Première cure en débutant

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du staff
SUPERMODO
Je peux difficilement répondre pour ma part vu que je n'ai pas touché aux AAS avant 47 ans....

Mais les ES sont faibles. Quand même besoin d'augmenter le dosage d'AI en cycle à 12.5mcg e2d au lieu de E4D sinon les tetons me tirent.

Pour la boldo ou npp, l'hematocrite à peu augmenté alors que ça devrait crever le plafond. Lab pourri ou manque de répondant je ne sais pas.

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
J’apporte ma propre expérience, j’ai 55 ans, j’ai fait 7ans de muscu dans ma jeunesse et repris l’entrainement à 51, donc j’avais certaine petite connaissances et une génétique favorable ( mésomorphe ) et une certaine croyance sur la mémoire musculaire.

Après 4 ans de muscu les résultats sont très peut, pourtant j’ai une meilleure connaissance du training, de la nutrition et de la suplémentation, jeune j’ai explosé, vieux après 4 ans de muscu les gens ne le remarque pas.

J’ai expérimenté beaucoup la suplémentation, les boosters de testo, les Xénos, les SARM et dernièrement les AAS, de tout petits gains à chaque fois et quelques ES, tout comme certains membres je constate qu’il est très difficile de faire du muscle à un certain âge.

Je suis à l’arrêt depuis 5 mois pour problèmes de santé, j’ai perdu beaucoup dans les 2 derniers mois ( -4 cm de bras ) il est déjà très difficile de faire du muscle à un certain âge, je me rends compte que la perte musculaire est rapide,

Mes bras ont toujours été mon point faible, particulièrement mes tricep, ils ont fondu en 2 mois, tout ce qui est pull je me défends bien, tout ce qui est push je suis une loque.

Jeune contrairement à vieux, ma morphologie musculaire est semblable, jeune elle était mieux équilibré ( proportion des différents groupes musculaires par rapports aux autre ), vieux gros déficit aux niveaux dès avants bras, bicep, tricep, épaules, donc tout le bras, les jambes je ne l’es entraine pas, j’ai 64 cm de cuisse et 42 cm de mollets, un bon équilibre étant mollets, bras, cou de même diamètre, j’ai beaucoup de travail à faire sur mes bras.

Pour en revenir aux sujet la musculation et un âge avancé, les stéros peuvent ils nous aider, oui mais à moindre mesure, beaucoup d’un âge avancé ont eux très peut de résultats, pourtant cela est possible ont en voit sur le net, Maxence à apporter une certaine explication qui demanderait à être approfondie pour Les personne qui commence l’utilisation des anabos à un certain âge,

Olivier et PAPA réussisse avec une diète, une rigueur, un acharnement et tout un protocole de produit, sans oublier un excellent coach.

La musculation débuter à un âge avancé es-ce vraiment sculpté sont corps ou plus simplement une bonne mise en forme, je sait qu’avec travail et acharnement ont obtient des gains, la croissance musculaire est difficile à acquérir, sans oublier les petits problèmes de santé lié à notre âge avancé.

Notre limite naturel musculaire est elle la même, jeune et vieux, peut ont espérer s’y rendre, je crois que présentement nous vivons une effervescence pour la musculation des débutants passer la quarantaine, ont en voit de plus en plus.

J’aimerais bien un jour avoir l’apparence de quelqu’un qui s’entraine, je n’y mets probablement pas assez d’efforts, c’est beaucoup plus difficile étant plus âgé.

Les vieux et la musculation ?

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je me demande si après un certain âge, les anabos fonctionnent réellement. Je parle de personnes qui n'ont jamais touché aux AAS avant.

C'est ton cas, c'est le mien également.

Tout comme toi, premier et second cycle, je pensais devenir superman. Rien de tout ça.

Peut être la qualité des produits, peut être aussi notre corps qui réagit beaucoup moins bien je ne sais pas.

Au final, passage à la GH qui, pour mon âge, me redonne une qualité de vie exceptionnelle. Mais la encore, pas d'effet Superman, c'est un ressenti à très très long terme.

Mais si la nutrition et le triaining sont au top, ça fonctionne au top.
Je me pose Les même questions, débuter les anabos passé un certain âge, il y a probablement d’autres facteurs qui nous sont inconnus qui entre en jeux.

J’en ai obtenue certains avantages mais pas ceux que je m’attendais.

Il faut mentionner que j’ai eux quelque problèmes de réaction durant mon cycle, difficulté à contrôler les ES, j’ai même dû changer de labos, donc pas un cycle optimal.

SWAT06

COMPTE INACTIF
Faut juste choisir les bons exercices , bien les exécuter , avoir les methodes de chargement qui vont avec , la ou les techniques d'intensifications qui te conviennent , et a mon avis , avec l'âge , plus se tourner vers les blitz , pour favoriser la croissance et la récupération.

