Prise de masse

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

abesh

MEMBRE APPROUVÉ
Voila,donc je viens demander des conseils pour ma diete prise de masse.J'ai du mal a mettre du calorie.

je m'entraine 4x semaine en muscu

lundi= pec/triceps
mardi=dos/biceps
mercredi=cardio/abdo
jeudi=deltoide/trapeze
vendredi=jambe/fessier
samedi=cardio/abdo

3exo gros groupe (4serie) 3exo petit 3serie

pour le moment,je fais 4serie de 10 rep,la derniere a l'echec,en prenant un poid plus petit quand je ne peut plus lever le gros.Dans 4 semaine j'attaque un pyramidale(de 4semaine) et ensuite 2semaine de force.
a la fin de ses 10semaine,je recommence le cycle.

ma diete de prise de masse

petit dej (6h00 / 7h00)

4blanc d'oeuf/1jaune
60 de flocon d'avoine cru
20g de miel
40g de pain complet
250ml de lait ecremé
1verre de jus d'orange

collation 1 9h30

thon au naturel ou check proteiné,tout depend si je taf ou pas
2 peche

dejeuner = 11h30

200g de riz complet/patescomplete/patate
80g de saumon au naturel (comme le thon)
1 banane
1ceuillere d'huile d'olive

collation 2 = post training 13h45

30g de whey
1 banane

gouter = 18h

150g de carotte rapée ou autre legume
100g de fromage blanc 0%
25g huile de colza (une ceuillere quoi)
60g de pain complet
80g de thon au naturel

diner

30g de cazein

voila,donc je prend aussi des BCAA 5g matin a jeun ,5g pré et poste training et 5g le soir au coucher

cette diete fait 2500 kcal,d'aprés le site http://www.les-calories.com/calculateur.html

177g de prot 29,4%
280 glucide 46,4%
66 lipide 24%

je voudrais monter a 3200 kcal,mais je ne vois pas vraiment comment faire

merci de votre comprehension et de votre aide,je n'ai pas de professeur,je me debrouille seul.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Prise de masse

ta diet' est pas mal augmente juste les quantités.

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Voila,donc je viens demander des conseils pour ma diete prise de masse.J'ai du mal a mettre du calorie.

lundi= pec/triceps
mardi=dos/biceps
mercredi=cardio/abdo
jeudi=deltoide/trapeze
vendredi=jambe/fessier
samedi=cardio/abdo

pour le moment,je fais 4serie de 10 rep,la derniere a l'echec,en prenant un poid plus petit quand je ne peut plus lever le gros.Dans 4 semaine j'attaque un pyramidale(de 4semaine) et ensuite 2semaine de force.

petit dej (6h00 / 7h00)

4blanc d'oeuf/1jaune
20g de miel
40g de pain complet
250ml de lait ecremé
1verre de jus d'orange

collation 1 9h30

2 peche

dejeuner = 11h30

1 banane

30g de whey + 50g sucres rapides
1 banane

14h30/14h45 : repas post training

gouter = 18h

100g de fromage blanc 0%
60g de pain complet
80g de thon au naturel

diner

30g de cazein

voila,donc je prend aussi des BCAA 5g matin a jeun ,5g pré et poste training et 5g le soir au coucher

cette diete fait 2500 kcal,d'aprés le site http://www.les-calories.com/calculateur.html

177g de prot 29,4%
280 glucide 46,4%
66 lipide 24%

merci de votre comprehension et de votre aide,je n'ai pas de professeur,je me debrouille seul.

et comme dit gold tu peu toujours augmenté les quantité

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

y'a un truc que je pige pas: tu t'entraines à quelle heure? parce que je ne vois rien en pré training

abesh

MEMBRE APPROUVÉ

merci pour vos reponse,je m'entraine entre 12h et 14h ,en prés training,c'est a dire vers 11h45 je prend des BCAA (5g)
et je mange a 11h30 donc je pense que c'est suffisant non?

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

lundi= pec/triceps
mardi=dos/biceps
mercredi=cardio/abdo
jeudi=deltoide/trapeze
vendredi=jambe/fessier
samedi=cardio/abdo

petit dej (6h00 / 7h00)

4blanc d'oeuf/1jaune
20g de miel
40g de pain complet
250ml de lait ecremé
1verre de jus d'orange

collation 1 9h30

2 peche

dejeuner = 11h30

1 banane

30g de whey
1 banane

gouter = 18h

100g de fromage blanc 0%
60g de pain complet
80g de thon au naturel

diner

30g de cazein

177g de prot 29,4%
280 glucide 46,4%
66 lipide 24%

3200kcal ca fait quan mm un peu bokou je pense pour ton gabarit..

