Présentation Mood

Mood

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour à tous,

Après beaucoup de lecture je viens à mon tour m'inscrire sur ce forum pour échanger sur tout ce qui attrait au BB.
Je trouve ce forum plus pertinent que d'autres d'ou mon choix pour MEM et j'espere aussi pouvoir obtenir des conseils qui me feront avancer dans la bonne direction.

J'ai 33 ans je fais 1M72 pour 67Kg avec un BF de 15% environ actuellement donc un bon ectomorphe qui met plus facilement du gras avec l'age et plus difficilement du muscle !!

J'ai commencé la musculation début 2016 puis arrêté suite a des soucis de santé. J'avais "atteint" 70kg. J'ai repris au début d'année.
Avant cela je faisais du vélo, sport pour lequel je suis plutôt bien taillé avec mon faible poids (j'étais descendu à 58kg pour certaines courses) et j'étais assez efficace en cote.

Pour en revenir au BB, j'aime particulièrement travailler le dos et les cuisses. J'aime beaucoup le soulevé de terre, je sais pas pourquoi mais je m'éclate a faire ca.
Les pecs et les épaules j'aime moins puis j'ai plus de mal. Manque de force. Du mal a sentir la congestion sur les pecs.

Pour les "perfs" je passe 3 SDT a 120kg, 3 squat à 100Kg, 4 dev couché a 80Kg.

J'aimerais atteindre les 75 kilos, car même si je me suis vraiment éclaté en vélo, le fait de voir son corps aussi mince m'a donnée envie de m'étoffer.
Je viens donc sur ce forum pour apprendre de vous, faire les bon choix avoir des conseils sur le training car j'ai beau avoir lu mille trucs la dessus, j'ai l'impression de toujours découvrir de nouvelles choses et finalement je ne sais plus trop quoi faire des fois.

J'ai un training assez basique sur 4 jours lundi / mardi / jeudi /vendredi et des exercices basiques.

Coté alimentation je suis a environ 2200kcal par jour. je ne mange pas ou peu de gluten, pas de produits laitiers et peu de riz. Je tire mes glucides essentiellement du quinoa / patates douces / pomme de terre / lentilles / fruits surtout bananes.

J'ai un travail sédentaire (informatique).

Voilà pour ma présentation en espérant pouvoir un jour moi aussi partager mon expérience et mes connaissances au profit des autres

Mood.
 

Viper

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VÉTÉRAN
Bienvenue sur le forum.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell ....
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VÉTÉRAN
Bienvenue à toi.

Il existe des flocons d'avoine sans gluten. C'est ceux que je prends. Ça te permettrait d'ajouter un autre type de glucide à ton alimentation
 

Mood

MEMBRE APPROUVÉ
Merci à vous.

@olivierf57 Oui j'en prends aussi mais pas tout le temps. Ca me file des gaz toute la journée mais vraiment toute la journée. Je pensais que c'était les oeufs mais non. Faudrait que j'essaie voir si il y en a des pas complets.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell ....
VIP
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VÉTÉRAN
Merci à vous.

@olivierf57 Oui j'en prends aussi mais pas tout le temps. Ca me file des gaz toute la journée mais vraiment toute la journée. Je pensais que c'était les oeufs mais non. Faudrait que j'essaie voir si il y en a des pas complets.
Moi j'ai ce problème avec les flocons d'avoine normaux.

Je me fournis chez MyProtein.

Avant j'avais des gaz tout le temps également, à ne pas pouvoir me contrôler quelques fois.
Je mange env 200g de flocons d'avoine par jour.

Depuis que je suis passé à leur' sans gluten ' en flocons ou en Instant c'est le jour et la nuit. Plus rien.

Bizarre parce que le pain, les pâtes ou autres ne me filent pas ces E/S
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
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SUPERMODO
bienvenue
Je suis content de voir une présentation sans le mot "cure" dedans , çà mérite d'être souligné :emoji_thumbsup:

Niveau entraînement , les derniers posts sont pas mal , ensuite il faudra voir avec ton profil neuro , pour trouver comment performer au max dans les meilleures conditions.
 

Mood

MEMBRE APPROUVÉ
Merci à tous pour votre accueil.

@olivierf57
Merci pour ce conseil je vais tester ca parce que moi avec 50G le matin franchement j'étais un nuisible :)

@SWAT06
Oui pas de cure en vue. Je crois que j'ai beaucoup à apprendre avant de me lancer la dedans. J'essaie de progresser au niveau training, surtout l'exécution et l'enchainement des exos. Assurer une bonne diete. Il me faut beaucoup plus de base ce serait gacher je pense a mon niveau. Quand je serais capable de tenir un bon diete et me connaitre au niveau du training savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas alors peut etre je me lancerai.
 

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
Membre du staff
SUPERMODO
Construire la base , c'est prendre le meilleur raccourci pour continuer a progresser sur le long terme , sage décision.
 

Viper

MEMBRE
VIP
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VÉTÉRAN
Merci à tous pour votre accueil.

@olivierf57
Merci pour ce conseil je vais tester ca parce que moi avec 50G le matin franchement j'étais un nuisible :)

@SWAT06
Oui pas de cure en vue. Je crois que j'ai beaucoup à apprendre avant de me lancer la dedans. J'essaie de progresser au niveau training, surtout l'exécution et l'enchainement des exos. Assurer une bonne diete. Il me faut beaucoup plus de base ce serait gacher je pense a mon niveau. Quand je serais capable de tenir un bon diete et me connaitre au niveau du training savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas alors peut etre je me lancerai.
N’hésite pas à ouvrir un journal présentant diète et entraînement pour qu’on échange ensemble et voit s’il ya des points à améliorer.
 

Mood

MEMBRE APPROUVÉ
@Viper
Oui ca va être fait très prochainement. Je pense que j en ai besoin, particulièrement le péri training car j en ai pas. Mais je veux pas commander n importe quoi donc je vais vous demander tout ça !!
 
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