proteine rapide ou lente?

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

gloom

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour,

Je fais deux prises de proteines par jour une le matin avec mon petit dejeuner qui est constituer de 60gr de muesli,100 a 150gr de fromage blanc et une prise soit en milieu d apres midi apres ma seance avec une banane soit le soir avant de me coucher et je prend toujours de la whey.

Le petit souci c'est que le matin apres mon petit dejeuner a 6h je ne peut pas faire de collation et je mange ensuite à 11h voir 12h,puis lorsque je la prend en milieu d apres midi apres ma seance de muscu je ne mange que 4h à 5h apres et donc j'ai une sensation de faim assez souvent surtout le matin.

La question que je me pose c'est est ce qu il ne vaut pas mieu que je prenne de la proteine lente a la place de la whey?

Merci.

waterwolf

MEMBRE APPROUVÉ
Re : proteine rapide ou lente?

pendant la journée je pense qu'il vaut mieux utiliser de la protéine lente type caséine
mais rajoute des glucides lent avec de manière à avoir une collation correct

Bonjour,

Je fais deux prises de proteines par jour une le matin avec mon petit dejeuner qui est constituer de 60gr de muesli,100 a 150gr de fromage blanc et une prise soit en milieu d apres midi apres ma seance avec une banane soit le soir avant de me coucher et je prend toujours de la whey.

Le petit souci c'est que le matin apres mon petit dejeuner a 6h je ne peut pas faire de collation et je mange ensuite à 11h voir 12h,puis lorsque je la prend en milieu d apres midi apres ma seance de muscu je ne mange que 4h à 5h apres et donc j'ai une sensation de faim assez souvent surtout le matin.

La question que je me pose c'est est ce qu il ne vaut pas mieu que je prenne de la proteine lente a la place de la whey?

Merci.
tu devrai prendre une colation a 9h00 et garder la caseine (proteine lente)avant de dormir

gloom

MEMBRE APPROUVÉ

parfois je mixe ma prot avec des flocons d avoine c'est correct?
Sinon pour le moment impossible de prendre une collation a 9h malheureusement.
Si j arrete la whey completement et que je prend de la caseine est ce correct j'ai un budget limiter c'est soit la whey soit la caseine.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Dans ton cas, et je m'étendrais pas sur le sujet whey+caséine, arrêter complètement la whey n'est pas une si bonne idée que ça: en effet la période qui se situe dans la demie heure après l'arrêt de ton entrainement est la plus favorable à l'anabolisme, il convient donc d'apporter à ton organisme une bonne quantité de protéines à diffusion rapide afin de stopper la dégradation des fibres le plus vite possible.

Dans ta journée, ce n'est pas une collation à base de caséine qui te sera la plus bénéfique en terme de gains musculaires, mais bien le créneau post training, c'est pour celà qu'il est nécessaire de favoriser le supplément le plus adapté à ce moment là, et là, y'a pas de mystère, c'est la whey qui tire le gros lot.

Reste sur la whey.

clad

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

garde ta whey pour le post training ,puis avant de te coucher tu peut prendre du fromage blanc ,ou une whey avec de bon gras ,sa ralentira l assimilation de la whey ...

gloom

MEMBRE APPROUVÉ

ok merci pour vos réponses je garde ma whey alors!

Status
Pas ouvert à d'autres réponses