Quel avenir après 50 ans ???

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

Danny

デスノート
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Bonjour à tous,

J'espère que ce post n'occasionnera pas de polémique, mais j'avoue que je suis un peu perdu. Pour ceux qui ont lus ma présentation et pour les autres, petit rappel de qui je suis. J'ai bientôt 52 ans, je pratique la musculation depuis l'âge de 18 ans et je suis passé en quelques années d'entraînement et d'une façon naturelle d'un poids de 58 kg à 80kg. J'ai testé bon nombre de principes d'entraînement, et j'en essaie toujours de nouveaux. Je m'entraîne 3 fois/semaine en période de prise de masse à 5/fois par semaine en sèche. J'ai une diététique adaptée par forcément orientée pdm, et plutôt vieille école.

En 2004 au cours d'un contrôle sanguin fait à ma demande, parceque je me sentais out of control, on a découvert une petite baisse de testo, pas dramatique. C'est l'an dernier que tout s'est compliqué avec une chute problématique de testo et une prise de poids de 5kg en un mois. J'ai déjà donné les détails dans mes posts et l'enfer des consultations chez les endocrinos.

Mauvaise surprise cette semaine, mon taux de testostérone biodisponible est tombé à 2,90 pg.ml. Je retourne voir mon médecin traitant demain, après trois mois de Pantéstone à 40mg/jour. Lui et moi savons que nous devons aborder ce problème d'une autre manière.

Si c'est une Andropause, il me semble que celle-ci est foudroyante. Inutile de vous dire que depuis quinze jours je ne tiens pas l'entraînement. L'acquis musculaire se transforme lentement mais sûrement en graisse, et les séances de cardio n'y font rien pour le moment. J'ai lu beaucoup de posts sur MEM, tous très instructifs et très documentés, et je commence à dresser une ébauche de ce que je pense faire.

Si c'est cela l'Andropause, c'est franchement pas marrant, je vous passe les détails physiologiques et psychiques qui vont avec.