Tu peut regarder ma diete sur mon blog si tu veux te faire une idée je vais faire une prise de masse en ciblant du muscle propre au hauteur de 3600kcal

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

lundi= pec/triceps
mardi=dos/biceps
mercredi=cardio/abdo
jeudi=deltoide/trapeze
vendredi=jambe/fessier
samedi=cardio/abdo

petit dej (6h00 / 7h00)

4blanc d'oeuf/1jaune
20g de miel
40g de pain complet
250ml de lait ecremé
1verre de jus d'orange

collation 1 9h30

2 peche

dejeuner = 11h30

1 banane

30g de whey
1 banane

gouter = 18h

100g de fromage blanc 0%
60g de pain complet
80g de thon au naturel

diner

30g de cazein

177g de prot 29,4%
280 glucide 46,4%
66 lipide 24%

,

augmente tes glucides en post training (il faut te recharger).

augmentes tes hydrates en général,
ex: le matin lache le pain complet et augmente ta ration de flocopns d'avoine, ou rajoute du muesli ou du quinoa

tu es en prise de masse, ne te focalise pas sur du complet (c'est important a mon sens surtout en seche)

riz le midi, lentilles , poids chiches etc........

selon la facon de réagir de ton corps tu peuxc aussi ingérer un peu d'hydrates le soir (commence d'abord sans et vois).

n'enleves pas les jhaunes le matin.
courage

abesh

MEMBRE APPROUVÉ

d'accord,mais si j'augmente les glucide,j'aurais peut etre trop de glucide par rapport au prot non?

ok pour le complet,je savais pas
je mange 4 jaune tout les matin,pour le cholestorol c'est moyen,a la limite je peux rajouter des blanc?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ben tu fais une prise de masse non? alors t'en fais pas pour les gulcides. Pis pour le jaune d'oeuf te bile pas, d'après ce que j'ai lu, y'a pas mal d'études qui tendraient à prouver que les jaunes ne sont pas mauvais du tout et que le coup du cholestérol ce serait une légende de grands mères.

abesh

MEMBRE APPROUVÉ

ok je vais suivre vos conseil,puis le matin au lever,il faut avouer que c'est chiant de partager les blanc des jaune,de plus les jaune ont des acide gras saturé qui contribue a la production de testosterone a ce que je sais.

en fait,en prise de masse il faut manger beaucou^p,avoir 200g de prot au moins,on s'en fou des pourcentage ect?

greg69

MEMBRE APPROUVÉ

ben tu fais une prise de masse non? alors t'en fais pas pour les gulcides. Pis pour le jaune d'oeuf te bile pas, d'après ce que j'ai lu, y'a pas mal d'études qui tendraient à prouver que les jaunes ne sont pas mauvais du tout et que le coup du cholestérol ce serait une légende de grands mères.
+1.

C’est bien connu : l’œuf est une excellente source de protéines. Mais le jaune d’œuf en particulier souffre d’une très mauvaise réputation chez beaucoup de sportifs. A tel point que certains en viennent à l’éviter.

Pourtant, tout est bon dans l’œuf !

Zoom sur sa composition.

■Le blanc d’œuf est composé de protéines à très haute valeur biologique, par contre il est très pauvre en micronutriments. A l’opposé, le jaune d’œuf contient beaucoup de protéines, de lipides (dont le cholestérol) et aussi de très nombreux micronutriments extrêmement intéressants pour la santé en général et pour le sportif en particulier.
■Le jaune d’œuf contient une source importante de vitamine A (sous forme de rétinol), de vitamine D et E. Il apporte également du fer, du sélénium (un antioxydant), de la choline (importante pour le système nerveux), de la lutéine et de la zéaxanthine (ce sont des antioxydants qui protègent les yeux et qui préviennent la cataracte ainsi que la dégénérescence maculaire liée à l’âge).

Au vu de la richesse de la composition d’un œuf, en général les sportifs ne voient que la présence du cholestérol. Mais il faut savoir que le cholestérol alimentaire n’est impliqué dans l’augmentation du « mauvais cholestérol » sanguin que de façon contingente. Les sportifs réguliers doivent se rassurer : leur activité physique les protègent en grande partie des mécanismes impliqués dans les maladies cardiovasculaires.

Alors qu’il est recommandé à une personne sédentaire de ne pas dépasser 6 œufs par semaine, un sportif peut, lui, en consommer 10 à 12 sans aucun risque pour sa santé.

Mais attention : l’erreur à ne surtout pas commettre est de consommer l’œuf cru. En effet, le blanc d’œuf cru contient de l’avidine, une protéine qui empêche l’absorption de la vitamine B8. Des situations de carence ont déjà été décrites suite à une période de consommation régulière d’œuf cru. Il n’est donc absolument pas question d’imiter Stalone quand il boit un grand verre de blancs d’œufs crus dans Rocky ! Cuisez vos œufs avant de les consommer…

De nombreuses façons de cuisiner les œufs existent : oeufs durs en salade, omelettes, œufs sur le plat, … Pensez à intégrer régulièrement les œufs dans votre alimentation. Ils peuvent d’ailleurs remplacer aisément la viande ou le poisson au cours d’un repas.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

,

augmente tes glucides en post training (il faut te recharger).

