plan entrainement en cure

;)bonsoir .actuellement en cure deca susta diana, je me demande si je peux conjuguer lourd court et leger long pour prendre de la masse.merci bonne fonte
 
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cure suite

;)bonsoir .actuellement en cure deca susta diana, je me demande si je suis obligé de faire du lourd court ou du leger long pour prendre de la masse.merci bonne fonte
c est a dire que j ai des probleme d epaule et que j ai du mal a soulever des barre aussi je me suis mis au banc charges assistées et cela va beaucoup mieux ,du coup les charges ne sont plus pareilles.merci pour ta reponse
 

vinil

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VÉTÉRAN
c est a dire que j ai des probleme d epaule et que j ai du mal a soulever des barre aussi je me suis mis au banc charges assistées et cela va beaucoup mieux ,du coup les charges ne sont plus pareilles.merci pour ta reponse
je suis d'accord avec swat, c'est chaud de se lancer dans une cure sans un bon plan d'entrainement, ou avec une blessure.
Sinon, je te conseille de commencer avec 4X8 répétitions, au bout de deux mois passes à 4X10rep, au poids maximum que tu peux pousser
 

vinil

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VÉTÉRAN
le mieux , et c'est valable pour tout le monde , c'est de donner le max d'infos dès le 1er post , si on a pas toutes les données , on va tatonner sur 10 reponses et on sera a coté de la plaque .

sans connaitre les autres parametres , je dirais que la croissance n'est pas dû aux charges employées , mais plutot l'intensité .
donc , oui , reduire les charges , en diminuant les temps de repos , pousseras aussi dans ces retranchements tes muscles.

de toute façon , sur l'année , il est bon de cycler , et la croissance se fait quand même , preuve que manier les charges lourdes n'est pas l'ultime pour l'anabolisme musculaire.
je suis d'accord avec toi, mai j'ai pas l'impression qu'il maitrise parfaitement les différents entrainements, c'est pourquoi je lui ai donné du basic, qui marche pas mal au début.
 
I

invité

Guest
clair.

de toute façon , la morphologie , les fibres de chaque individu est differente.

il faut faire les mouvements les plus adaptés a notre morpho , et aussi trouver la façon de les travailler pour optimiser le developpements ça sera aussi different pour les groupes musculaires peut etre , genre lourd ou leger pour les quads , et lourd ou leger pour les pecs ( je simplifie vraiment , il y a d'autres parametres qui peuvent rentrer en compte)

dans son cas la gene pour son epaule est moindre avec un dc a la machine , autant le faire comme ça.
Exact.

Pour faire plus cru : y'a pas de réponse à la question... :mdr:
 
suis mal axprimé

c est a dire que j ai des probleme d epaule et que j ai du mal a soulever des barre aussi je me suis mis au banc charges assistées et cela va beaucoup mieux ,du coup les charges ne sont plus pareilles.merci pour ta reponse
je fais du sport depuis l age de 16 ans velo,foot,volley,muscu etc.les dernieres annees je fesait 15 000km /an a velo,apres la disparition de mon fils j ai abandonné tout.je me suis remis a la muscu car je ne peux me passer de sport ne serait ce que pour le corps et l esprit surtout pour l esprit .a 50 ans je ne laisse pas tomber et je souhaire garder cette forme .je me suis mal exprimé (excusez).je m entraine 3 fois/semaine.pecs/dos/ jambes en progressif,et degressif.mon souhait n est pas de ressembler a arnold mais de reprendre de la masse.actuellement 1m75 pour 77 kg non sec.je vous remercie tous pour vos reponses cordialement. jeanmi
 

vinil

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VÉTÉRAN
je suis a votre ecoute comme je suis a l ecoute de mon corps ,je vais regulierement chez le toubib,mais si grunt76 peut m aider tant mieux.nous venons du nord et sommes arrivé sur st etienne il y a 3 seamaines(mutation de mon epouse) bien amicalement un vieux pas encore foutu hi!!!ps: cela fait 2 ans que je m y suis remis
Bon courage pour ton implantation dans une nouvelle région, surtout suite à de pénibles raisons.
Effectivement, comme te l'a dit Swat06, je pense que Grunt peut vraiment être d'une grande aide pour toi.
Tu pourras avoir de très bonnes infos sur ce forum.
 
pour vinil

Bon courage pour ton implantation dans une nouvelle région, surtout suite à de pénibles raisons.
Effectivement, comme te l'a dit Swat06, je pense que Grunt peut vraiment être d'une grande aide pour toi.
Tu pourras avoir de très bonnes infos sur ce forum.
bonjour et merci a ce que je vois tu es fan de batista et tu n es pas le seul ,ma femme l adore nous regardons regulierement le catch .je suis ouvert a tous pour de bons conseils bien que l on trouve tout sur le site.ne connaissant personne sur st etienne j essai de me faire des connaissances par le biais du site.c est pas la joie quand on arrive de si loin et ca fait du bien de discuter clairement.bonne fonte .amities
 

vinil

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MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
bonjour et merci a ce que je vois tu es fan de batista et tu n es pas le seul ,ma femme l adore nous regardons regulierement le catch .je suis ouvert a tous pour de bons conseils bien que l on trouve tout sur le site.ne connaissant personne sur st etienne j essai de me faire des connaissances par le biais du site.c est pas la joie quand on arrive de si loin et ca fait du bien de discuter clairement.bonne fonte .amities
J'habite sur Lyon, et je te plains car St Etienne c'est pas la joie comme région (tu apprendras vite, si ça n'est pas déjà fait, que Lyon et St Etienne c'est la gueguerre). Juste pour rire. :oops: :p :gnagna:
Sinon, effectivement j'aime bien le catch, mon préféré étant Triple H.
 
J'habite sur Lyon, et je te plains car St Etienne c'est pas la joie comme région (tu apprendras vite, si ça n'est pas déjà fait, que Lyon et St Etienne c'est la gueguerre). Juste pour rire. :oops: :p :gnagna:
Sinon, effectivement j'aime bien le catch, mon préféré étant Triple H.
en fait j habite a villars .je cherchai une salle pour m entrainer car a la maison pas pareil.tout compte fait je vais continuer chez moi.j ai poster des fois que quelqu un d ici serai interressé par des petites seances de muscu bien sur.j ai un banc a charges guidees et un a barre.pour mon entrainement j ai envi de me mettre au degressive vais bien voir.amities
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
En tot cas bravo moi je trouve cela bien que malgré tout ce qui t'arrives tu continues a t'ntrainé

J'aimerais être dans le même état d'esprit jusqu'a la fin de ma vie.

J'ai eu une blessure a l'épaule du au couché.

Je fais une semaine lourd (6- 8 reps) une semaine plus modéré (8- 12) et la 3eme semaine je monte en pyramidal je force et quoi qu'il arrive je rajoute un petit quelque chose,

Je ressens assez bien, et mes articulations ca va.

Par cntre j'ai limité le couche amaxi 3 series effectives et je favorise plutôt incliné ou couché altères.

Ce qui compte c'est l'intensité, je pense.

Mais c'sst juste un avis et en aucun cas une marche a suivre.

A bientôt.
 
I

invité

Guest
Je veux bien donner un petit conseil ici et là mais pour ce qui est des plans complets, ben, c'est mon gagne-pain...
 
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