrouver avec frais de port et dédouanement, ça peut vite couter cher pour 1 ou 2 pauvres bricoles...

A moins qu'il y ait une plateforme europe, un peu comme fait elite FTS :)

Ma femme m'avait acheté des ottomix sur un site US, quasiment 60e de frais d'envoi...

En France à part warrior ou metal y'a rien du tout lol

Fringues type body idem à part bullders après c'est débardeur no pain gain my crotte et fini lol

Dernière édition:

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
Je vais vous écouter les gars et je vais me prendre celle de metal.

Mais bordel qu'est ce qui justifie la différence de prix

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
Je vais vous écouter les gars et je vais me prendre celle de metal.

Mais bordel qu'est ce qui justifie la différence de prix
La qualité du cuir, l'épaisseur mais surtout, tu paies la marque.

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
En revanche niveau taille? Ie guide de taille ne comprend pas les ceintures
Chez eux, je prenais XL car je faisais 98cm de tour de taille soit du 48/50 en pantalon.

La qualité du cuir, l'épaisseur mais surtout, tu paies la marque.
Ouai enfin 40 euros de différence avec une RISE ça fait mal au cul.

Du coup je l'ai commandé en L, je n'avais pas de mètre de couture. J'ai donc pris avec un mètre normal lol
Je fais approximativement 80cm

Le plus étrange dans l'histoire c'est que tu as ce genre de truc dans ton Pc swat

Je viens de finir ma séance squat.
Alors la ceinture, Tip Top, elle m'a arraché les hanches. Et elle fait LAAAAAARGEMENT le boulot. Je suis super satisfait.

En revanche peut-être que vous pourrez me répondre. Lorsque je squat au poids du corps et ça jusqu'à 140kg, je souffre le martyre, j'ai l'impression que mes genoux vont péter. Et arrivé à 160kg plus rien, plus une douleur.

Quelqu'un aurait une réponse? Et ne me dite pas que c'est comme la sodomie, et que c'est les premier centimètre qui font mal

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
Membre du staff
SUPERMODO
J'ai de tout dans mon Asus Rogue , avec les membres de ce forum , je m'attends a tout :D

C'est un endroit particulier au genou ,?