augmentes tes hydrates en général,
ex: le matin lache le pain complet et augmente ta ration de flocopns d'avoine, ou rajoute du muesli ou du quinoa

tu es en prise de masse, ne te focalise pas sur du complet (c'est important a mon sens surtout en seche)

riz le midi, lentilles , poids chiches etc........

selon la facon de réagir de ton corps tu peuxc aussi ingérer un peu d'hydrates le soir (commence d'abord sans et vois).

n'enleves pas les jhaunes le matin.
courage
Pourquoi ne pas se focaliser sur le complet? Ce n'est que mieux! Non? Le complet est un sucre plus lent que le non complet donc plus de chance de rester propre en prise de masse avec du complet... Enfin arrêtez moi si je dis une bêtise!

abesh

MEMBRE APPROUVÉ

bone synthese sur le jaune d'oeuf mais en muscu on consomme bein plus de 12 oeuf semaine

abesh

MEMBRE APPROUVÉ

j'ai une autre question,je garde le meme plan nutritionnel pour les jour off? meme la cazein du soir?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pour le complet c'est simple, cet aliment contient bcp de fibres qui sont très longues à digérer (pour celà qu'elles sont conseillées aux personnes ayant des difficultés de transit intestinal) et qui coupent la fin pdt très longtemps, du moins plus longtemps que les autres aliments.
Donc en fin de compte, ce n'est pas l'aliment idéal dans une PDM étant donné qu'il faut manger plus.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

D'accord, je n'avait pas pensé à cela! Merci gold

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

12 a 12 oeuf par semaine...
Cela ne vous parait pas etrange en sachant qu'on en consome 10 par jour en PDM??

bylkus

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pour ceux qui aime les oeufs on peut compter une quarantaine d'oeufs par semaine si on en prend 7 par jours ce qui est tout à fait fesable et raisonnable...

Après un certain temps faut varier car on finit par saturer c'est comme tout !

Mais super aliment que l'oeuf !

bylkus

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

+1.

C’est bien connu : l’œuf est une excellente source de protéines. Mais le jaune d’œuf en particulier souffre d’une très mauvaise réputation chez beaucoup de sportifs. A tel point que certains en viennent à l’éviter.

Pourtant, tout est bon dans l’œuf !

Zoom sur sa composition.

■Le blanc d’œuf est composé de protéines à très haute valeur biologique, par contre il est très pauvre en micronutriments. A l’opposé, le jaune d’œuf contient beaucoup de protéines, de lipides (dont le cholestérol) et aussi de très nombreux micronutriments extrêmement intéressants pour la santé en général et pour le sportif en particulier.
■Le jaune d’œuf contient une source importante de vitamine A (sous forme de rétinol), de vitamine D et E. Il apporte également du fer, du sélénium (un antioxydant), de la choline (importante pour le système nerveux), de la lutéine et de la zéaxanthine (ce sont des antioxydants qui protègent les yeux et qui préviennent la cataracte ainsi que la dégénérescence maculaire liée à l’âge).

Au vu de la richesse de la composition d’un œuf, en général les sportifs ne voient que la présence du cholestérol. Mais il faut savoir que le cholestérol alimentaire n’est impliqué dans l’augmentation du « mauvais cholestérol » sanguin que de façon contingente. Les sportifs réguliers doivent se rassurer : leur activité physique les protègent en grande partie des mécanismes impliqués dans les maladies cardiovasculaires.

Alors qu’il est recommandé à une personne sédentaire de ne pas dépasser 6 œufs par semaine, un sportif peut, lui, en consommer 10 à 12 sans aucun risque pour sa santé.

Mais attention : l’erreur à ne surtout pas commettre est de consommer l’œuf cru. En effet, le blanc d’œuf cru contient de l’avidine, une protéine qui empêche l’absorption de la vitamine B8. Des situations de carence ont déjà été décrites suite à une période de consommation régulière d’œuf cru. Il n’est donc absolument pas question d’imiter Stalone quand il boit un grand verre de blancs d’œufs crus dans Rocky ! Cuisez vos œufs avant de les consommer…

De nombreuses façons de cuisiner les œufs existent : oeufs durs en salade, omelettes, œufs sur le plat, … Pensez à intégrer régulièrement les œufs dans votre alimentation. Ils peuvent d’ailleurs remplacer aisément la viande ou le poisson au cours d’un repas.
+1 bon rappel sur les vertu de l'oeuf !

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

Pourquoi ne pas se focaliser sur le complet? Ce n'est que mieux! Non? Le complet est un sucre plus lent que le non complet donc plus de chance de rester propre en prise de masse avec du complet... Enfin arrêtez moi si je dis une bêtise!
il est quand m^^em en prise de masse et cela va le caler trop vite et il aura du mal a ingérer autrechose,

des que je suis en seche je passe exclusivement au complet,
mais pour la masse en plus il y a trop de fibres.

Status
Pas ouvert à d'autres réponses