Pobleme de positionnement de la barre pour les squats

the_legend_killer

WWE CHAMPION
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Probleme de positionnement de la barre pour les squats

Hello !

Quand je squat si je prends la barre trop haut ça me fait mal a la nuque, si je la tiens plus bas elle glisse petit a petit et ça me fait mal aux poignets.
Du coup je met le boudin de protection mais j'aimerais si possible ne pas l'utiliser

Avez vous des conseils ?

Merci !

Dernière édition par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Pobleme de positionnement de la barre pour les squats

Pourquoi tu veux éviter de l'utilmiser? perso j'enroule ma serviette autour de celui-ci pour avoir encore moins mal.. Oublis pas que c'est au squat qu'il y a le plus de blesures, ce serait conde se blesser en voulant se passer d'une protection

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Positionne la barre au niveau de l'intersion des trapzes. La c'est callé.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

Positionne la barre au niveau de l'intersion des trapzes. La c'est callé.
je suis d'accord elle ne bougera pas .

apres positionnes bien tes coudes, etires bien tes epaules pour leur elasticité (c'était mon pb)

Pour GOLD les hommes n'utilisent pas de serviette la barre sur le corps, mais c'est pas grave le punisher a bien changé:hihihi:hihihi

bylkus

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

La barre de squat je la place juste en dessous de la petite montagne que forme les trapzes. Elle se loge dans l'espace entre les trapezes et la partie saillante des omoplates. C'est ce que je fais mais certains ont une sensation d'inconfort avec cette méthode. Il faut soit s'y habituer et développer plus ses trapezes, soit mettre le coussin.

Tu as raison de vouloir t'habituer à squater sans la protection car sur des grosses barres elle peut créer un déséquilibre et c'est toujours mieux de sentir la barre plaquée sur ses épaules...

the_legend_killer

WWE CHAMPION
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

merci pour vos réponses !

j'ai lu qu'utiliser le coussin de protection était mauvais : cela amène à un risque d'être vouté car on a tendance à poser la barre sur la nuque.

Grunt76

Banni

Rapproches tes mains de tes épaules au max, ça aide les trapèzes à se faire bien volumineux. Ensuite, garde les coudes vers l'avant, ça t'évitera de courber le dos vers le bas du mouvement.

bylkus

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Rapproches tes mains de tes épaules au max, ça aide les trapèzes à se faire bien volumineux. Ensuite, garde les coudes vers l'avant, ça t'évitera de courber le dos vers le bas du mouvement.
+1

Je rapproche mes mains pour les douleurs d'épaules c'est top étant donné que le stress sur les épaules est réduit et celui des triceps et des avant bras est accentué.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

En dernier recours , si tu as toujours du mal à maintenir la barre sur tes trapèzes , tu as la solution de faire du squat avant.

bylkus

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

En dernier recours , si tu as toujours du mal à maintenir la barre sur tes trapèzes , tu as la solution de faire du squat avant.
+ 1

Excellent le squat avant ! On charge moins que sur du classique mais le stress sur les quads est pour moi beaucoup plus intense et l'on peut ainsi plus se concentrer sur la sensation et l'exécution parfaite du mouvement.

the_legend_killer

WWE CHAMPION
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

j'ai un peu tout essayé ce matin et j'ai trouvé une position qui me convient : sur l'arrière d'épaule ^^

kalimero

Membre du staff
SUPERMODO

J'adore le squat avant.

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

j' y pensais mais je ne l' ai pas écrit car je me suis dit que si il avait des soucis de "confort" sur le classique, ça risquait d' être la même chose sur l' avant..
Il existe aussi des barres de secu pour le squat qui reproduise le système de boudin du hack MAIS je n' en ai jamais vu en France

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

j' y pensais mais je ne l' ai pas écrit car je me suis dit que si il avait des soucis de "confort" sur le classique, ça risquait d' être la même chose sur l' avant..
Il existe aussi des barres de secu pour le squat qui reproduise le système de boudin du hack MAIS je n' en ai jamais vu en France
Non justement poto , je kui disais cela car moi aussi j'ai du mal à maintenir correctement la barre sur mes trapèzes à cause de mon manque de souplesse dans les épaules.

Par contre aucun problème pour le squat avant ou la barre repose sur les deltos antérieurs , le haut des pecs et est tenue en ayant les bras croisés.

De plus , maintenant je préfère cet exo au squat arrière car comme le dit Bylkus , j'arrive vraiment à bien sentir le travail sur mes quads ( stress plus intense ).
Je ne jure plus maintenant que par cet exo.
Bien fait , tu restes sur le carreau.:devil:

kalimero

Membre du staff
SUPERMODO

Non justement poto , je kui disais cela car moi aussi j'ai du mal à maintenir correctement la barre sur mes trapèzes à cause de mon manque de souplesse dans les épaules.

Par contre aucun problème pour le squat avant ou la barre repose sur les deltos antérieurs , le haut des pecs et est tenue en ayant les bras croisés.

De plus , maintenant je préfère cet exo au squat arrière car comme le dit Bylkus , j'arrive vraiment à bien sentir le travail sur mes quads ( stress plus intense ).
Je ne jure plus maintenant que par cet exo.
Bien fait , tu restes sur le carreau.:devil:
j'adorece mouvement mais je fais d'abord du squat arriere , (qui bosse vraiment l'ensemble) puis je cible bien les quads sur le squat avant , la plupart du temps mes quds s'arretent la tellement je suis mort .

mais a ne choisir qu'un mouvement je ne ferais que du squat avant., bon exo.

Muxclor

MEMBRE APPROUVÉ

Plus tu auras de surface de contacte barre/peau, moins ca sera douloureux.
Généralement c'est douloureux quand tu la pose trop haut, car ca repose sur une vertebre.
N'hésite pas à la mettre bien basse en serrant les mains au plus proche.
Au début tu auras l'impression que la barre part vers l'arrière :D

the_legend_killer

WWE CHAMPION
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

maintenant je la pose plus bas au niveau des arrieres d'épaules et je n'ai plus mal ^^
seulement on me dit qu'en la posant ainsi j'ai tendance à envoyer les genoux en avant quand je descends

Dernière édition par un modérateur:
I

invité

Guest

maintenant je la pause plus bas au niveau des arrieres d'épaules et j'ai plus mal ^^
seulement on me dit qu'en la posant ainsi j'ai tendance à envoyer les genoux en avant quand je descends
Sans vouloir jouer au prof de français, mais je crois que tu as oublié une négation et sa change tous n'

Meditrope
Ultima pharma
roidsmania
muscleanabolics
ashop
pharmacommunity
deuspower
from inside to you
Granabolic
coq musclé
europharmma
buildblaster