photos de mon évolution

manu25th

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
au commencement avec environ 6 mois de muscu. L'entrainnement assez serieux, mais je ne savais même pas qu'une diète était importante pour la musculation.
Ma diète : matin : chocapics, lait
Midi : plat de pates.
Gouter : biscuits et lait
soir : idem midi
Photo prise après le BAC fin 2004

Ensuite quelques mois plus tard, je me casse le bras.
Résultat : 5 broches dans l'humerus, grosse remise en question sur ma vie ect, le sport me manque, je décide d'arréter mon année de fac. C'est l'occasion d'étudier la théorie sur la diététique ect, le fonctionnement du corps. J'achète des bouquins de physio, relis des cours de bio du lycée etc...
Cela me mène à aller en staps.

A la reprise du sport je dois peut être etre a 60 kg.....
Pendant une année, je m"entrainne et mange assez "clean", glucidique et protéiné.

Ensuite en 2006/2007 grosse prise de masse avec une diète a 4500/5000 kcal.
Les barres montent de plus en plus, les mensurations aussi mais le tour de ventre en parallèle aussi ....
93 kg gras.
je pense que c'était une erreure, beaucoup trop de Kcal, bref multiplication des cellules graisseuse, peut etre aussi moins bonne sensibilité à l'insuline....
Je n'ai pas de photo mais bon ca n'aurais pas été beau lol

Je fait donc une "sèche" été 2007 et me stabilise pendant les vacances a environ 83 kg
En octobre 2008 :

Ensuite je me dit pourquoi ne pas participer a un petit concours en junior.
Je me lance dans une vraie sèche.
Malheureusement pendant un mois, pas de résultats vraiment dignes du nom. Je décide de tenter la technique des corps cétoniques.
Mentalement c'était très difficile, surtout le soir dans ma petite chambre de résidence étudiant lol

Bilan de cette première sèche, pas mal de gras de viré, mais pas pret pour la date du concours ....
J'étais assez propre mais pas écorché.
Mai 2008 :

et maintenant aout 2009, environ 83kg pour 1m74

Actuellement j'essaie de nettoyer un peu le bas du ventre donc depuis une semaine je fait une petite sèche ne gardant que les hydrates autour de l'entrainement, ça paye car j'ai perdu un peu de ventre sans toucher à la masse musculaire

manu25th

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : photos de mon évolution

j'en met aussi des cuisses au cas ou, je les bosse comme le haut lol , elles date de fevrier 2009

c0c4

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

très beau résultat et tu a l aire de bien connaitre le domaine de la diet pour une foie un poste qui ne tourne pas uniquement autour ass
bonne continuation a toi

manu25th

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Merci,
Oui ca ne tourne pas autour des AAS car je n'en ai jamais utilisé, meme si je m'y interesse très fortement.
Je pense qu'il faut d'abord avoir atteint un bon niveau naturel pour y toucher, et commencer très light pour avoir garder une bonne marge de progression.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
SUPERMODO

On voit que tu as évoluer dans ta diete et ton raisonnement , félicitations,

Continues a bosser cela paye , c'est cool.

Poste ton training aussi.

Et surtout parcourt le forum, il y a beaucoup de sujets qui ont été traité par les anciens.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
ADMINISTRATEUR

Très bonne évolution, tu as appris bcp de choses par toi même (ce que j'apprécie fortement) et tu as su rebondir face à tes expériences. Un grand bravo à toi pour tes résultats et surtout pour ta façon de voir les choses.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Chapeau l'artiste:bowdown:

roni68

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Félicitation beau travail continue comme ça cela paye!!!

I

invité

Guest

Très belle évolution. Que cela serve de leçon à nos newbies tentés de recourir aux produits avant d'avoir bien maîtrisé la nutrition et l'entrainement. On peut visiblement cultiver un physique de belle façon sans stéroïdes. Il faut étudier et expérimenter, discipline et volonté. C'est pas rien, mais c'est obligatoire également avec les produits.

Nous nous tuons à le dire aux nouveaux mais malheureusement nous avons trop peu de bons exemples comme toi à montrer.

Bravo et continue sur cette lancée.

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

super, tres belle mentalité

continue ainsi et tu iras loin:rockit:

manu25th

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Merci beaucoup pour vos réponse ça fait plaisir.
Le problème en restant naturel est de trouver le bon compromis entre la masse et la définition musculaire.
Et franchement si je peux donner un conseil aux gens avec un métabolisme plutôt lent, c'est de ne jamais trop sacrifier sa qualité musculaire en prise de masse. Lors de ma grosse prise de masse j'ai du multiplier mes adipocytes et déréglé ma sensibilité à l'insuline, ce qui fait que je dois toujours être a la diète, pour avoir les abdos bien visible. Je prend de la vitC et omega3 pour essayer de remédier a ce problème de sensibilité, et il faudrait aussi que je teste les suppléments à base de chrome, même si leur efficacité semble ne pas être si démontrée.

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ

Très belle évolution ma foi, et bonne mentalité.
Si je peux arriver à ton niveau en 4-5 ans, je serais content :youpi:

doc

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

en effet super travail ,bravo :eek:ki:

manu25th

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

merci !
sur la dernière photo par contre je dois ressortir mieux qu"en réalité lol.

Sinon en ce qui concerne mon alimentation elle est assez simple, mais je la modifie les quantités assez souvent.
Grosso modo pas mal de proteines issues de poulet, un peu de viande rouge, whey.
Pour les glucides j'aime bien ce qui est complexe c'est a dire avoine, orge. Sinon les pates pour le plaisir, quelque fois du riz.
Pour les graisses j'aime les amandes, l'huile d'olive et les gélules d'oméga3.

Après pour les compléments bcaa pendant la séance et après dans la whey.
ZMA au couché.
Complexe de vitamine B, vitamine C à chaque repas.
En ce moment 1g de créatine par repas ( car je suis en sèche ).

Voila vous savez a peu près tout !!!