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je peux difficilement répondre pour ma part vu que je n'ai pas touché aux AAS avant 47 ans....

Mais les ES sont faibles. Quand même besoin d'augmenter le dosage d'AI en cycle à 12.5mcg e2d au lieu de E4D sinon les tetons me tirent.

Pour la boldo ou npp, l'hematocrite à peu augmenté alors que ça devrait crever le plafond. Lab pourri ou manque de répondant je ne sais pas.
Moi l’hematocrite et l’hémoglobine ont explosé avec testo et primo, comme quoi nous réagissons tous de façon différente.

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Faut juste choisir les bons exercices , bien les exécuter , avoir les methodes de chargement qui vont avec , la ou les techniques d'intensifications qui te conviennent , et a mon avis , avec l'âge , plus se tourner vers les blitz , pour favoriser la croissance et la récupération.

Swat, je suis un peut têtu et je le sait bien, le problème est que je me souviens très bien ce qui a bien fonctionné pour moi étant jeune, j’ai fait plusieurs tests de différents training mais je reviens toujours à mes bases, c’est dans mon inconscient, il me faut travailler cette approche différente, avec le temps je vais devenir plus sage et finir par t’écouter, j’ai du plaisir avec mes vieux training ce qui n’est pas le cas avec des nouveaux.

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
En effet.

Ou, comme je l'ai dit, mes huiles étaient nulles.....
Pour ma part, je me demande bien ce qu’il y avait dans mes vials, le primo est très contrefait, qu’es-ce qui a fait exploser mon hémoglobine, de la boldo peut être, j’étais à 375mg testo et 500mg primo suivie de 6 mois TRT à 125mg testo pour 19.6 hémoglobine.

SWAT06

COMPTE INACTIF
Ma foi , si çà fonctionnait , y a pas de raison que ce ne soit plus le cas , sauf si blessure.

Reste le parfait environnement hormonal et des neurotransmetteurs .

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du staff
SUPERMODO
Pour ma part, je me demande bien ce qu’il y avait dans mes vials, le primo est très contrefait, qu’es-ce qui a fait exploser mon hémoglobine, de la boldo peut être, j’étais à 375mg testo et 500mg primo suivie de 6 mois TRT à 125mg testo pour 19.6 hémoglobine.
La 'simple' TRT peut avoir un impact l'hémoglobine.

Moi, à 125mg E4D (quand même), je n'arrive pas à descendre sous les 17.5

Ceci j'étais en limite haute avant d'attaquer la TRT, avec une testo à 0.7ng/ml.
C'était peut-être ton cas également ?

PAPA TRANQUILLE

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Vous soulevez là un vrai sujet : Les AAS et leurs résultats pris après un certain âge ??

Ma propre expérience après 40 ans (j'ai repris à 42 ans) :
- Déjà oui, avoir un coach qui connaît son taff ça aide indiscutablement à aligner les astres (training, diète, produit) au début pour gagner du temps.
Cela sous-entend que le coach vous a cerné (morphologie, état d'esprit, rigueur...) avec du recul quand je reprends le training de THOR du début (il y a 1 ans) il avait carrément tapé dedans question neurotype au regard des exercices et de l'enchainement des séances (en fait c'est un sorcier).
- Importance de la démarche neurotype (je dirais incontournable aujourd'hui) car personne ne sait se déterminer question neurotransmetteur.
- Attitude face à la reprise du sport, en gros faut y aller, faut taper dedans quand même, se secouer quoi, car on peut penser tout avoir pour réussir mais ça se passe à la salle en premier lieu. En gros les caresses c'est le soir avec maman car j'en connais 2 ou 3 de mon époque qui me disent on a repris comme des fous et quand je comprends ce qu'ils font (chargés bien entendu) je reste sans voix.
- ensuite qualité des produits et je pense que la GH est mieux pour les vieux que les AAS même si quelques coups de pieds au cul dans l'année ça bouscule un peu le système.
- et enfin pour rejoindre certains propos ici, la mémoire musculaire. Je le vois sur moi les muscles qui ont connu l'hypertrophie il y a 20 ans répondent assez facilement aujourd'hui.

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Ma foi , si çà fonctionnait , y a pas de raison que ce ne soit plus le cas , sauf si blessure.

Reste le parfait environnement hormonal et des neurotransmetteurs .
Ma meilleure année en gains musculaire fut ma troisième.

Dès les débuts dans ma première année j’ai fait une bonne perte de poids ( - 20 kg ) probablement trop rapidement sans anti catabolisme, beaucoup de suplémentation, training 6 / 7 jours, training 2 heures.

Deuxième année, j’ai remonté mon poids et mon BF, je n’aimais pas ce que j’étais devenue, suplémentation et Xénoandrogène, training 5 / 7, training 1:30 heures.

