SONDAGE Plats préparés

Êtes-vous intéressé par un service de plats préparés

• Intéressé

Votes: 11 64.7%
  • Pas intéressé

Votes: 2 11.8%
  • 1 plat/jour

• 2 plats/jour

• 3 plats/jour

• 7 plats/semaine

Votes: 3 17.6%
  • 21 plats/semaine

Votes: 0 0.0%
  • Abonnement hebdomadaire

Votes: 6 35.3%
  • Abonnement mensuel

Votes: 4 23.5%
  • Abonnement annuel

• Total voters
    17

Viper

Membre du staff
SUPERMODO
En France, je n'ai pas trouvé quelques chose d'équivalent en terme nutritionnel et de service. Tous ceux qui ont essayé, c'était inabordable, mal dosé et TRES cher.
Je reviens sur le prix: quel serait ton positionnement?
Parce que tu peux faire une analyse de marche, et peut être que le premium est une bonne idée, ou alors du milieu de gamme si l’offre n’est pas déjà existante/importante.
Et d’ailleurs même s’il ya déjà une offre sur un positionnement de marché, un avantage concurrentiel différenciant peut faire la différence.
C’est un peu l’idée à laquelle je pensais en liant ton service de coaching nutritionnel avec des plats préparés, la ou d’autres boîtes ne font que les plats que le client doit ensuite intégrer dans sa diete selon ses macros.

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
Je reviens sur le prix: quel serait ton positionnement?
Parce que tu peux faire une analyse de marche, et peut être que le premium est une bonne idée, ou alors du milieu de gamme si l’offre n’est pas déjà existante/importante.
Et d’ailleurs même s’il ya déjà une offre sur un positionnement de marché, un avantage concurrentiel différenciant peut faire la différence.
C’est un peu l’idée à laquelle je pensais en liant ton service de coaching nutritionnel avec des plats préparés, la ou d’autres boîtes ne font que les plats que le client doit ensuite intégrer dans sa diete selon ses macros.
J'ai comparé les "comme j'aime, seazon et Cie". Il y a quelques temps un gars avait proposé des plats orientés fitness mais ça n'a pas marché car trop cher et choix ultra limité.
Ce que je note c'est que les merdes comme seazon etc... ne sont pas orientés pour les sportifs. La qualité est très médiocre et c'est entre 500 et 800€ mensuel pour des macros dignes des plats William saurin.
Mon cahier des charges serait de faire de la bonne qualité aussi bien en terme de viande/poisson que le reste. Macros correspondant aux pratiquants sportifs. Pas du surgelé. Livraison chronofresh. Plat vendu dans les 8€ (dépend si c'est du poisson car + cher etc...).
C'est comme tout. Tu achètes en gros, les prix baissent même pour le bio et le cuistot que j'ai sélectionné (ancien chef cuistot parisien) connait des fournisseurs bio.

Elric

MEMBRE APPROUVÉ
Cela peut être une bonne idée pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'idée de quoi préparer, je pense qu'il y a un marché. Par contre la livraison chronofresh je n'y crois pas ou alors tu seea extrêmement limité en terme de clientèle à seulement ceux qui habite proche du lieu de fabrication.

Moi je partirai sur une gamme surgelés (haute gamme) avec livraison dans boite isotherme avec glace carbonique comme fait prozis mais en plus qualitatif.

Par rapport au système je dirai abonnement mensuel/annuel avec ton offre de coaching (avec un tarif légèrement plus avantageux pour l'abonnement longue durée que l'abonnement mensuel ou le plat simple) et avec possibilité d'achat "spot" de repas a l'unité entre 5 et 8 euros (selon les produits utilisés).

Par contre il faudrait être transparent sur la traçabilité et la composition nutritionnelle. Être le plus clean et healthy possible donc pas d'ajout de conservateur/ de E quelques choses/ d'édulcorant etc...et que le goût y soit.

Pour les macros je pense également qu'il faudrait des plats identique décliné en plusieurs total calorique pour que chacun puissent trouver son compte.

Ce qui serait bien aussi c'est qu'elle soit scannable sur les différentes applications que les gens utilisent myfitness pal/fat secret... pour pouvoir les intégrer facilement une diète.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du staff
SUPERMODO
Pas du surgelé. Livraison chronofresh

TEMPÉRATURE
Des températures adaptées à vos produits alimentaires :

• Produits frais sous température dirigée entre 0 et 4°C
  • Produits surgelés sous température dirigée jusqu’à - 18°C
DÉLAIS
En France :
Nous livrons vos produits frais et surgelés :

• Le lendemain avant 12(1)/13 heures(2)
  • Selon un créneau horaire de 2 heures de J+1 à J+7
  • Le jour même
Pas mal effectivement. Faut voir les tarifs mais si la qualité, le besoin nutritionnel et le goût sont là, ça peut être intéressant.

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
Cela peut être une bonne idée pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'idée de quoi préparer, je pense qu'il y a un marché. Par contre la livraison chronofresh je n'y crois pas ou alors tu seea extrêmement limité en terme de clientèle à seulement ceux qui habite proche du lieu de fabrication.

Moi je partirai sur une gamme surgelés (haute gamme) avec livraison dans boite isotherme avec glace carbonique comme fait prozis mais en plus qualitatif.

Par rapport au système je dirai abonnement mensuel/annuel avec ton offre de coaching (avec un tarif légèrement plus avantageux pour l'abonnement longue durée que l'abonnement mensuel ou le plat simple) et avec possibilité d'achat "spot" de repas a l'unité entre 5 et 8 euros (selon les produits utilisés).

