Pie and Pizza

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
Pie and Pizza
 

Pièces jointes

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Pie and Pizza

je vais mettre ici ma recette de pizza préférée rempli de glucide ( désolé doc,,pas pour toi en ce moment)
PIZZA AUX POMMES DE TERRE
( À condition qu'elle soit garnie de légumes, la pizza est une excellente source de NIACINE et de POTASSIUM. Elle fournit de surcroît plus de 4 grammes de fibres alimentaires.)

7g de levure sèche de boulanger
350g de farine ordinaire
15g de margarine, fondue
1/2 c. à café de sel, environ
250g de pommes de terre rouges
4 tomates olivettes, fermes et bien mûres
1 oignon rouge
1 c.à soupe de farine de mais
1 c.à soupe d'huile d'olive
1 c.à soupe de parmesan, rapé
1/4 c. à café de poivre, moulu
4 c. à soupe de persils, haché

Délayez la levure dans une grande terrine de 15 cl d'eau chaude et laissez reposer de 3 à 5 minutes. Ajoutez 45g de farine en mélangeant bien, puis incorporez la margarine, 1/2 c. à café de sel et le reste de la farine. Remuez pour obtenir une pâte homogène. Transférez-la sur une planche légèrement farinée et pétrissez-la de 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et élastique. Placez-la dans une terrine, recouvrez-la d'un torchon humide et laissez-la doubler de volume pendant une heure dans un endroit tiède. Pendant ce temps, lavez les pommes de terre mettez-les dans une casserole en les recouvrant d'eau froide et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez frémir, à découvert, de 10 à 15 minutes. Vérifiez la cuisson des pommes de terre avec un couteau. Égoutez-les et laissez- les refroidir.
Lorsque la pâte à doublée de volume, battez-la vigoureusement et partagez-la en 4. Envelloppez chaque morceau dans un film de plastique et mettez au réfrigérateur. Lavez les tomates, épluchez l'oignon, puis coupez tomates, oignon et pommes de terre en tranches de 5 mm d'épaisseur. Réservez.
Réchauffez le four à 240*C , soupoudrez de maizena le plan de travail et le rouleau de patisserie. Roulez chaque morceau de pâte en boule, applatissez-le, puis abaissez-le au rouleau en formant un disque de 18cm, d'une épaisseur de 3mm environ. Posez les disques de pâtes sur une plaque à patisserie antiadhésives. Garnissez chaque pizza de tranche d'oignon, de pommes de terre et de tomates. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, poudrez de parmesan , d'origan , de poivre et d'une pincée de sel. Faite cuire au four pendant 10 minutes, puis réduisez la température à 200*C. Poursuivez la cuisson de 5 à 7 minutes jusqu'à ce que la croute des pizzas soient dorées. Garnissez de persil haché et servez.
pour 4 portions:woowoo:
calories par portion; 400
72% de glucides soit 72g
11% de protéines soit 11g
17% de lipides soit 8g
calcium 56mg
fer 4mg
sodium 341mg
:weights:
et la,,c'est le temps de mon entrainement du mardi 3 heures de natation
 

Derniers messages

Top