Phlebite

matnik

MEMBRE
salut à tous ...les prods pourraient ils causer une phlébite + embolie pulmonaire ou un facteur aggravant?
Merci

doc

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
salut à tous ...les prods pourraient ils causer une phlébite + embolie pulmonaire ou un facteur aggravant?
Merci
L'embolie pulmonaire est la complication majeure de la phlébite. On la redoute chaque fois que se forme un caillot qui obstrue une veine d'un membre inférieur (veines du mollet ou de la cuisse). Une infection d'une paroi veineuse ou une hypercoagulabilité du sang peuvent provoquer une phlébite surtout s'il existe une station au lit prolongée. C'est le danger qui guette les opérés, les grabataires, les accouchées qui ont souffert de complications obstétricales.

Le caillot apparaît souvent à l'endroit où la paroi d'une veine est lésée. L'atteinte peut être accidentelle (fracture de la jambe ou du col du fémur) ou pathologique (ulcération, infection). La lésion vasculaire peut être aussi une suite opératoire (séquelle d'intervention sur l'estomac, l'utérus, la prostate, tous organes très vascularisés). La formation même du caillot est la conséquence d'un trouble de la circulation : le sang ne s'écoule pas à la vitesse normale, il n'est plus assez fluide, le taux de prothrombine (substance qui participe à la coagulation) est trop élevé.

Si le caillot adhère mal à la veine, il se détache. Au cours de son voyage au travers du système vasculaire, il peut passer dans les veines caves, atteindre le coeur droit et s'introduire finalement dans l'artère pulmonaire ; suivant sa grosseur, il bouche ce conduit vital, une de ses branches ou seulement une artériole.

les steroides anabolisants augmente l'erytropoiese c'est a dire le nombre de globules rouges d'ou un sang plus epais qui s'ecoule plus lentement et peut etre a l'origine de caillots
donc je repond oui a ta question matnik

matnik

MEMBRE
merci pour ta reponse et je rajoute que j'ai deja eu une phlebite sous platre apres une entorse. En ce moment je suis sous avk .
@+

doc

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
merci pour ta reponse et je rajoute que j'ai deja eu une phlebite sous platre apres une entorse. En ce moment je suis sous avk .
@+
mon cardiologue m'a conseille de prendre de l'aspirine tous les jours pour fluidifier le sang en prevention des risques cardio vasculaires ,kardegic 75 mg par jour ,,il m'a dit que c'est une pratique courante chez les athletes aux usa qui prennent des produits dopants
bon retablissement matnik

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
mon cardiologue m'a conseille de prendre de l'aspirine tous les jours pour fluidifier le sang en prevention des risques cardio vasculaires ,kardegic 75 mg par jour ,,il m'a dit que c'est une pratique courante chez les athletes aux usa qui prennent des produits dopants
bon retablissement matnik
c'est vrai, c'est une pratique courante même en France...Pas de Bol j'y suis allergique

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
@+
Quelle idée de plâtrer une entorse.
C'est LA connerie à ne pas faire, et les médecins le prescrivent de plus en plus. :colere: :censor:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
yes, d'ailleurs si tu ne trouve pas de kardegic, l'aspegic va tres bien

from inside to you
europharmma
deuspower
ashop
pharmacommunity
Ultima pharma