Par contre il faudrait être transparent sur la traçabilité et la composition nutritionnelle. Être le plus clean et healthy possible donc pas d'ajout de conservateur/ de E quelques choses/ d'édulcorant etc...et que le goût y soit.

Pour les macros je pense également qu'il faudrait des plats identique décliné en plusieurs total calorique pour que chacun puissent trouver son compte.

Ce qui serait bien aussi c'est qu'elle soit scannable sur les différentes applications que les gens utilisent myfitness pal/fat secret... pour pouvoir les intégrer facilement une diète.
J'ai utilisé le service chronofresh pendant un an et c'est très bien. Les boites sont conçues pour être performante niveau déperdition. Je recevais mes plats sous deux jours maximum et ils étaient très froids.
Le marché qui m'intéresse serait français (limitrophe Belgique,Lux,Suisse, Allemagne, Italie et Espagne) et pour la livraison en chronofresh, tu es J+48h.
Le surgelé ne m'intéresse pas niveau gustatif et 5€ plat, je ne pense pas que ça soit possible vu la qualité que je souhaite.

La traçabailité est primordial pour moi.

Le fait que ça soit possible à scanner est intéressant mais je ne sais pas comment c'est possible et si ça doit être impacté sur le prix de vente, je dirais non.

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
TEMPÉRATURE
Des températures adaptées à vos produits alimentaires :

• Produits frais sous température dirigée entre 0 et 4°C
  • Produits surgelés sous température dirigée jusqu’à - 18°C
DÉLAIS
En France :
Nous livrons vos produits frais et surgelés :

• Le lendemain avant 12(1)/13 heures(2)
  • Selon un créneau horaire de 2 heures de J+1 à J+7
  • Le jour même
Pas mal effectivement. Faut voir les tarifs mais si la qualité, le besoin nutritionnel et le goût sont là, ça peut être intéressant.
Oui c'est un service performant (pour une fois en France)

ExZoo

MEMBRE APPROUVÉ
Sur Lyon j'ai un pote qui avait tout préparé pour lancer ça, il était cuisinier chez Bocuse et faisait du body.
Il a tout stop pour se consacrer au projet, et quand il a vu toutes les m*rdes que ça demande ça lui a mis un coup.
Juste pour préparer les plats tu peux pas faire ça chez toi, si c'est une société déclaré, que tu fais de la préparations, livraison de nourriture il te faut un labo, une cuisine toute aux normes d’hygiène avec le matos.
Avec la formation hygiène classique HACCP, etc.
Et déjà là tu casques très très fort. (en tout cas en France).
Juste avec ça et le loyer du local pour la cuisine déjà t'es obligé de doubler ou tripler le prix de tes plats, puis après tu rajoutes les taxes, les charges, la marge, etc, les plats coûte 4 fois plus que ce que tu voudrais les vendre.
C'est pour ça que c'est pas donné :/

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Tes coûts logistiques seront à prendre en considération
Je dirais que 8 a 9 euros soit le prix d un ticket restau c est bien
Après en moyenne le midi je dépense 15 euros pour manger donc un plat tout fait et sain peut le faire à 10 euros

reste à voir ta marge là dessus une fois les frais de matière première packaging transport et personnels effectués
L industrialisation du process fera baisser tes coûts
L artisanat ça peut être onéreux
Le système d abonnement permet de prévoir tes ventes ou du moins une partie

a mon sens trois plats maxi pour éviter la perte

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du staff
SUPERMODO
Après en moyenne le midi je dépense 15 euros pour manger donc un plat tout fait et sain peut le faire à 10 euros

reste à voir ta marge là dessus une fois les frais de matière première packaging transport et personnels effectués

10€ le plat ça reste jouable pour moi aussi, si je partais sur un abonnement mensuel de x plats / mois.

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR

Je ne sais pas si ça se fera mais c'est une idée que j'ai depuis 2 ans. Le constat est qu'on est tous terriblement speed à cause de nos vies quotidiennes (moi le premier).
Entre le/les tafs, la vie de famille etc... perso, il me faudrait des journées de 36h.

Julien59

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Selfcare est un meilleur exemple que Seazon selon moi afin d’avoir une idée.

Franchement si tu sors des plats, bio, avec 150g de viande/poisson par repas, pour 8/9€, je pense que tu auras des clients. Pas forcément pour toute la semaine, car beaucoup de gens sont « mealprep » et que ça revient moins cher, mais 3/4 repas dans la semaine qui peuvent bien dépanner ça serait top.

Par contre j’ai du mal à croire que ce prix est tenable vu la logistique qu’il faut pour assurer ça.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
Le problème de selfcare c'est que tu ne connais pas les macros du plat. C'est une approximation.
Ensuite l'origine des aliments et le contenant. J'avais envoyé un message à ces propos mais je n'ai jamais eu de réponse.

Dernière édition:

Roberto

MEMBRE APPROUVÉ
Bon c'est pas le même principe, mais j'ai vu un poste qui faisait référence à Prozis... Ca fait longtemps que j'achète plus chez eux, et je sais qu'ils se sont mega développé (même trop, ils font un peu du n'importe quoi desfois) mais les petits plats qu'il font m'ont l'air pas mal, surtout en sèche, super pratique et bon marché... Pas mal de choix, je pense que je vais testé. Livraison gratuite en plus.

(désolé pour le HS :emoji_sweat_smile: )

Kirby

MEMBRE APPROUVÉ
C’est sur que c’est très intéressant, moi qui perso ai un emploi du temps merdique, je serais clairement intéressé, apres tout est une question de prix et de durée de conservation aussi.