IMPORTANT POST -IT ENTRAINEMENT

GEAR

Sage parmi les Sages !
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Salut tout le monde.
Décidément j'en pose des questions sur ce post lol.

J'aimerais après ma séance lourde de deadlift, faire des répétitions plus élevé (j'adore ça surtout sur des exo de base) pour la masse.
Genre un 10x3, 12x3 ou un 15x3, rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche grrrrrrrrrr lol

Le souci c'est que je ne sais pas si c'est préférable de faire du touch and Go pour garder la tension, du coup j'ai beaucoup plus de congestion avec des poids beaucoup plus léger, avec un système nerveux moins touché.

Ou si je réinitialise le mouvement en faisant une pause de 1 à 2 seconde en bas, Là, la charge reste beaucoup plus lourde mais j'ai moins de congestion, avec un système nerveux plus touché.

Vu que souvent les exo se font en touch and go ou tension continue dans le culturisme en général (Je répond peu être déjà à mon interrogation, on va voir lol).

Si vous pouviez m'aider dans ma réflexion, sachant que c'est dans un but de prendre de la taille (comme on dirais sur T-nation lol) :)

@SWAT06 @georges @maxence47 ........

Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Je pense que dans l'optique "Bodybuilding" il est préférable de faire du "touch and go", pour garder la tension, et également permettre d'abattre quelque reps de plus, ce qui permet une tension musculaire continue encore plus longue.

Pour ma part, tu as déjà répondu à tes interrogations. ;)

axel70

MEMBRE
super exos que je n'avais malheureusement pas intégré a mon entraînement,

à force de vous lire je prends réellement conscience que j'aurais pu progresser plus vite en utilisant les exos de bases
(je suis adeptes des isométriques, j'aime me concentrer sur la douleur et la congestion d'un muscle)

J'ai changé mon training et ce post est top car je ne connaissais pas bien la méthode d'éxécution.

j'ai commencé le gvt (j'ai pris mes mesures je vous ferais part de ma progression).

un grand merci

Burattino

UNSTOPPABLE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Bof, c'est des reps range court, tu vas devoir mettre salement lourd et c'est pas hyper pratique pour les lever. Après ça reste un mouvement proche mais je resterai sur du DC barre, plus basique et c'est ce qui est mis en avant sur ce type de programme justement.

C'est comme le rowing barre vs bûcheron, dans l'absolu ça fait travailler à peu près les mêmes trucs, c'est plus ou moins des exercices de base où tu peux charger mais dans une optique force/masse les barres c'est quand même ce qu'il y a de mieux.

I

invité

Guest
Les haltères sont plus réservées pour l' hypertrophie.
Comme bura le dit tu vas griller un bon paquet d'énergie a les mettre en place,sans compter le risque de se blesser .

timush

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Monday (Shoulders conjugate/Traps)
A. Seated dumbbell press
4 x 6-8 reps
B1. Upright rowing
3 x 10-12 reps
B2. Seated incline lateral raise
3 x 10-12 reps
C. Arnold press
3 x 8-10 reps
D. Lateral raise
1 x 100 reps (take pauses if needed)
E. Barbell power shrugs
5 x 5 reps

Hello, dis moi Swat, il faut faire quel exo sur le B2 ? Sur la version "française" tu as écris Oiseau" et sur la version anglo-saxonne tu as mis "incline Lateral Raise".

Pour moi oiseau c'est ça :

Et Incline LR c'est ça :

I

invité

Guest
fais l'oiseau , tu en as besoin pour l'arrière d'épaule

regarde a 9 mn pour la technique et encore une fois , lorsque j'étais coaché a mes débuts , je prenais 4kgs que j'ai gardé presque 1 an jusqu'a ce que mon mouvement soit nikel ( je ne les travaillé que 1x par semaine , soit une cinquantaine de fois dans l'année , alors çà peut paraitre long , mais en fait non , et puis mes coachs étaient perfectionnistes :arghh:) donc évite des charges qui réconforte ton égo mais qui ne font rien pour ton delto

timush

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Ca va, je suis devenu un "Ego mouvement" lol Je trouve ça plus gratifiant de faire un beau mouvement que de porter des charges lourdes n'importe comment ^^ ... puis le mieux c'est de faire un beau mouvement , à coté de quelqu'un qui met moins lourd mais qui fait du dégueulasse MDR mon petit plaisir :rolleyes:

timush

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Merci pour ces vidéo !

du coup, je vais faire ça, sur un banc, avec les mains en pronation sans rétracter les omoplates comme le préconise Nassim :)

timush

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je trouve que grâce à cette vidéo on comprends bien l'importance de ne pas rétracter les omoplates ! :)

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Kartou

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je plussois le band pull apart

En rétractant bien la zone scapulaire ça demonte bien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Thor49

Undercover
Membre du Staff
ADMINISTRATEUR
J'utilise le band pull apart en warmup, mais en iso tu fais comment? tu prends une bande plus "résistante" que pour le ( mouvement normal ), tu tends et maintien? Ou tu fais lentement avec une bande "normale"?
J'utilise cet exo en warm up aussi avec le over and back aux élastiques etc...Mais je l'utilise aussi pendant mes séances avec un élastique plus résistant. Des fois, je fais des séries à l'échec, des fois je tiens la position le maximum de temps.