Plans de nutrition que m'a fait un culturiste chevronné

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yotuel

MEMBRE APPROUVÉ
Hola a todos,

Un culturiste m'a fait il les plans de nutrition suivants (masse et sèche). Qu'en pensez vous?

Prise de masse
Poids 95 kg; besoin en protéine : 210 gr/jour minimum


Repas 1 réveil:
--> complexe vitamine/mineraux antioxydant
--> 1,5 dose de whey protéine (mélange concentré+isolate)

Repas 2 (30' après) :
--> 3 gros blanc d'oeufs
--> 1 jaunes d'oeuf (pas trop cuit)
--> 100 gr de flocons d'avoines

Repas 3 (2h30 à 3h00) :
--> 2,5 doses Instant Mass (correspond à environ 40g de protéine et 40g de sucre lent, pas de gras)

Repas 4 (2h30 à 3h00) midi :
--> 100 gr de blanc de poulet/dinde
ou --> 100 gr de boeuf (5% MG)
ou --> 150 gr de poisson gras (thon, saumon) ou maigre (filet de merlan, merlu)
avec --> 60 à 70 gr Haricots rouge/lentilles/pois chiches/fève (30g de sucre, 17 g de protéine)

ou --> 150 gr de blanc de poulets ou
ou --> 100 gr de boeuf (5% MG) ou
ou --> 200 gr de poisson gras (thon, saumon) ou maigre (filet de merlan, merlu)
avec --> 200 à 400 gr de pomme de terre au four (rouges ou bleues)

ou --> 200 à 250 gr de patate douce

avec --> 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de colza

Repas 5 (2h30 à 3h00) :
--> 2,5 doses Instant Mass (correspond à environ 40g de protéine et 40g de sucre lent, pas de gras)

Repas 6 (2h30 à 3h00) :
--> 150 gr de blanc de poulet/dinde
ou --> 150 gr de boeuf (5% MG)
ou --> 200 gr de poisson gras (thon, saumon) ou maigre (filet de merlan, merlu)

avec à volonté
--> tomates
--> haricots
--> choux fleurs, épinard

avec --> 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de colza

Repas 7 (2h30 à 3h00) : correspond au coucher
--> 1,5 doses de whey protéine
--> 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (pour ralentir l'effet de la whey)

Pré-entraînement :
--> 10 gr de glutamine
--> BCAA 5 à 10 gr

Post-entraînement :
--> 95 gr de glucose ou 142,5 gr de fructose
--> 10 gr de glutamine
--> 10 gr de leucine

30 minutes après :
--> 35 gr de whey protéine

Suppléments à répartir sur les repas :
--> 5 gr de vitamine C/jour
--> 4 gr d'omega 3
--> 2 à 3 comprimés de vitamine E



Programme de sèche
Poids 95 kg; besoin en protéine : 210 gr/jour minimum

Repas 1 réveil:
--> complexe vitamine/mineraux antioxydant
--> 1,5 dose de whey protéine (mélange concentré+isolate)

Repas 2 (30' après) :
--> 3 gros blanc d'oeufs
--> 1 jaunes d'oeuf (pas trop cuit)
--> 100 gr de flocons d'avoines

Repas 3 (2h30 à 3h00) :
--> ici c'est différent de la prise de masse, il faut apporter 40g de protéine, peu ou pas de sucre
--> ce pourra être une boîte de thon (140g à peu près), un sandwich de blanc de poulet ou de dinde, avec des biscottes légères types wasa
--> ce pourra être aussi un sandwich de saumon car le saumon rassasit grace à ses bonnes graisses avec des biscottes légères types wasa

Repas 4 (2h30 à 3h00) midi :
--> 100 gr de blanc de poulet/dinde
ou --> 100 gr de boeuf (5% MG)
ou --> 150 gr de poisson gras (thon, saumon) ou maigre (filet de merlan, merlu)

avec à volonté
--> tomates
--> haricots
--> choux fleurs, épinard

avec --> 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de colza

Repas 5 (2h30 à 3h00) :
--> Idem repas 3

Repas 6 (2h30 à 3h00) :
--> 150 gr de blanc de poulet/dinde
ou --> 150 gr de boeuf (5% MG)
ou --> 200 gr de poisson gras (thon, saumon) ou maigre (filet de merlan, merlu)

à volonté
--> tomates
--> haricots
--> choux fleurs, épinard
avec --> 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de colza

Repas 7 (2h30 à 3h00) : correspond au coucher
--> 1,5 doses de whey protéine
--> 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (pour ralentir l'action de la whey)

Pré-entraînement :
--> 10 gr de glutamine
--> BCAA 5 à 10 gr

Post-entraînement :
--> 95 gr de glucose ou 142,5 gr de fructose
--> 10 gr de glutamine
--> 10 gr de leucine

30 minutes après :
--> 35 gr de whey protéine

Suppléments à répartir sur les repas :
--> 5 gr de vitamine C/jour
--> 4 gr d'omega 3
--> 2 à 3 comprimés de vitamine E


Question : prendre de la whey avec une cuillère à soupe d'huile d'olive est utile pour ralentir l'effet de la whey ou c'est de la flûte??? Avis des maîtres (Grunt, Leb, Thor...)
 

