Problème de cambrure et ventre qui sort

IFK

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VÉTÉRAN
Je t'en prie, j'espère que ça sera bien cela. C'est pour moi la piste la plus probable car je connais ce phénomène... Après on est tous différents mais tu auras éliminé cette piste au moins.
 

Louzanisca

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Bonjour,

@IFK je te fais un petit retour
Pour l'instant ça se passe pas trop mal même si c'est pas évident, j'ai pas l'habitude.

J'ai pas trop faim jusqu'en milieu d'après midi, la ca commence à piquer...

Avant ma séance (vers 18h) je mange une compote et un peu de fruits secs pour pas tomber pendant le training..

J'ai attaqué lundi, tu me conseille de faire encore un jour ? (donc poursuivre demain)?

Ou je peux finir ce soir et re manger normalement demain ?

Je voudrais pas arrêter trop tôt non plus et passer à côté de quelque chose, et d'un autre côté je ne peux pas tenir très longtemps dans cette situation.

C'est une sensation bizarre quand même, je me sens un peu faiblard toute la journée et quand je remange je saute au plafond. Sauf que ce moment là c'est le soir donc pas bien utile.

Je bois pas mal, environ 4/5 L d'eau / bcaa par jour.

Dis moi ce que t'en penses
 

IFK

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VÉTÉRAN
Ola, 3 jours c'est le minimum pour déjà commencer à voir une différence, tu devrais (si tu le peux) continuer encore 2 jours complet.
Pour ce qui est de la compote et fruits sec tu pourrais ne pas les prendre, malgré ce que tu penses l'entraînement a jeûn est parfaitement faisable et bénéfique. Les glucides rapide ce n'est pas optimal en plus.
Comment tu es et comment tu te sens niveau volume de l'abdomen ?
 

Louzanisca

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Pas de problème je continue jusqu'à vendredi inclus et je reprendrai une alimentation normale à partir de samedi dans ce cas.

Entendu, je ne prendrais rien avant l'entraînement aujourd'hui.

Pour le rendu et les sensations pas de gros changements pour le moment.
Je me suis pesé, et mesuré le tour de taille au nombril lundi à jeun, je ferai de même samedi matin à jeun aussi.
Et je prendrais des photos, les mêmes angles que posté précédemment.

On pourra alors tirer de vraies conclusions je pense.

Je me méfie de mes impressions et ressentis car je suis mauvais en auto critique donc les photos, mesures de poids et de tour de taille parleront mieux que moi.
 

IFK

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VÉTÉRAN
Tu devrais aussi tout de même te regarder avant séance et en fin de journée voir si un ou des aliments ne te fais pas gonfler le bas du ventre. A explorer aussi.
Très bonne initiative la prise de mesures.
 

Louzanisca

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D'accord
Je viens de prendre des photos avant séance
J'en refait ce soir avant d'aller au lit et je publie tout ça demain pour te montrer
 
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Louzanisca

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Bon j'ai un peu de temps je te partage ce soir du coup

- à gauche photos à jeun à 18h avant séance
- à droite photos après le dîner

Relâché à fond :
Screenshot_20200401_174750.jpg
Screenshot_20200401_213842.jpg


Tenue normale
Screenshot_20200401_174805.jpg
Screenshot_20200401_213753.jpg


Contracté a fond
Screenshot_20200401_174737.jpg
Screenshot_20200401_213830.jpg
 

IFK

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VÉTÉRAN
Et bien je ne sais pas ce que tu en penses et ce qu'en penses les gars du fofo mais en comparaison avec les photos de la première page, je trouve qu'il y a une différence notable.
On a plus ce côté gonflé localisé au bas du ventre.
 

Louzanisca

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Oui vos dires sont justifiés par les chiffres suivant

Poids lundi : 70.90 (un peu influencé je pense par mon cheat meal de dimanche midi: pâtes, sauce, beaucoup de viande et des glaces)

Poids jeudi : 69.50

Tour de taille lundi : 81.5cm
Tour de taille jeudi : 80.5

Soit 1 cm de moins en 3 jours

Je refais ces mesures samedi matin à jeun

Il faudra en tirer des conclusions, sûrement que je mange des aliments qui me gonfle le ventre... Mais pour trouver lesquels, pas évident...
 
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Louzanisca

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Bonjour,
Dernier feed back

Je compare aujourd'hui samedi matin avec lundi matin

Tour de taille lundi à jeun : 81.5
Tour de taille samedi à jeun : 79.5

Poids lundi : 70.90
Poids samedi : 69.20

Photos
Relâché à fond
Lundi vs. Samedi
1.jpg
Screenshot_20200404_100652.jpg


Tenue normale
Lundi vs. Samedi
3.jpg
Screenshot_20200404_100600.jpg


Contracté a fond
Lundi vs. Samedi
4.jpg
Screenshot_20200404_100618.jpg


Nette différence Relâché à fond et Contracté à fond.