Troisième année, jouer avec SARM bonne prise de muscle, training 4 / 7, training 1:15 heures.

Quatrième année, meilleure définition, peut de gains musculaire, jouer avec AAS et peut de suplémentation, tester plusieurs formats de training, training 4 / 7, training 1:15 heures.

Dans ma troisième année j’avais moins de blessures, moins de problèmes de santé, pas de partenaire d’entrainement, donc je pouvais aller à mon rythme, j’adore enchaîner les super set, training rapide sans perte de temps beaucoup d’exos, format que j’adore.

Le test avec les AAS n’a pas été concluant, plusieurs problèmes pendant ma cure, cette année là j’ai tester plusieurs formats de training, j’ai probablement changer trop de paramètres à vouloir bien faire et perdue mes bases.

Je suis à l’arrêt depuis 5 mois pour maladie, je recommence très bientôt, je vais essayer de retrouver les conditions de ma troisième année et travailler à partir de cela, ont peut toujours améliorer ce qui marche, training et diète.

J’ai nettoyé tout mes appareils dernièrement, fait un bon ménage de ma pièce, je suis prêt à recommencer.

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
La 'simple' TRT peut avoir un impact l'hémoglobine.

Moi, à 125mg E4D (quand même), je n'arrive pas à descendre sous les 17.5

Ceci j'étais en limite haute avant d'attaquer la TRT, avec une testo à 0.7ng/ml.
C'était peut-être ton cas également ?
Olivier, je comprend bien ton point de vue, j’essaie d’avoir les résultas d’un test que j’ai effectué en 2012, pour avoir une référence, cette PDS me donnerait des valeurs de base qui se situe avant que je pratique la musculation et la prise de produits.

J’ai refait une PDS cette semaine mais j’obtiendrai les résultats quand je reverrai la chirurgienne dans deux mois, notre système de santé est très différent du votre, c’est plutôt difficile d’avoir accès à notre dossier médical quand nous n’avons pas de médecin de famille, toutes demandes passe par lui habituellement, je n’en ai pas.

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Vous soulevez là un vrai sujet : Les AAS et leurs résultats pris après un certain âge ??

Ma propre expérience après 40 ans (j'ai repris à 42 ans) :
- Déjà oui, avoir un coach qui connaît son taff ça aide indiscutablement à aligner les astres (training, diète, produit) au début pour gagner du temps.
Cela sous-entend que le coach vous a cerné (morphologie, état d'esprit, rigueur...) avec du recul quand je reprends le training de THOR du début (il y a 1 ans) il avait carrément tapé dedans question neurotype au regard des exercices et de l'enchainement des séances (en fait c'est un sorcier).
- Importance de la démarche neurotype (je dirais incontournable aujourd'hui) car personne ne sait se déterminer question neurotransmetteur.
- Attitude face à la reprise du sport, en gros faut y aller, faut taper dedans quand même, se secouer quoi, car on peut penser tout avoir pour réussir mais ça se passe à la salle en premier lieu. En gros les caresses c'est le soir avec maman car j'en connais 2 ou 3 de mon époque qui me disent on a repris comme des fous et quand je comprends ce qu'ils font (chargés bien entendu) je reste sans voix.
- ensuite qualité des produits et je pense que la GH est mieux pour les vieux que les AAS même si quelques coups de pieds au cul dans l'année ça bouscule un peu le système.
- et enfin pour rejoindre certains propos ici, la mémoire musculaire. Je le vois sur moi les muscles qui ont connu l'hypertrophie il y a 20 ans répondent assez facilement aujourd'hui.
PAPA, taper dedans, mais avec modération, mon problème durant les deux premières années était les blessures à répétition, crois moi je tapais dedans, le no pain no gain était ma devise, pour résultats plusieurs blessures qui ont ralentit mon évolution, la force et la volonté étaient supérieur à ce que mes tendons et ligaments pouvaient supporters, difficile de trouver le juste milieu, plus encore pour un ancien pratiquant qui replonge dans ce milieu, nous savons ce que nous avons déjà fait, nous voulons retrouver le plus rapidement possible là où nous avons laissé il y a plusieurs années avec un corps qui ne supporte plus autant, j’ai un très gros problème avec cela.

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Pour la mémoire musculaire, la mienne doit faire de l’alzheimer, cela est probablement dû à mon âge.

Pourtant jusqu’à l’âge de 45 ans les gens croyaient que je m’entraînais, je n’avais pourtant pas touché de poids depuis 20 ans et aujourd’hui après 4 années de musculation je n’ai pas le physique d’une personne qui s’entraîne.

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Oui la mémoire musculaire fait sont
Travail
Ceux qui ont travaillé rigoureusement
Pendant des années dans leur jeunesse
Reprendront la ou il ont laissé
Après une période de radaptation
Je note quand même de difficultées recuperation avec un sommeil plus fragile
J ai pris de la force au couchė