Prise de masse

stiffler

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour
Voila je voulais savoir si mon entrainement est aproprié a une prise de masse
lundi pec 4 exercices de 3 series de 8 lourdes
epaules 4 exercices de 3 series de 8 lourdes
mardi dos 4 exercices de 3 series de 8 lourdes
biceps 4 exercices de 3 series de 8 lourdes
mercredi triceps 4 exercices de 3 series de 8 lourdes
jambes 5 exercices de 3 series de 8 lourdes
jeudi reprise comme le lundi et ainssi de suite

samedi et dimanche repos

est ce un bon entrainement pour la prise de masse ou dois je changer certaine chose
merci pour vos commentaires a tous
 
I

invité

Guest
En masse, t'es mieux de faire du 12-15 répétitions, ou mieux, des séries de 8 avec un tempo de 3/3. 3 vraies secondes en montant la charge, puis 3 vraies secondes en la redescendant. Aucune pause et tu gardes le muscle sous tension tout le long... :)
 

nicko

MEMBRE APPROUVÉ
en effet, le nombre de séries est propre à chacun, comme la plupart des choses d'ailleurs en bodybuilding (temps de repos, nbres d'exos, de reps, nature des exos, répartitions des groupes, fréquence des trainings ...), rien n'est vraiment universel, et pour la diet c'est idem
donc moi je te dirais juste teste et fais ce qu'il te convient ;)
 
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