Maintenant je pense que oui effectivement j'ai un soucis avec certains aliments

À creuser mais je pense au riz peut être, pain complet (que je vais stopper quand ma nouvelle diet sera finie), légumes (que je vais diminuer de 250gr en ce moment à 150gr par repas)..

C'était en tout cas une expérience, je me rend compte que le jeun intermittent n'est pas fait pour moi sur une certaine période, 1 ou 2 jours ça va, mais 5 jours c'est compliqué à gérer.
Au boulot j'ai pas était très productif cette semaine, toujours un peu fatigué et contrarié, surtout l'après midi.

La nourriture joue énormément sur mon moral je pense aussi, comme dit plus haut après le premier repas de la journée (vers 19h) d'un coup j'étais bien mieux mentalement.

Je vais me focaliser sur le gainage, vacuum (pas au réveil, j'ai failli me rendormir lundi matin, peut être plutôt le soir avant d'aller au lit, ça fera aussi un travail de mise au repos et de détente avant de dormir).

Voilà pour ma part, si quelqu'un a des remarques à faire, des pistes à explorer je suis preneur.
 

Pièces jointes

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Elric

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Y a pas photo c'est sur. :emoji_thumbsup:

Après si enlève les aliments que tu suspecte 1 par 1 et laisse quelque jour (semaine) passer et tu va bien voir lequel ou lesquels te posent problème et donc tu pourra les enlever de tes aliments.
 

Louzanisca

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Oui je suis d'accord
Déjà enlever le pain complet et baisser les légumes ça peut le faire
 

Zoog

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Hello j'ai exactement le même problème que toi, a un degré moins prononcé certes :

Le problème se règle en faisant du vacuum et globalement en RENFORCANT les abdominaux d'une part ainsi que les fessiers, c'est à dire les extenseurs de la hanche.

Et d'autres part en ETIRANT les lombaires, quadriceps, psoas iliaque, c'est à dire les fléchisseurs de la hanche.
 

Zoog

MEMBRE APPROUVÉ
Hello j'ai exactement le même problème que toi, a un degré moins prononcé certes :

Le problème se règle en faisant du vacuum et globalement en RENFORCANT les abdominaux d'une part ainsi que les fessiers, c'est à dire les extenseurs de la hanche.

Et d'autres part en ETIRANT les lombaires, quadriceps, psoas iliaque, c'est à dire les fléchisseurs de la hanche.
Source : ma kiné, et un certain nombre de vidéos youtube, personnellement je te conseillerai aussi de faire une radio lombaire pour voir si tu n'as pas une hyperlordose lombaire (cest mon cas), auquel tres attention a la posture lors d'exercices à risques, et surtout NE PAS CAMBRER DAVANTAGE lors de ces exercices, ta cambrure naturelle est déjà excessive n'en rajoute pas tu va mettre une pression énorme sur tes disques intervertébraux!
 

Louzanisca

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MEMBRE APPROUVÉ
Source : ma kiné, et un certain nombre de vidéos youtube, personnellement je te conseillerai aussi de faire une radio lombaire pour voir si tu n'as pas une hyperlordose lombaire (cest mon cas), auquel tres attention a la posture lors d'exercices à risques, et surtout NE PAS CAMBRER DAVANTAGE lors de ces exercices, ta cambrure naturelle est déjà excessive n'en rajoute pas tu va mettre une pression énorme sur tes disques intervertébraux!
Oui c'est exactement ça !!
J'ai les outils il faut que je planifie tout ça maintenant

Je fais déjà du gainage et vacuum

Et oui j'ai tendance à cambrer excessivement sur certains exos
 

Julien59

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Hello j'ai exactement le même problème que toi, a un degré moins prononcé certes :

Le problème se règle en faisant du vacuum et globalement en RENFORCANT les abdominaux d'une part ainsi que les fessiers, c'est à dire les extenseurs de la hanche.

Et d'autres part en ETIRANT les lombaires, quadriceps, psoas iliaque, c'est à dire les fléchisseurs de la hanche.
Rien à ajouter.

Tu as une APT (Anterior Pelvic Tilt) donc étirement à bloc du psoas (surtout), quadriceps, ischios.

Bien renforcer les fessiers et les ischios, et abdominaux.

Et surtout, bien penser à remettre le bassin dans une position naturelle le plus souvent possible, le plus souvent, c'est en contractant les fessiers que l'on y parvient. Notamment lorsque tu bosses les abdos, remets ton bassin en position normale.

https://www.instagram.com/paintherapy/?hl=fr Ce Mr en parle très souvent.
 

Louzanisca

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Oui les étirements il faut que je m'y sérieusement aussi, j'en fais beaucoup, notamment après mes séances jambes, mais pas forcément orienté vers mon problème,
Donc autant utiliser ce temps que j'y consacre pour traiter tout ça

Je vais checker pour avoir des bons exemples pour le psoas et les cuisses en règle générale.

Pour les abdos oui j'y pense tout le temps, pour d'autres exos un peu moins.
 
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