Qualité du riz

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

damien66

Banni
Salut à tous !

Je me demandais si le prix du riz joue sur la qualité et donc sur l'aspect nutrionnel. En fait j'achète depuis quelques temps le riz basmati premier prix chez carrefour à 1€ le kilo.

Donc le riz à 1€/kilo est-il différent de celui à 5€/kilo ou du riz bio ?

Merci

kirill

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Qualité du riz

Personnellement je fais comme toi, j'achète le riz basmati premier prix à 1kg.

Pour ce qui est pâtes, riz, blé, etc. Je suis un peu moins regardant sur la qualité (et encore je ne suis pas sûr que la différence de qualité soit énorme). Je préfère économiser sur ça plutôt que sur la viande !

yotuel

MEMBRE APPROUVÉ

Je suis un fan de riz blanc et depuis quelques temps j'achète en gros du riz thai parfumé dans une épicerie asiatique et j'aime vraiment ça. J'aurais du mal à revenir au riz "classique". Je pense que les qualités nutritives se valent. L'idéal serait de varier les riz : riz complet, riz basmati, riz thai...

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

Je suis un fan de riz blanc et depuis quelques temps j'achète en gros du riz thai parfumé dans une épicerie asiatique et j'aime vraiment ça. J'aurais du mal à revenir au riz "classique". Je pense que les qualités nutritives se valent. L'idéal serait de varier les riz : riz complet, riz basmati, riz thai...
ja'ime bien le riz brun ,

damien66

Banni

Mais entre un riz basmati premier prix et un riz basmati autre y a t-il une différence ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Déjà le riz de marque est plus cher compte tenu du packaging, de la pub et de la marque en elle même après de la à dier que c'est le même qu'un riz premier je ne m'y hasarderais pas

damien66

Banni

je sais bien que la pub, le packaging entre en jeux. Je ne savais pas pour le traitement pour le blanchir...

Le riz bio serait de meilleure qualité ?

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

oui et c'est pour ça qu'il est moins blanc "ultrabrite", comme les riz premiers prix.
tu payes surtout la blancheur éclatante.

damien66

Banni

plus le riz est traité moins il y a de nutriments... Car ils se trouvent en majorité à la surface du grain... Vive la pub, lol.

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

oui niveau nutriments, à mon avis le riz premier prix et bien meilleur.
d'ou son aspect jaunâtre.
après ça cuit en 15 min au lieu de 10 et ça colle au fond de la gamelle si on surveille pas.

Status
Pas ouvert à d'autres réponses