que pensez vous de ma diete prise de masse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fransou

le vieu de la vieille
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Bonjour all,

Je sort d'une seche (de 84 kilo à 75 kilo sur 1moi et demi pour 1m 80) ou j'ai effectuer uniquement un regime alimentaire à base de prot sans cardio n'y rien et je me suis rendu compte que j'ai quand meme perdu beaucoup de masse musculaire durement gagnié. Mais quand meme content de m'ettre enfin débarasser de cette boule de gras on nivo du nombril.

je le decide donc a reprendre en masse. j'ai 24 ans et mon training est sur 5 jour avec 2 jour de coupure non succecif.

Voici ma diete "prise de masse" (en essayant de ne pas prendre trop de mauvais gras non plus ^^.)

Je vais tourner aux alentour de 6g de glucide par poid de corp soit 450g de glucide par jour et 3g de prot par poid de corp soit 225g par jour de prot.

8H-8H30 Petit dèj :

24% de prot sur les 225g journalier
31% de glucide sur les 450g journalier

-flocon avoine avec eau 100g
-1 scoop de whey
-orange 250g
-Pomme 200g
-kiwi 250g
-1 sachet de vitamine multi x
-1 sachet d'annimal flex (articulation)

soit 43g de portéine / 142g de glucide / 848 kcal / 12g de lipides

10h-11h30 gym workout.

15 min avant : 2 scoop de supercharge / 4 gelule de nomax g3 / 2 gellule de créatine.
Pendanty le workout 2 litre d'eau.

11h30- shake :

17,5 % de prot sur les 225g journalier
18 % de glucide sur les 450 g journalier

-1 scoop de whey
-100g de banane
-200g de riz complet cuit

soit 31,5g de prot / 81g de glucide / 490 kcal / 3.5g de lipide

2h-2h30 déj:

22% de prot sur les 225 g journalier
34% de glucide sur les 450 g journalier

-bavette 150g
-riz complet cuit 350g
-pomme 400g

soit 40g de prot / 153g de glucide / 870 kcal / 11.7g de lipide

17h - shake

17% de prot sur les 225g journalier
16% de glucide sur les 450g journalier

-1 scoop de whey
-riz complet cuit 250g

soit 31g de prot / 75g de glucide / 465 kcal / 4g de lipide.

20h - diné

13% de prot sur les 225g journalier
0.8% de glucide sur les 450g journalier

caser 30 g de prot et couper au max tout les glucide donc :

150 g de pavé de saumon ou de saumon fumé ou de poulet
une salade verte et un petit bol de soupe verte (haricot vert / épinard / brocoli)

soit 30g de prot / 4g de glucide / entre 165 (poulet) à 300(saumon) kcal / entre 2.4 (poulet) à 21g (pavé de saumon) de lipide.

23h - au dodo :nice:

-1 scoop de caseine et 4 gellule de nomax 3.

soit 30g de prot / 3g de glucide / 170 kcal / 4g de lipide.

au total :

248 g de protéine / 458g de glucide / 3 134 kcal / 56.2g de lipide (en tenant compte du pavé de saumon) sur 1 journée.

Voila, je fait donc appel à vous tous pour avoir des avis et surotut améliorer si il le faut car je ne maitrise pas du tout le tableau des indices glycemiue des aliments donc peut etre faut il retirer des aliments a certain moment de la journée??

Merci d'avance a vous tous et j'espere avoir été au plus précis pour avoir de bons conseils.

TCHUSSSSS ;-)

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : que pensez vous de ma diete prise de masse

précise si tes aliments sont pesés crus ou cuits stp.

Pourquoi tant de fruits au petit dej ?

fransou

le vieu de la vieille
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

le riz est cuit et les viande saumon sont pesé cru eux.

Pourquoi tant de fruit tout simplement parce que le matin j'aime mangé des fruits et pour arriver a un bon grammage en prot et glucide j'ai un peu blindé en fruits.

oué vraiment pas assez de legume meme avec un petit bol le soir ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Tu sors d'une sèche et veux faire une PDM?

clad

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

le riz est cuit et les viande saumon sont pesé cru eux.

Pourquoi tant de fruit tout simplement parce que le matin j'aime mangé des fruits et pour arriver a un bon grammage en prot et glucide j'ai un peu blindé en fruits.

oué vraiment pas assez de legume meme avec un petit bol le soir ?

les fruits pour les glucides ok un fruit suffit ....mais les prote et les fruits ,je voie pas le rapport?

2a300g de legumes le soir avec une grosse cuillere d huile (olive ,noix ,pepin de raisin ...)

fransou

le vieu de la vieille
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

les fruits pour les glucides ok un fruit suffit ....mais les prote et les fruits ,je voie pas le rapport?

2a300g de legumes le soir avec une grosse cuillere d huile (olive ,noix ,pepin de raisin ...)

en effet pardon je me suis mal exprime les fruits du matin sont la pour augementer mon taux de glucide sans trop faire monter la prot okok je v rajouter d legume le soir et une bonne cuillere de colza en effet je l ai zape celle la

pourkoi une pdm derriere une seche ?? tout simplement parceke pendant ma seche g preske literalement couper les glucide et g perdu trop a mon gout en masse musculaire. et en hiver etre sec me sert pas des masses donc je rataque une pdm pour refaire une bonne seche aca
t l etr voila

manu25th

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

salut, perso je trouve qu'il y a trop de fruits dans ta diete fait attention a la prise de gras due au fructose.
tu peux aussi rajouter des légumes car il en manque.
Sinon ta diete me parait pas trop mal, les quantités c'est a toi de les modifier selon la prise de gras/muscle.
Bon courage !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses