prise de masse : Split ou Full Body ?

Pour le training, Body full ou Split ?

  • Body full

    Votes: 2 16.7%
  • Split

    Votes: 10 83.3%

  • Total voters
    12
  • Poll closed .

M. PAIN

MEMBRE APPROUVÉ
Je voulais avoir votre avis sur le type d'entrainement que vous utilisez en prise de masse. Attention je précise que je suis ecto, que je fais 4 body full par semaine + 4 x 10' de cardio (avant chaque scéance). En trois mois j'ai pris quatre kilos de masse musculaire (au naturel:th_goodone:).

J'ai l'impression de stagner un peu (quoique ?!), de moins gagner en force d'une scéance sur l'autre. Je passerai bien au split mais j'ai eu quelques échos que c'était un training pour intermédiaire, pas débutants. Des avis ?
 

GASSER Yves

MEMBRE APPROUVÉ
La méthode utilisée pour s'entraîner ne doit rester qu'un moyen pour bien contracter ses muscles. Souvent on oublie cette évidence pour se concentrer sur une méthode, des exercices, des séries, des charges ou d'autres systèmes d'intensification alors que la croissance musculaire dépend de la contraction effectuée lors de chaque répétition.

On oublie de "sentir " son muscle, trop préoccupé par le choix du bon exercice, du nombre de séries, de répétitions et de la charge. C'est vrai que celà demande une concentration extrême. Il faut oublier la charge, oublier de compter ses reps pour contracter au mieux ses muscles.
 

lenurs

Membre vétéran
MEMBRE APPROUVÉ
bien dit l'amis tout a fait d'accord avec toi:th_goodone: :smil3e557e75e6dd4:
 

MarcusleMuscle

MEMBRE APPROUVÉ
Je suis pratiquement d'accord avec tous ce que Yves dit dans tout les poste. Yves utilise les bon mots alors faut suivre ses conseille.
 

bodysteel

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : prise de masse : Split ou Full Body ?

j ai détteré ce sujet , tout simplement pour profiter de constater que la plupart , voir la majorité des debutants se posent la question de savoir en combien de jour ils vont splités leurs corps pour augmenter leur masse musculaire alors que la methode du full body me parait evidente !
le fait d utiliser le fbody , implique d utiliser les exercices de bases , donc ou on peut utiliser les plus grosses charges , et de par la meme faire reagir son systeme musculaire et hormonale , donc augmenter sa masse musculaire !
faire que les pecs , le dos , les bras , quand on a deja un peu de matiere oui !, sinon pourquoi localisé sur un groupe ou il n y a rien a scuplté !?
c est une methode qui a deja fais ses preuves plus d une fois ; arnold , ferrigno et pleins d autres ont considerablement augmentés leur masse lorsqu ils etaient hors saison a l epoque !
je suis surpris qu elle ne soit plus utilisée ou tres peu !?!
 

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : prise de masse : Split ou Full Body ?

le full-body pour les débutants OK.. après ça devient plus complexe.. il y aura toujours le mystère d'entraîner un groupe 52 fois dans l'année..(moyenne) ou 104....ou plus
 

SWAT06

COMPTE INACTIF
Re : prise de masse : Split ou Full Body ?

ç'est une bonne alternative au split classique , c'est bien de faire les 2 sans arriere pensée du genre , : je vais faire du full body pendant klk temps histoire de faire une periode calme .

si tu le fais dans l'optique identique que ta routine classique , ç'est un excellent moyen de booster ton physique .
enchainer des polyarticulaires 3x/s c'est costaud quand même .

dans une routine "normal" il y a beaucoup d'exos d'isolation , et c'est vrai que ç'est moins eprouvent que de faire travailler plusieurs groupes musculaires en coordination/synergie .

ça serait bien de regarder ce genre d'entrainement de la même façon et de le pratiquer avec l'objectif identique qu'un split .

moi de toute façon j'aime tout , j'aime toujours ce que je fais sur le moment . je crois que l'important c'est d'y croire .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : prise de masse : Split ou Full Body ?

En ce moment il y a pas mal de personne qui travaille certains groupes 2* par semaine.
Je me suis un programme qui me reussit pas mal.

Exemple:
-Dos (3 exos) Tri (2 exos)
-Pec (3 exos de base lourd) Bi (2 exos lourd)
-Cuisses (4 exos) Mollet (6 series)
-Repos
-Epaules (4 exos) Tri (les memes exos que lundi)
-Pec ( 3 exos d' isolation) Bi (2 exos iso)

C' est intense, il y a de quoi congestionner severement et avec ces temperatures je sue au maximum possible.
Je ne double pas les cuisses et les epaules car je met beaucoup trop de temps pour recuperer et ça en devient handicapant pour le reste. Surtout que ces parties sont mis a rudes epreuves avec mon taf.
 

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : prise de masse : Split ou Full Body ?

pour moi travailler des groupes 2x /semaine c'est une fois dans l'année ( et encore)
ou uniquement quand t'es ON.
après ça dépend des facultés de récupération de chacun, mais on l'a dit et répété (LOL) pour grossir le muscle doit se reposer.
 

SWAT06

COMPTE INACTIF
Re : prise de masse : Split ou Full Body ?

oulà . c'est un peu raccourci comme precepte.

tu peux travailler a haut volume d'entrainement a haute frequence, avec densité , et provoquer une hypertrophie plus importante , a partir du moment que tu epargnes la fatigue de ton snc , que tu sollicite d'autres unités motrices en variant les techniques , et les exos .
 

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : prise de masse : Split ou Full Body ?

oui oui un raccourci d'après mon ressenti comme je l'ai indiqué.
et mea culpa maximus pour le repos du muscle, mais on tombe plus souvent dans le + = mieux (qu'on croit oui), que de se dire j'ai besoin de repos pour construire de muscle.
je parle des débutants.
c'était juste une mise en garde.
pôurquoi quand j'essaie d'être gentil et de prévenir mon prochain je fait mal :-(
ah oui c'est pas mon truc en fait :mdr:
 

Leroy

BODY-B AMATEUR
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : prise de masse : Split ou Full Body ?

perso en prise de mass je m entraine que 4 fois par semaine et je fait qu une fois chaque muscle par semaine.
en seche mon training est sur 6 jours par semaine et chaque muscle est travaille 2 fois dans la semaine.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : prise de masse : Split ou Full Body ?

perso en prise de mass je m entraine que 4 fois par semaine et je fait qu une fois chaque muscle par semaine.
en seche mon training est sur 6 jours par semaine et chaque muscle est travaille 2 fois dans la semaine.
à l'ancienne poto !
 

Leroy

BODY-B AMATEUR
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : prise de masse : Split ou Full Body ?

ba oui et sa fonctionne tres bien sur moi apres je varie sur les exos et le nombre de rep et temps de repos histoire de pas m habituer a la meme routine.
 

bodysteel

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : prise de masse : Split ou Full Body ?

ç'est une bonne alternative au split classique , c'est bien de faire les 2 sans arriere pensée du genre , : je vais faire du full body pendant klk temps histoire de faire une periode calme .

si tu le fais dans l'optique identique que ta routine classique , ç'est un excellent moyen de booster ton physique .
enchainer des polyarticulaires 3x/s c'est costaud quand même .

dans une routine "normal" il y a beaucoup d'exos d'isolation , et c'est vrai que ç'est moins eprouvent que de faire travailler plusieurs groupes musculaires en coordination/synergie .

ça serait bien de regarder ce genre d'entrainement de la même façon et de le pratiquer avec l'objectif identique qu'un split .

moi de toute façon j'aime tout , j'aime toujours ce que je fais sur le moment . je crois que l'important c'est d'y croire .

je partage tout a fais ton point de vu , l important c est de croire en ce que l ont fait !


par contre , meme en preparation , je n ai jamais reussi a travaille tout les muscles 2 fois par semaine , hors compet , je m entraine generalement trois fois non consecutifs et en prepa 3 a 4 , je n ai pas une grande capacité de recuperation ( j ai essayé plus pour voir !) et les principes de trainning proche de mentzer et yates me correpondent parfaitement !
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Re : prise de masse : Split ou Full Body ?

perso en prise de mass je m entraine que 4 fois par semaine et je fait qu une fois chaque muscle par semaine.
en seche mon training est sur 6 jours par semaine et chaque muscle est travaille 2 fois dans la semaine.
quand je suis en seche, je m'entraine moins que quand je cherche a prendre du volume.

pas de jus.

apres comme Swat , j'iam bien changer et tout faire et je trouve un interet a essayer de me renouveller (sinon on s'emmerde).

Le full body 3/hebdo , c'est bien , spliter permet d'etre sur dans sa tete , de bien tuer le muscle ciblé.
 
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