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Plans de nutrition que m'a fait un culturiste chevronné

Un culturiste chevronné qui te dit de prendre de la whey avant de te coucher c'est moyen quand meme ...
La base c'est quand meme la caséine , seul quelques pro qui connissent parfaitement leur métabolisme prennent de la whey avant de se coucher mais la encore ils sont tres rare ..
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
ADMINISTRATEUR
Re : Plans de nutrition que m'a fait un culturiste chevronné

j'aime bien cette diète mais je rajouterais des bcaa en post training et enlèverais donc la whey et en sèche je remplacerais la whey par de la caséine miscellaire ou mieux un mélange de caséine et isolat
 

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Plans de nutrition que m'a fait un culturiste chevronné

j' ai quelques doutes quant au fructose en post-workout:huhuh:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Plans de nutrition que m'a fait un culturiste chevronné

Oui ,ces diètes ne sont pas mal du tout.

Prendre de la whey avant de se coucher est une bonne chose , c'est ce que je fais aussi.

Par contre , je trouve ta quantité de vitamine C assez élevée quand même ( 5 gr/jour).
je pense que 3 gr serait largement suffisant à répartir matin, midi et soir.
 

Heldan

En réparation...
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Plans de nutrition que m'a fait un culturiste chevronné

j' ai quelques doutes quant au fructose en post-workout:huhuh:

Le mieux je pense, ça reste du Vitargo ou du Waxy Maize à raison de 1gr par Kg/poids de corps

après pour la vitamine C, c'est claire que je trouve ça énorme 5gr o_O pas mal vont partir dans les chiottes
1,5/2 gr répartie à chaque repas pour une meilleur absorption c'est mieux
 
I

invité

Guest
Re : Plans de nutrition que m'a fait un culturiste chevronné

Le mieux je pense, ça reste du Vitargo ou du Waxy Maize à raison de 1gr par Kg/poids de corps

après pour la vitamine C, c'est claire que je trouve ça énorme 5gr o_O pas mal vont partir dans les chiottes
1,5/2 gr répartie à chaque repas pour une meilleur absorption c'est mieux

5g de vit. c c'est bon. C'est poliquin qui s'envoie des 50g par intraveineuse...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Plans de nutrition que m'a fait un culturiste chevronné

On repart dans des doses démesurées là , j'en vois pas l'intérêt sinon évacuer le surplus aux chiottes.
 
I

invité

Guest
Re : Plans de nutrition que m'a fait un culturiste chevronné

On repart dans des doses démesurées là , j'en vois pas l'intérêt sinon évacuer le surplus aux chiottes.

Si Poliquin le fait c'est qu'il y a de très très bonnes raisons. Il n'est pas un des meilleurs entraineurs au monde pour rien poto. Ou alors c'est Chris Thibodeau. Même chose, les 2 tops au monde. Et ils sont d'origine Québécoise comme notre Grunt ici... :youpi:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Plans de nutrition que m'a fait un culturiste chevronné

Peut être poto mais je reste pas convaincu du tout du bienfait de prendre de très hautes doses de vitamine C .

Ce sont les rats dans les égouts qui vont être contents.:devil:
 

Heldan

En réparation...
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Plans de nutrition que m'a fait un culturiste chevronné

Le plafond d’absorption est la dose maximale qui peut être absorbée par l’intestin. Lorsque la dose ingérée est trop élevée, l’intestin ne peut pas absorber l’excédent au-delà de ce plafond. Cette notion est bien acceptée quand il s’agit de vitamine C, de magnésium ou encore de glucosamine. En effet, Santé Canada a émis une dose limite pour la vitamine C de 2000mg par jour. Cette limite maximale est fonction du plafond d’absorption qui est de 1000mg par dose (2 doses par jour = 2000mg). En effet, si vous prenez plus de 1000mg de vitamine C par dose, vous courez le risque d’avoir des selles molles. Lorsque la dose dépasse la capacité d’absorption de l’intestin, la quantité de vitamine C non absorbée demeure dans l’intestin et peut causer des selles molles.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Plans de nutrition que m'a fait un culturiste chevronné

j'avais fait un post sur la survitaminose
 
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La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
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